Ce site est réservé aux fumeurs adultes qui souhaitent arrêter. Il ne faut en aucun cas essayer la cigarette électronique si vous ne fumez pas. en savoir plus

e Cigarette

Acheter une cigarette électronique : tout ce qu'il faut savoir ! L'e-cigarette, ou cigarette électronique, constitue maintenant une des alternatives les plus sûres au... plus

Acheter une cigarette électronique : tout ce qu'il faut savoir !

Cigarette electronique iClopeL'e-cigarette, ou cigarette électronique, constitue maintenant une des alternatives les plus sûres au tabagisme. Souvent plus économique sur le long terme, la cigarette électronique est également un moyen d'entamer un véritable sevrage de la cigarette, non brutal, et avec de meilleures chances de réussite qu’un arrêt simple avec ou sans autres substituts nicotiniques. Nous vous proposons toute une gamme d'e-cigarettes à des prix concurrentiels et de très bonne qualité. Des cigarettes électroniques fiables que notre équipe prend le temps de tester avant leur mise en vente sur notre site. Selon vos goûts, votre niveau d'expérience, notre site internet regroupe tous les matériaux qui vous seront nécessaires pour le vapotage.

Avec le large choix de cigarettes électroniques que nous mettons à votre disposition, vous pourrez opter pour différents modèles de cigarettes, comme ceux à inhalation directe (DL), à inhalation indirecte (MTL) ou à inhalation directe restrictive (DL restrictif). De même, différents composants et formats sont disponibles sur notre site, afin de répondre à tous les goûts et exigences. Retrouvez les meilleures marques de vapoteuses sur notre site web, comme Vaporesso, Joyetech, Eleaf, Voopoo, Innokin, Wismec ou Kangertech, et leurs différents modèles. Et si vous avez du mal à vous retrouver parmi tous les choix que nous vous proposons, suivez ce petit guide qui répondra à une grande majorité des questions que vous pourriez vous poser.

Qu'est-ce qu'une e-cigarette ?

Cigarette électronique, e-cigarette, e-cig, vapoteur ou vapoteuse, autant d’appellations pour désigner un appareil électronique qui produit de la vapeur, imitant ainsi la fumée et la sensation procurée par une cigarette classique. Ces appareils permettent d'éprouver les mêmes effets sans pour autant être exposé aux substances cancérigènes relatives à la cigarette traditionnelle. La cigarette électronique offre au consommateur une forme vapeur de la nicotine, contrairement aux autres substituts nicotiniques. Les substances qu'elle contient sont bénignes et sont constituées des supports de véhicule de la nicotine (Propylène Glycol, Glycérine végétale ou encore Végétol, apparu plus récemment) ainsi que d'arômes alimentaires. Ces arômes offrent la possibilité d’adaptation de la vape aux critères de goût des utilisateurs, renforçant ainsi la possibilité de réussite du sevrage.

La cigarette électronique peut émettre de la vapeur grâce à la montée en température d'un liquide, contenu dans un réservoir, par effet de joule. Un flux électrique passe par une résistance, émettant de l'énergie et chauffant l'e-liquide. La vapeur produite pourra ensuite être inhalée.

Comment est faite une e-cigarette ?

cigarette electronique mini istick 2Une cigarette électrique est généralement constituée de différentes parties. La première est la batterie qui, comme son nom l'indique, comporte l'accumulateur permettant d'alimenter le système permettant de chauffer le liquide. La seconde est l'atomiseur ou clearomiseur qui renferme la résistance et la mèche chauffant l'e-liquide. La troisième est le réservoir, qui est généralement rattaché au clearomiseur. C'est dans cet élément que le liquide sera stocké. Le système de flux d'air et l'embout buccal sont enfin accolés au réservoir. Voyons cela plus en détail.

La batterie

La batterie d'une cigarette électronique fournit l'électricité qui alimente le tout. Une grande partie des vapoteuses utilisent des accumulateurs lithium-ion ou lithium-polymère, car elles sont de petite taille et ont une assez grande autonomie. Les e-cigs consomment beaucoup plus d'énergie que la plupart des appareils électroniques portables et requièrent donc des batteries de bonne qualité. Les vapoteuses de petite taille, dont la forme ressemble à celle des cigarettes traditionnelles, ainsi que les vape pen, en forme de stylo, ont une autonomie et une durée de vie beaucoup plus limitées. Certains modèles ont une batterie intégrée qui ne peut être retirée. Ainsi, une fois qu'elle est usée, en moyenne après 300 à 400 cycles de charge, vous serez obligé de jeter l'ensemble de l'appareil et le remplacer complètement.

