La plateforme des petites annonces évolue !

Publié le : 14/12/2018
Catégories : Actualité générale

DÉCOUVREZ TOUTES NOS PETITES ANNONCES E CIGARETTES D'OCCASIONS

Le marché de la cigarette électronique est toujours en très forte évolution. Les produits se diversifient tout autant que les profils de vapoteurs. Des nouveautés apparaissent chaque jour, cigarettes électroniques et e liquides se renouvellent continuellement pour satisfaire la masse toujours grandissante des anciens et nouveaux vapoteurs.

Les vapoteurs ont des profils très différents, il y a les débutants qui sont intéressés mais n’ont pas encore essayé, ceux qui vapotent et fument en même temps, ceux qui adorent la vape et ont tout testé, ceux qui veulent arrêter le plus vite possible…

Il y a donc des produits pour chaque profil et le vapoteur change très régulièrement de matériel. C’est pour cette raison que nous nous sommes dit il y a maintenant 2 ans qu’il y avait un grand intérêt à proposer des produits d’occasions sur notre site. C’était le début des petites annonces.

Nous ne savions pas à l’époque ce que cela allait donner, nous ne savions pas si les gens allaient accrocher au concept de l'occasion sur ce type de matériel. Mais nous commençons à avoir un peu de recul et nous pouvons vous dire que c’est quelque chose qui a un très fort potentiel et qui fonctionne déjà pas mal !

Aujourd’hui la plateforme de petites annonces chez iClope c’est plus de 10 nouvelles annonces par jour, plus d’une vingtaine de réponses aux annonces par jour et plus de 1 000 annonces sur les 4 derniers mois.

Face à cette progression fulgurante nous avons été obligés de développer énormément le système. Il a fallu gérer le trop grand nombre d’annonces avec celles périmées ou vendues qu’il ne fallait pas laisser en ligne. Nous rencontrons bien entendu des problèmes de sécurité, avec des tentatives d’arnaques sur les réponses aux annonces. Nous recevons également des annonces incohérentes ou qui n’ont rien à voir avec la e cigarette,…

Pour toutes ces raisons nous avons mis en place des modérateurs. Ils valident manuellement toutes les annonces, vérifient les réponses pour éviter un maximum les tentatives de fraudes. Par ailleurs, nous limitons les annonces à 4 mois pour ne pas avoir trop d’annonces périmées.

Très prochainement (dans les jours à venir), il va y avoir de nombreuses améliorations :

- Vous pourrez très bientôt modifier votre annonce, changer le prix, le texte, la photo, dès que vous le souhaiterez.

- Vous pourrez renouveler votre annonce. Si le produit n’a pas été vendu, au bout de 3 mois l’annonce pourra être remise en avant en première page.

- Nous sommes en sérieuse discussion avec un système de paiement pour permettre de sécuriser les transactions - Nous allons aussi améliorer le moteur de recherche pour vous permettre de trouver vos produits plus rapidement.

Il va y avoir de plus en plus de fonctionnalités car nous sommes convaincus que ce système de produit d’occasion a un intérêt pour les fumeurs. Cela va permettre à un très grand nombre de fumeurs d’essayer la cigarette électronique sans se ruiner. Et à un vapoteur qui évolue de revendre son matériel de débutant pour avoir quelque chose qui va mieux lui convenir.

C’est bon pour la planète et c’est bon pour le portefeuille.

Nous pensons donc que ce service a beaucoup d’avenir et nous allons continuer à le développer régulièrement. Nous pensons également que ce service doit rester gratuit. Cela nous parait évident.

Les petites annonces est un service gratuit et il va le rester !

Alors comment cela fonctionne si c’est gratuit ?

Ce service commence à nous prendre vraiment pas mal de temps. En développement avec un développeur qui doit mettre en place les nouvelles fonctionnalités, vérifier que tout fonctionne bien, mettre à jour,… En modération, nous devons vérifier les nouvelles annonces, les messages,… En suivi et SAV, nous recevons beaucoup de questions et réponses qu’il faut traiter,…

Tout cela à un coût, comment ce service est-il financé ?

C’est la publicité pour notre site de vente en ligne.

Les seuls revenus de iClope (et donc ce qui paye le développement de ce service) proviennent de notre boutique en ligne.

Car iClope.com c’est avant tout une boutique en ligne de cigarettes électronique et de e liquides ! Ce n’est pas un service de petites annonces !

Nous avons fait le pari que ce service de petites annonces allaient ramener du monde sur notre site, du trafic, et que cela allait améliorer les ventes.

Quelqu’un peut préférer acheter un produit neuf plutôt qu’un produit d’occasion, celui qui a vendu son produit d’occasion sera peut être intéressé par du nouveau matériel, une nouvelle cigarette électronique neuve Quelqu’un ayant acheté un produit d’occasion aura peut-être besoin d’accessoires, de résistances, de e liquide pour la faire fonctionner

Bref les petites annonces ramènent du monde sur notre boutique et ces utilisateurs sont aussi susceptibles d'acheter des produits neufs. C’est comme cela que nous arrivons à financer ce service et que nous continuons de le développer.

Donc :

Si vous aimez ce service, que vous souhaitez qu’il s’améliore, et que vous avez un jour besoin d’un produit neuf ou de e liquide, PENSEZ A NOUS !

Bonne vape à toutes et à tous.

Partager ce contenu

Catégories du blog

Tous les articles