Ce site est réservé aux fumeurs adultes qui souhaitent arrêter. Il ne faut en aucun cas essayer la cigarette électronique si vous ne fumez pas. en savoir plus

E-liquide

iClope est LE site qu'il vous faut pour retrouver tous les matériels dont vous avez besoin pour vos cigarettes électroniques. Depuis avril 2012, nous vous proposons des e-liquides de très grande qualité et répondant aux normes les plus strictes, à l’image de Hit The Vape, notre propre marque. Bien sûr, nous mettons également à votre disposition des produits de grands noms français du domaine tels Alfaliquid ou encore Curieux E-Liquides. Le tout est proposé à des prix abordables, que vous... plus

Le e liquide pour cigarettes électroniques est un mélange de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), d’eau (parfois et en très faible quantité), d’arômes et peut contenir de la nicotine. Une cigarette électronique ne peut fonctionner sans e liquide, c'est un produit indispensable. Le choix du e-liquide est primordial dans l’expérience de vapotage. Rappelons tout d'abord que le e-liquide est un mélange de plusieurs composants utilisés dans les e-cigarettes. C’est donc cette fameuse mixture qui est versée dans le réservoir, et qui, au contact de la résistance chauffée, va s'évaporer. Cette vapeur est inhalée lors de l’utilisation de cigarettes électroniques et donne la sensation de fumer.

De manière générale, les e-liquides sont constitués de plusieurs éléments dont les dosages diffèrent selon les goûts et les besoins de chaque consommateur.

Le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG)

Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont deux liquides inodores qui représentent la grande majorité de la composition d'un e-liquide, allant de 80 % à 90 % de son volume total. En dépit de leur viscosité, ces composants ne sont pas des huiles mais sont classifiés dans les polyalcools glucidiques, que l’on retrouve dans divers produits consommables tels que l’alimentation et les cosmétiques. Ces deux substances, bien qu'elles soient de bases sans odeur, permettent de procurer des sensations et des goûts distincts. Les e-liquides modernes sont donc un savant mélange de ces deux produits à des ratios différents.

Un fort taux de PG dans la composition du e-liquide a vocation à augmenter le ressenti en gorge, appelé communément HIT ou HIT throat. Cette sensation de picotement peut déplaire à certains, mais est très appréciée des consommateurs les plus avertis. En outre, les fumeurs sont accoutumés au HIT, qu’ils ressentent lorsque la fumée de cigarette passe en gorge. En conséquence, un nouveau vapoteur cherchera à conserver le Throat Hit procuré par la cigarette. Étant donné qu'il est moins dense que la VG et a tendance à s'évaporer plus facilement, il est généralement le liquide le plus utilisé pour les amateurs de nicotine et d'arômes.

La VG est un produit naturel dérivé d'huiles végétales et est donc complètement adaptée aux personnes végétariennes et/ou végans. Elle apporte une sensation d'épaisseur à la vapeur et présente un goût beaucoup plus sucré que le PG. Sa viscosité en fait le liquide le plus approprié pour les vapoteuses subohm. Si la VG est en quantité supérieure, la sensation de HIT et la puissance des arômes sont un peu plus faibles.

Il est à noter que certaines vapoteuses ne peuvent fonctionner qu'avec une certaine proportion de PG et de VG, c’est par exemple le cas des cigarettes électroniques pour débutants. Cette « sécurité » a été installée afin de ne pas rebuter les consommateurs débutants face à la consistance de la vapeur et à son ressenti.

L'arôme

L'arôme est un des éléments facultatifs de la composition d'un e-liquide. Il apporte de la saveur à la vapeur. Certains sont assez classiques et ont un goût semblable au tabac, tandis que d'autres sont beaucoup plus exotiques. Il existe des parfums aussi originaux les uns que les autres, certains beaucoup plus atypiques,gourmands ou fruités, tel que par exemple, le goût framboise de notre marque HIT The Vape. N'oublions pas pour autant les saveurs beaucoup plus traditionnelles comme, par exemple, la menthe glaciale. En matière de quantité, les arômes ne constituent généralement que 3 à 15 % (selon leur concentration préconisée par le fabricant) de la composition totale de votre e-liquide.

La nicotine

La nicotine est un alcaloïde qui induit une dépendance. n le trouve essentiellement dans les produits à base de tabac au même degré que la cigarette traditionnelle ou le cigare. C’est une substance qui agit sur le système nerveux. La nicotine est considérée comme étant la principale responsable de la dépendance à la cigarette. Elle est facultative dans la composition de votre e-liquide, mais indispensable pour le sevrage tabagique, si le vapotage n’est pas allié à un substitut nicotinique (patch, gomme, etc) L'avantage de la consommation de nicotine via la cigarette électronique est que sa concentration peut être beaucoup mieux maîtrisée au travers d’un e-liquide, et de ce fait, vous pouvez plus aisément la diminuer et vous en détacher progressivement. Par ailleurs, son caractère addictif est bien plus faible que dans la cigarette fumée, où elle est entourée de nombreuses substances chimiques qui la rendent beaucoup plus addictive. La sensation de HIT est d'ailleurs causée par la présence de la nicotine. Sa quantité représente généralement de 0 à 2 % du volume total du liquide de votre cigarette électronique.