Les e-cigs plus grosses, connues sous l'appellation de « box », fonctionnent, contrairement aux premières, avec un accu amovible. Celui-ci n’est donc pas intégré à la batterie et doit généralement être acheté séparément. Elles ont tendance à être plus grosses et à stocker beaucoup plus d'énergie. Elles survivront donc généralement au reste de l'appareil. Si la batterie a subi suffisamment de cycles pour qu'elle ne tienne plus une charge décente, vous pourrez la remplacer facilement en en achetant une autre sur notre site Internet. Ces dernières sont disponibles en plusieurs tailles, mais une grande majorité des cigarettes électriques modernes utilisent le format 18650. Les piles amovibles présentent plusieurs avantages. La plus évidente est que si elle se décharge, vous pourrez simplement remplacer la batterie par une autre qui est chargée, et continuer à utiliser votre vapoteuse. Le choix d’accumulateurs étant conséquent, vous pourrez choisir celui qui convient à vos besoins (autonomie, capacité de décharge…).

L'atomiseur

Cette partie surplombe la batterie, à laquelle elle est fixée par un système de vis fileté universel, nommé « connectique 510 ». L'atomiseur ou clearomiseur est constitué d'une bobine de fil ou une bande métallique, enroulée autour d'une mèche et du réservoir. Les mèches modernes sont fabriquées dans du coton. Dans le passé, d'autres matières étaient utilisées, comme de la silice, ou de la céramique et même de la maille en acier. Dans cette partie de la cigarette électronique, la résistance va chauffer le liquide qu'elle aura stocké dans la mèche et qui sera ensuite vaporisé. Certains atomiseurs reconstructibles peuvent être désassemblés. Certains matériels, dits reconstructibles, offrent même la possibilité de fabriquer votre propre bobine et votre propre mèche. D'autres cigarettes électroniques utilisent encore des atomiseurs jetables qui peuvent être simplement dévissés et remplacés toutes les semaines ou deux.

Le réservoir

Toutes les cigarettes électroniques ont un réservoir pour stocker le liquide utilisé pour créer la vapeur. Les « vape pen » utilisent par contre une petite cartouche en plastique jetable. Il en existe néanmoins quelques-uns avec un réservoir rechargeable. Auparavant il existait plusieurs capacités de recharges d'e-liquide. Néanmoins, la TPD (Tobacco Product Directive) ou « directive sur la production de tabac a imposé aux constructeurs que la contenance d'un flacon de liquide ne doit pas dépasser les 10 ml, s'il contient de la nicotine. De même le taux de nicotine dans le flacon ne doit pas être supérieur à 20 mg/ml et chaque composant doit être listé sur une étiquette du flacon, accompagné lui-même d'une notice d'utilisation.

Les réservoirs d'e-liquide sont en fait assez compliqués à fabriquer. La plus grosse difficulté pour le concepteur est de faire un réservoir qui laissera entrer l'air, sans laisser s'échapper le liquide. Les réservoirs sont généralement dotés d'un système de recharge par le haut, appelé « top fill » dans le jargon du vapoteur. Cela est possible grâce au « top cap » ou « ouverture supérieure », qui est soit coulissante soit déboitable.

Comment faire fonctionner une e-cigarette ?

Il est tout d'abord nécessaire, comme pour tout appareil électrique de ce genre, que la batterie soit bien chargée. Le chargement peut se faire par l'intermédiaire d'un câble USB pour certains ou avec un chargeur autonome. Remplissez également le réservoir de votre e-cig de liquide. Pour ce faire, il est préférable de vous référer à la notice d'utilisation de votre vapoteuse, car la recharge en e-liquide peut être différente selon le type d'ouverture présent. Après vous être assuré du fonctionnement de la batterie et du remplissage du réservoir, vous pourrez alors appuyer sur le bouton d'allumage ou le switch. Sur certains modèles en tirant une bouffée, l'allumage se fait automatiquement. La batterie commence alors à alimenter la bobine et comme elle est constituée de métal mince, elle se réchauffe rapidement. Rapidement, un petit, mais dense nuage de vapeur va alors se former, qui pourra ensuite être aspiré par la cheminée, remontant jusqu’à l'embout buccal. La bobine continuera à créer de la vapeur jusqu'à ce que le flux d'air s'arrête ou que la mèche soit saturée en liquide. La plupart des vapoteurs inhalent jusqu'à cinq ou six secondes, étant donné qu'une cigarette électronique moderne peut créer et stocker beaucoup de vapeur.

Comment bien choisir une e-cigarette ?

Étant donné le nombre important de types de vapoteuses, il peut être difficile de faire son choix. Et pourtant leur praticité et les sensations qu'elles procurent en font une alternative de choix aux cigarettes classiques. Si vous souhaitez savoir comment choisir votre cigarette électrique, voici quelques conseils.

