Les frais de port sont offerts du 21/09/2018 au 23/09/2018 (France métropolitaine uniquement)

DIY DIY

Le DIY (ou Do It Yourself) signifie le fait de fabriquer soi-même son e liquide pour cigarette électronique. Au lieu d'acheter un e liquide tout fait en flacon de 10 ml, il... plus

Il y a 125 produits.

Affichage 1-28 de 125 article(s)

DIY Apprenez-en plus sur le DIY avec nos guides :
Tout sur le DIY Calculateur booster DIY

DIY : E-liquide faits-maison Le DIY (ou Do It Yourself) signifie le fait de fabriquer soi-même son e liquide pour cigarette électronique. Au lieu d'acheter un e liquide tout fait en flacon de 10 ml, il est possible de fabriquer son e liquide chez soi en mélangeant divers ingrédients. L'intérêt du DIY est tout d'abord le coût: cela revient énormément moins cher de créer son propre e liquide et l'on peut avoir une grosse quantité de e liquide à moindre frais. Il y a ensuite le plaisir de la création: Il existe énormément d'arômes que l'on peut mélanger et l'on peut créer sa propre recette, unique, celle qui nous convient le mieux. 

Pour fabriquer du e liquide il faut les éléments suivants: 

La Base: c'est l'ingrédient principal du e liquide, que l'on peut trouver en grosse quantité. La base contient du Propylène Glycol (PG) et de la Glycérine Végétal (VG). Voici comment choisir son taux de PG/VG.

Les boosters de nicotine: Depuis le premier Janvier 2017, il n'est plus possible de vendre des liquides contenant de la nicotine dans des volumes supérieurs à 10 ml. Les bases sont donc disponibles sans nicotine. Pour obtenir un e liquide avec de la nicotine il faut donc mélanger des boosters à ces bases. 

Les arômes: C'est ce qui donne le parfum de votre e liquide. On peut mélanger des arômes concentrés à la base du e liquide et faire la recette que l'on souhaite. Les arômes proposés sont "concentrés", ils ne peuvent pas être utilisés tel quels et doivent être mélangés aux bases.  

Les additifs: Ce n'est pas nécessaire mais l'on peut rajouter des additifs à notre création pour donner une note différente, comme la fraîcheur, le côté sucré, caramélisé ou fumé. Les additifs sont très concentrés et il ne faut rajouter que quelques gouttes dans les bases. 

Les accessoires: il faut manipuler plusieurs ingrédients et il vous faudra donc des flacons vides ou des pipettes pour faire vos mélanges. 

N'hésitez pas à consulter notre guide DIY qui explique comment fabriquer son e liquide et nos calculateur de booster pour découvrir comment tout cela fonctionne.