Choisir selon le type de vape

Les pods

Les vapes à système de pod, également appelées vapes à pod ou mods à pod, sont de petits appareils généralement simples à utiliser, dotés d'une batterie et de pods rechargeables ou préremplis. Ces appareils font partie des dernières générations de cigarettes électroniques et sont rapidement devenus très populaires, en particulier parmi les débutants. Cela est dû à leur commodité, leur ergonomie, leur faible coût et leur facilité d'utilisation. Certains fabricants considèrent quelques « vape pen » et box comme étant des pods, simplement parce qu'ils ont un réservoir en plastique plutôt qu'en verre. Cela peut porter à confusion et mérite donc d'être noté, car les appareils pod « authentiques » sont plus conviviaux pour les débutants. Si l'appareil ressemble à une box, mais prend la dénomination de « pod », vous aurez probablement encore à changer les bobines et à l'utiliser à la manière d'une vraie box.

Les tubes

Ce sont souvent des petites vapes discrètes qui ressemblent à une cigarette traditionnelle. Les cigarettes électroniques tubes comportent des cartouches jetables pour cigarettes électroniques préremplies qui se vissent sur une batterie rechargeable. Cela les rend simples à utiliser et très populaires auprès des débutants. Elles font également partie des cigarettes électroniques les moins chères et offrent un excellent rapport qualité-prix. Elles peuvent se présenter sous forme de « vap-pen ». Ces appareils rechargeables de style « tout-en-un » sont dotés d'un réservoir et d'une batterie. Ils sont en forme de stylo (d'où le nom) et sont généralement assez petits et compacts. Ces appareils sont conçus pour être utilisés avec du e-liquide et offrent donc plus de choix de saveurs que les « cigalikes » ou les systèmes de dosettes préremplies. Les stylos vape sont généralement activés par un bouton et non automatiquement lors de l'inhalation, et ont parfois d'autres fonctionnalités telles que le réglage du débit d'air et différents réglages de puissance. Ces appareils sont dans la gamme de prix bas à moyen.

Les box

cigarette electronique Cool Fire Z80Les cigarettes électroniques box ou mod sont des cigarettes électroniques en forme de boîte. Elles comportent une batterie et des composants électroniques contenus dans un petit boîtier, avec un réservoir amovible qui se fixe sur le dessus. La plupart des kits de démarrage de box sont livrés avec un réservoir, mais vous pourrez également juste acheter la partie dotée d'une batterie, appelée « mod ». Il existe des kits de box simples et conviviaux pour les débutants qui n'ont que quelques fonctionnalités, ainsi que des modèles plus compliqués avec de nombreuses fonctionnalités personnalisables. Ces appareils se situent généralement dans une fourchette de prix moyen à élevé, selon leurs caractéristiques et leurs spécifications.

Choisir en fonction de votre profil de fumeur

Outre le modèle de cigarette électronique, le choix de son e-liquide et du dosage optimal de nicotine est tout aussi primordial. Les arômes et la nicotine sont ainsi les deux éléments d'un sevrage réussi. Les notions de goût et de plaisir sont nécessaires pour qu'elles puissent à terme remplacer celles procurées par la cigarette classique. Testez plusieurs types de saveurs pour identifier vos goûts avant tout achat.

L'autre composante qui vous permettra de réaliser un meilleur sevrage est la nicotine. Cet élément est même indispensable pour y parvenir. Sans danger pour la santé ni risque de surdosage, elle contribue néanmoins à l'addiction au tabac. C'est pourquoi y renoncer brutalement ne vous permettra pas un sevrage concluant. Il est donc nécessaire de vous demander quelle est votre consommation de cigarettes traditionnelles et d’ajuster au mieux votre dosage de nicotine selon votre profil de fumeur.

— Petit fumeur : moins de 10 cigarettes par jour : Si vous avez une très faible dépendance à la nicotine, vous pourrez vous permettre de consommer des e-liquides sans nicotine. Si vous êtes un fumeur occasionnel, un dosage de nicotine de 3 mg/ml à 6 mg/ml serait l'idéal.

— Fumeur modéré : entre 10 et 20 cigarettes par jour : Vous avez dans ce cas là certaines exigences en terme d'apport en nicotine de votre vapoteuse. Ainsi, il sera nécessaire d'acheter un e-liquide contenant environ 12 mg/ml.

— Fumeur infatigable : plus de 20 cigarettes par jour : Pour débuter votre sevrage, il est recommandé de se tourner vers des e-liquides avec un dosage de nicotine de 16 à 18 mg/ml. Dans ce cas, il est recommandé de vous défaire de vos habitudes en douceur avec une dose plus élevée de nicotine. Notez que certains utilisateurs rencontrent une gêne, un fort picotement en gorge en utilisant des e-liquides fortement nicotinés, dont ils ont pourtant besoin pour se sevrer efficacement. Il peut être alors utile de se tourner vers les e-liquides aux sels de nicotine, ceux-ci proposant une sensation en gorge plus douce et un passage de la nicotine dans l’organisme plus rapide, ils ne sont pas à négliger si vous êtes gros fumeur.

Vous êtes déjà vapoteur ?

Quelle e-cigarette pour les débutants ?

Pour les débutants, nous vous conseillons les starters-kits présents sur notre site. Ils présentent l'avantage de mettre à votre disposition des cigarettes électroniques faciles à utiliser, et tous les accessoires qui vont avec, comme le liquide, la batterie… Nous vous déconseillons en revanche les box mécaniques qui ne contiennent aucun composant électronique. En effet, la batterie alimente directement la résistance qui va chauffer l'e-liquide, entraînant une évaporation rapide et est sans sécurité électronique. Une certaine habitude d'utilisation de la cigarette électronique et primordiale, ainsi qu'une bonne connaissance du système de chauffe pour pouvoir l'utiliser. De même les kits proposant de multiples options, comme le contrôle de température n’apporteront que confusion et pourront rendre l’expérience désagréable si vous débutez dans la vape.

Quelle e-cigarette pour faire beaucoup de vapeur ?

cigarette electronique drag XPour faire beaucoup de vapeur, il est généralement nécessaire d'avoir en sa possession un mod ou une box (même si certains modèles plus traditionnels, disposent de la puissance nécessaire à une grosse production de vapeur). En effet, ce type de cigarette électronique possède une plus grande contenance de liquide et de vapeur. Pour une « belle » vapeur, une bonne combinaison entre la marque, la qualité de construction du mod, la puissance nominale de la batterie et les configurations disponibles est indispensable. Les cigarettes électriques disposent de plusieurs options parmi lesquelles choisir, et il peut parfois être intéressant de demander l'avis d'un spécialiste (nous sommes là pour ça !). Les mods mis en évidence sur notre site fonctionneront parfaitement pour tous les passionnés de vape, des débutants aux plus expérimentés. Si vous êtes prêt à faire de jolis nuages de vapeur, sachez que notre site met à votre disposition divers produits de grande qualité et bien d'autres encore pour répondre à vos besoins.

Quelle e-cigarette pour les experts ?

Pour les experts, nous ne pouvons que conseiller les mods mécaniques. Les mods mécas, pour les intimes, se distinguent par leur design épuré, sans écrans, sans boutons de réglage et souvent sans entrée USB. Le méca est généralement composé d'un accumulateur, d'un switch et d'un pas de vis pour le clearomiseur. Il ne dispose donc d'aucun circuit électronique et la tension maximale de la batterie est directement transmise à l'atomiseur. Plus l'accu perdra en autonomie, moins cette tension sera forte. Étant donné l'absence de boutons, il n'est donc pas possible pour l'utilisateur de régler la puissance envoyée à la résistance durant l'utilisation de la vapoteuse. Là est donc tout l'intérêt des mods mécas, où le courant de décharge définira la puissance de chauffe transmise à l'e-liquide. Vous aurez à fabriquer vous-même, ou choisir la résistance qui convient le mieux à vos préférences. Pour ce faire, vous devez donc avoir une connaissance approfondie sur la Loi d'Ohm.

Quelle e-cigarette avec accus choisir ?

Vous aurez généralement le choix entre des cigarettes électroniques avec batterie intégrée ou amovible. Il est à noter que plus l'appareil est petit, moins il aura d'autonomie, mais aura cependant une meilleure ergonomie. Les appareils de plus grande taille comme les box ont en revanche une plus grande autonomie pour une puissance tout autant élevée. Leur prise en main peut aussi offrir moins de confort et leur poids est bien entendu plus élevé. De même vous aurez des réglages plus conséquents pour tirer le meilleur de vos résistances. Les batteries amovibles sont ce qu'on appelle dans le jargon, des « accus », diminutif d'accumulateurs. Ces derniers sont parfois vendus à part ou dans des kits. Ils offrent une meilleure performance et ont une plus grande autonomie et longévité. Le choix des accus dépendra principalement de votre modèle de cigarette électronique, de la puissance que vous recherchez, mais aussi de la résistance présente sur votre appareil.

Petit rappel des critères pour bien choisir

Le format

Parmi les formats les plus courants de cigarette électroniques, vous aurez :

● Le pod, qui est sans clearomiseur, mais avec un réservoir muni d'une résistance. Il est parfois jetable et se rapproche d'une cigarette

● La box est munie d'une batterie amovible ou intégrée, d'un clearomiseur et d'un réservoir rechargeable. L'expérience de vape est personnalisable avec ce type d'appareil.

● Le tube, rechargeable et de petite taille aussi, mais avec une durée de vie et des choix de personnalisation plus limités que la box.

L'autonomie

L'autonomie de la batterie, comme dans tout autre appareil électrique, s'exprime en mAh (milliampère-heure). Plus cette valeur est élevée, plus grande sera l'autonomie. Néanmoins, d'autres paramètres pourront influencer la durée d'utilisation sur batterie de votre cigarette électronique. Peuvent être cités :

● La fréquence et la durée d'inspiration

● Le voltage

● Le type de résistance et de clearomiseur présent sur le vapoteur.

Le choix de la batterie dépend généralement de ce que vous attendez de votre cigarette électrique et donc de votre consommation. Il vous faudra donc connaître vos attentes avant d'en choisir une.

La valeur de résistance

La valeur de la résistance est mesurée en Ohm. Elle varie généralement entre 0,015 et 3 ohms. Deux catégories de résistance existent :

● Les résistances subohm, qui ont une valeur ne dépassant pas 1 ohm

● Les résistances non subohm, dont la valeur dépasse 1 ohm.

Plus la valeur de la résistance est petite, plus elle pourra vaporiser le liquide à haute température. Ainsi les sub-ohm produisent une vapeur aérienne avec une température élevée et une puissance (en watts) de batterie supérieure. La quantité de vapeur inhalée peut en devenir agressive pour un « primo-accédant » à la vape, encore fumeur.

Une résistance est constituée d'une bobine qui régulera la tension électrique et qui fera chauffer votre e-liquide. Plus la résistance est faible, plus il y aura d'électricité qui la traversera. Si la résistance est élevée, moins l'électricité passera. Ainsi, lorsque vous utilisez un atomiseur à plus faible résistance et que plus d'électricité circule, vous aurez :

● Plus de chaleur générée au niveau de la bobine

● Plus de vapeur générée

● Une saveur plus intense (cependant, les saveurs fonctionnent différemment avec différentes bobines de résistance)

● Une vapeur plus chaude.

Néanmoins quelques côtés négatifs sont à prendre en compte si la résistance est trop faible et la puissance trop élevée :

● Une batterie se déchargeant plus rapidement

● Une batterie dont la durée de vie sera réduite

● L'e-liquide s'évaporant plus rapidement

● La durée de vie de la bobine réduite (chez certains atomiseurs subohm, la résistance ne dure que 2-3 jours)

● Une surchauffe avec une vapeur trop chaude

● Du dry-hit possible (gout de brulé)

De nouvelles technologies telles que les bobines de maille, les bobines de plexus, le mode intelligent et le mode d'amorçage automatique ont fait leur apparition afin de réduire ces risques.

Lorsque vous utilisez une bobine à haute résistance, le contraire se produira :

● Moins de courant électrique,

● Une chaleur réduite

● Une quantité réduite de vapeur plutôt tiède ou froide

● Une saveur moins intense

Les points positifs sont les suivants :

● Une plus longue durée de vie de la batterie

● L'économie d'e-liquide

● Moins de chances de subir un dry hit.

Le but est donc de trouver le juste milieu entre les deux extrêmes, mais surtout d'arriver à une résistance et une puissance qui vous permettent d'apprécier l’expérience de vapotage.

La contenance du clearomiseur

Selon vos préférences, vous pourrez opter pour un clearomiseur avec une petite, moyenne ou grande contenance.

Opter pour un réservoir avec une grande contenance est souvent assez pratique. En effet, il permet de ne pas avoir à remplir très souvent, surtout si votre consommation d'e-liquide est assez conséquente. De plus, vous risquez peu de subir un dry hit. De même, la durée de vie de votre résistance s'en trouvera augmentée.

Si en revanche vous souhaitez vous limiter et si vous pensez ne pas être frustré par cette limitation, nous vous conseillons de prendre un clearomiseur à moyenne ou petite contenance.

Quel e-liquide associer ?

Comme nous l'avons déjà évoqué, une résistance élevée fonctionnant avec une puissance modérée va créer peu de vapeur et consommer moins de liquide. Les ouvertures seront donc plus étroites pour que le système ne soit pas surchargé en liquide. Si en revanche la résistance est en subohm, la vape sera puissante avec des ouvertures larges pour qu'un maximum de liquide puisse passer.

Concernant le liquide, étant donné sa composition, il vous sera nécessaire de bien le choisir. Principalement composé de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG), la chaleur nécessaire à la vaporisation peut fortement changer. En effet, le PG est beaucoup plus fluide et se vaporise beaucoup plus facilement. Une température assez faible ou modérée suffit donc. De son côté, la glycérine végétale est beaucoup plus visqueuse et épaisse et met beaucoup plus de temps à s'évaporer. Une température élevée lui est nécessaire.

Si vous possédez donc un clearomiseur avec une résistance élevée, il vous sera préférable d'opter pour un liquide riche en PG (70 % voire plus). Avec un liquide principalement composé de VG, vous risquez de ne pas avoir d'évaporation du tout. Le liquide aura du mal à circuler dans la résistance et vous pourrez rencontrer des problèmes de dry hit.

Si par contre votre résistance est basse, un liquide avec une majorité de VG vous est conseillé. Le liquide étant épais sera absorbé plus facilement. Si vous utilisez quand même un liquide avec trop de PG, vous risquez une surchauffe, des fuites ou du dry hit.

Sinon, vous pourrez toujours opter pour un mélange équilibré entre PG et VG (du 50/50), qui pourra s'adapter à une grande majorité des résistances. Si par contre votre résistance est en sub ohm optez toujours pour un liquide avec du VG.

Comment choisir son mod e-cigarette ?

La plage de puissance

Les mods présentent l'avantage d'avoir une puissance ajustable pour une grande majorité. Ainsi, plus la plage de puissance est large, plus vous aurez de possibilités pour régler la température émise par la résistance. À moins d'être un fumeur aguerri, une haute puissance n'est pas forcément nécessaire. Néanmoins, si vous souhaitez produire une certaine quantité de vapeur ou que vous utilisez un e-liquide à base de glycérine végétale, une puissance plus importante est indispensable.

Le réglage de température

Certains mods auront un système de contrôle de température (TC), qui vous permet de définir de manière plus précise la température maximum adaptée à votre configuration resistance/puissance. Cela aide beaucoup à éviter les bouffées sèches. Quelques e-cigarettes ont une plage de température assez large, allant de 150 à 315 °C. Elles utilisent des bobines en nickel, titane ou en acier inoxydable.

Le type d'atomiseur

Il est préférable de choisir un mod conçu pour une large gamme de réservoirs et de clearomiseurs. Un bon module est donc capable de fonctionner avec des bobines à faible résistance et à haute résistance. Nous vous conseillons de choisir un mod avec la prise en charge de résistance basse afin de tirer un maximum de profit de votre vape.

La charge en utilisation

Si vous avez une consommation régulière tout au long de la journée, il peut être intéressant de choisir un mod qui permette de charger la batterie, et ce, même si vous êtes en train de l'utiliser (mode passthrough). Sinon, une alternative serait d'avoir un accu de rechange.

Comment bien doser la nicotine de son e-cigarette ?

Si vous êtes un vapoteur débutant et que vous aimeriez arrêter de fumer, il vous faut opter pour un taux de nicotine plus élevé (9, 12 ou 16-20 mg). Vous l'utiliserez avec plus de parcimonie tout au long de la journée. Si vous êtes quelqu'un qui a besoin de vapoter de façon discontinue tout au long de la journée, alors vous voudrez peut-être opter pour une concentration plus faible en nicotine (3 ou 6 mg). La meilleure manière de jauger le taux idéal est d'essayer de vapoter avec un liquide, à la concentration qui vous semble adaptée, et de regarder votre consommation. Si un flacon vous dure 2 à 3 jours, c’est que votre corps est au taux de nicotine dont il a besoin. Se le flacon de 10mL ne dure qu’une journée, il vous faut absolument augmenter le taux de nicotine. Si en revanche il vous dire plus de 3 jours, vous êtes prêt à diminuer (da façon très progressive) le taux de nicotine.

Les meilleures marques de e-cigarette

Vaporesso

Vaporesso est une marque de la société SMOORE, qui est actuellement l'une des entreprises les plus anciennes dans la fabrication de cigarette électronique. La marque en elle-même a été créée en 2015 et est une référence dans ce domaine. L'entreprise est reconnue pour sa volonté d'innover et de donner le choix à ses utilisateurs, avec une gamme très large de vapoteuses. Elle possède 5 instituts de recherche répartis à travers le monde, plus d'une centaine de chercheurs et experts pour assurer votre santé et votre satisfaction. La production de leurs e-cigarettes répond aux exigences GMP et suit la certification ISO9001.

Joyetech

Joyetech est une entreprise fondée en 2008 dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine. Elle est actuellement l'un des plus grands fabricants de cigarettes électroniques au monde, avec toute une équipe d'ingénieurs, concepteurs et techniciens très talentueux. La société centre son développement sur la recherche et l'innovation technologique et la science des matériaux. Elle coopère d'ailleurs avec des laboratoires de recherche renommés aux États-Unis et en Europe et s'assure de la conformité de ses produits par rapport aux normes de chaque pays.

Eleaf

Eleaf est une marque qui a souhaité démocratiser dès ses débuts l'utilisation des cigarettes électroniques. Ainsi leur gamme de produits est très large et a été conçue pour être facile d'utilisation. La marque s'est surtout concentrée sur une manière pratique de pouvoir transporter plus facilement son vapoteur, avec par exemple la série iStick ( qui a démocratisé les box). De même l'entreprise produit elle-même ses logiciels pour une configuration plus simple et rapide de leurs appareils. Leurs kits de démarrage sont d'ailleurs conseillés à tous les débutants qui souhaiteraient investir dans la cigarette électronique.

Voopoo

VOOPOO est une marque de cigarettes électroniques appartenant à l'ICCPP, société mondiale spécialisée dans l'atomisation. Elle est constituée de différentes sections dans le domaine de la R&D, de la fabrication, de la vente et du service après-vente, qui lui permettent d'être compétitif sur le marché et de jouir d'une réputation à l'international. L'équipe technique de VOOPOO possède près de 10 ans d'expérience dans l'atomisation électronique et le développement de puces. Cela permet à l'entreprise de vous procurer un système complet d'atomisation capable d'assurer votre sécurité et de garantir une expérience de vapotage de grande qualité

Innokin

Innokin est une marque qui a pour but de combiner innovation, design et qualité pour vous offrir un choix de cigarettes électroniques fiables et durables. Pour que vous puissiez jouir de la meilleure expérience de vape, l'entreprise possède près de 36 brevets d'invention, 122 brevets de conception, 290 brevets de modèles d'utilité ainsi que de 143 brevets de processus de traitement. Cette marque chinoise opère dans une usine de 10 000 m², à Shenzhen et respecte les normes ISO9001, ISO14000, GMP, CE, ROHS, FCC…

Wismec

Wismec est une marque américaine créée en 2015 et qui possède aussi une équipe incroyable en recherche et développement qui se focalise principalement sur la satisfaction des utilisateurs. Leurs produits sont conçus aux États-Unis et assemblés en Chine, toujours à la pointe de la technologie, avec un processus de fabrication respectant les normes les plus strictes. La qualité sera donc au rendez-vous avec cette marque.

Kangertech

Kangertech est une des entreprises anciennes et prolifiques chez les fabricants des cigarettes électroniques. Elle a été créée en 2007 et possède donc plus d'une dizaine d'années d'expérience dans la conception de vapoteuses. Elle emploie 1700 ouvriers et 70 chercheurs répartis dans 4 usines et qui travaillent ensemble pour vous offrir l'une des meilleures expériences en matière de vape. Elle est certifiée ISO9001, ISO140001, ISO18001 et cGMP.

Combien coûte une e-cigarette

Son prix

Le prix d'une cigarette électronique peut fortement varier selon vos besoins. Vous pourrez autant vous en procurer à 12 euros qu'à plusieurs milliers d'euros. Ainsi, vous aurez un choix assez énorme sur l'investissement que vous souhaitez réaliser, mais sachez que pour une personne qui débute dans ce domaine, il faudra prévoir entre 15 et 60 euros. Cette marge vous permet de vous offrir une expérience satisfaisante tout en ne vous ruinant pas. Et contrairement aux idées reçues, une cigarette électronique à 15 € fonctionne bien et peut parfaitement répondre aux besoins du primo vapoteur. Plus tard, si vous souhaitez passer à une gamme un peu plus élevée, il pourra être nécessaire de compter une centaine d'euros dans l'achat d'une vapoteuse. Notez néanmoins que quelques frais annexes sont à prévoir, notamment dans l'achat d'e-liquide, de clearomiseurs ou d'accessoires.

Est-ce moins cher que la cigarette ?

Si la cigarette électronique peut sembler assez chère, notamment à cause de l'entretien et des accessoires nécessaires à son fonctionnement, il est intéressant de noter que cela est à relativiser. En effet, si vous êtes un fumeur régulier de cigarettes, capable d'en consommer un paquet voire plus, l'e-cig peut vous aider à économiser drastiquement. Avec un prix du paquet à 10,5 euros en 2021, si vous en consommez un par jour, votre budget annuel sera de 3832,5 euros. Alors qu'avec une vapoteuse, en comptant le prix du liquide et des accessoires, le budget atteint environ 950 euros. Néanmoins, sachez que si vous êtes vraiment un enthousiaste de la vape, aimant la technologie et un peu « geek » sur les bords, votre investissement annuel risque de fortement augmenter. Mais là nous ne parlons que du cas où la vape deviendrait une grande passion qui remplirait votre existence.

Les meilleurs accessoires pour ma cigarette électronique

Afin de profiter d'une bonne expérience, un ensemble d'accessoires est mis à votre disposition sur notre site Internet. Drip tip (embout buccal) personnalisé, housse de protection ou de transport, protection pour les réservoirs, etc…

Résistance

Nous mettons à votre disposition une grande variété de résistances de très bonnes qualités. Ces dernières vous permettent d'obtenir la qualité de vapeur qui répond à vos besoins.

Clearomiseurs

Le clearomiseur est l'élément qui contient la résistance et permet de stocker l'e-liquide. C'est certainement la pièce maîtresse de votre vapoteuse, si bien que son choix ne se fait pas à la légère. Pour une meilleure sensation, et surtout éviter les fuites, optez pour nos atomiseurs.

Accus

Les accumulateurs que nous proposons sont connus pour leur très grande autonomie et leurs performances. Vous pourrez autant opter pour du 18650, du 20700 que du 21700. Le choix vous revient, selon vos besoins et vos envies.

Chargeur d'accus

Nous avons mis à votre disposition plusieurs chargeurs pour accus de MODs, capables de préserver leur durée de vie. Ils peuvent être compatibles autant sur USB que sur allume-cigare. Pensez à en prendre un qui corresponde à votre accu.

Pyrex

Le pyrex est un verre de borosilicate connu pour sa capacité à résister à la chaleur. C'est pour cela qu'on le retrouve sur les cigarettes électroniques. N'hésitez pas à parcourir notre site Internet pour en retrouver à un prix concurrentiel.

Drip-tip

Le drip-tip ou embout buccal est essentiel pour que vous puissiez aspirer la vapeur de votre e-cig. Vous aurez le choix entre des drip-tips avec un bec plat, long ou classique. Certains utilisent des matériaux, comme le Delrin, qui offre une excellente résistance à la chaleur. Très utile si vous vapotez à forte puissance.

Bagues en silicone

Les bagues sont des accessoires qui vous permettront d'ajouter une protection à votre e-cig, notamment au pyrex. Elles permettent aussi de customiser le style de votre cigarette, selon votre couleur préférée.

Pourquoi choisir une e-cigarette pour arrêter de fumer — passer de la cigarette à la e-cigarette

Les avantages sur la santé

Il est tout d'abord vivement conseillé de ne pas commencer à vapoter si vous n'êtes pas déjà un fumeur de cigarettes. Néanmoins, selon certaines études, le vapotage a été identifié comme étant beaucoup plus sûr que la cigarette. Pour votre santé, nous vous recommandons de ne pas commencer à fumer tout simplement, mais passer du tabac à la cigarette électronique vous permettra d'améliorer votre santé. En effet, elle ne contient pas tous les ingrédients toxiques de la cigarette classique, comme l'arsenic, le monoxyde de carbone, le cyanure d'hydrogène…

Comment passer de la cigarette à la e-cigarette ?

Nous sommes tous différents, psychologiquement et physiquement, dans notre processus de sevrage.

Certains ne pourront réussir qu’avec une rupture abrute de la cigarette. D’autres ne pourront réussir qu’avec une rupture lente et progressive.

La seule recette à retenir : NE PLUS JAMAIS AUGMENTER LE NOMBRE DE CIGARETTES FUMEES PAR JOUR, QUELLE QUE SOIT LA QUANTITE DE LIQUIDE VAPOTEE ;

Si vous vous rendez compte que vous êtes un profil de fumeur à avoir besoin de diminuer graduellement le nombre de cigarettes fumées, commencez par exemple par changer votre pause cigarette par une pause vapotage. Ne vous précipitez surtout pas, faites-le tranquillement et gardez à l’esprit que chaque cigarette remplacée par une séance de vapotage est une victoire.

Notez que si vous ne mettez pas de nicotine dans votre vaporeuse, vous ressentirez inévitablement un manque. C'est pour cela qu'il vous est conseillé de prendre un e-liquide avec nicotine et de doser selon vos besoins/ressentis/consommation, comme nous l'avons déjà évoqué précédemment.

Comment faire son e-liquide ? DIY

La manière la plus simple de fabriquer son e-liquide est de se procurer les ingrédients nécessaires à sa conception sur notre site web. Vous aurez besoin d'un liquide à base de PG et VG, de la nicotine, et des arômes DIY. Vous n'aurez pas forcément besoin de tous ces éléments, mais cela dépendra de vos goûts. Il faudra juste adapter votre pourcentage de PG ou de VG selon le type de résistance et la puissance de votre vapoteuse. Même si au début, cela peut sembler difficile, vous pouvez vous amuser à faire des cocktails. C'est en testant que vous accumulerez l'expérience nécessaire pour créer l'e-liquide qui vous conviendra le mieux.

Vous trouverez sur notre site tous les outils nécessaires (dont un calculateur booster et un guide complet) qui vous permettront de jouer à l’alchimiste en toute sécurité et en obtenant d’excellents résultats.