D'autres ingrédients

Étant donné le nombre toujours croissant de marques, chacun y va de sa propre recette. Parmi les composants les plus fréquents, on retrouve l'eau déminéralisée qui permet de fluidifier la mixture finale, notamment si la VG a beaucoup épaissi le e-liquide. On y retrouve également l'éthyle d'alcool, un fluidifiant qui favorise le HIT, utilisé comme exhausteur de goût, et qui permet d’homogénéiser.

Étant donné la quantité grandissante des variétés d'e-liquide sur le marché, il peut parfois être difficile de s'y retrouver, particulièrement si l'on débute dans la consommation de cigarette électronique. Nous vous proposons ici un petit guide qui vous permettra de réaliser un choix plus avisé lors de l'achat de votre e-liquide.

E-liquides pour débuter : choisir un e-liquide quand on débute

Lorsque l'on débute, il est généralement conseillé de choisir un ratio PG/VG avec au minimum 50% de PG. Ainsi, la texture et la saveur seront équilibrées avec un hit modéré. Dans d'autres cas, le PG est remplacé par le Végétol© afin d'adoucir le ressenti dans la gorge. Si vous êtes fumeur de cigarettes, que vous souhaitez abandonner vos mauvaises habitudes en passant par la cigarette électronique, une certaine quantité de nicotine est indispensable. Il est déconseillé d'arrêter de manière abrupte la nicotine sous peine de subir les effets (inutiles et délétères) du manque. Une diminution très progressive peut être mise en place pour un sevrage efficace.

Concernant la saveur, laissez-vous guider par vos goûts personnels, et découvrez progressivement ce qui vous plaît.

Un débutant optera davantage pour un e-liquide avec une saveur de tabac afin de se détacher plus simplement de la cigarette. Le danger, si le débutant part sur une saveur autre qu’un goût tabac ou un goût mentholé, est de se lasser d’une saveur “exotique” vapotée tout au long de la journée.

Mais, si vous êtes plutôt aventureux, vous pouvez choisir un e-liquide fruité ou gourmand. Il est toutefois conseillé que la saveur se rapproche de vos anciens réflexes de fumeur afin de ne pas perdre vos repères. Ainsi, pour ceux qui ont l'habitude des light et des blondes, un liquide blond ou neutre peut être intéressant. Pour les fumeurs de tabac à rouler ou de cigarettes brunes, un e-liquide avec un goût plus épicé sera beaucoup plus approprié.

Retrouvez ici une liste non exhaustive des différentes variétés d'e-liquides :

Nicotinés

Les e-liquides sont composés de nicotine dont le pourcentage est variable selon les besoins. La teneur en nicotine sera donc beaucoup plus élevée pour les fumeurs invétérés. Pour les fumeurs “légers”, le taux de nicotine sera plus faible et l'adaptation de la quantité sera indispensable.

Certains e-liquides peuvent atteindre jusqu’à 19,6mg (limité légale en Europe) contre 2 ou 3 mg pour les plus faiblement dosés.

Aux sels de nicotine

Les eliquides aux sels de nicotine ont fait leur apparition il y a quelques années. La molécule de nicotine y est présente mais, pour vulgariser, on pourrait dire que c'est sa forme chimique qui diffère par rapport aux eliquides dits "classiques". De même que le sel qui reste du sel quand il est en poudre ou dilué dans de l’eau, la nicotine reste de la nicotine dans ces liquides. Les e-liquides aux sels de nicotine ont pour caractéristique d'adoucir le "hit" provoqué par la nicotine, ressenti au passage en gorge du liquide. (Ce hit consiste en une contraction du pharynx).

Par conséquent :

  • Un vapoteur ayant de forts besoins en nicotine, gêné par ce hit trop fort pour lui dans les eliquides aux taux élevés de nicotine, pourra vapoter plus de nicotine en quelques bouffées, et diminuer son manque plus rapidement.

  • Un vapoteur qui apprécie énormément le hit de la nicotine sera déçu par la consommation de e-liquides aux sels de nicotine. Ces sels de nicotine sont une corde de plus à l'arc des solutions que propose la vape pour en finir avec le tabac dans les meilleures conditions.

  • Les petits formats
    C’est le format traditionnel du e-liquide. Dans les petits formats se trouvent les flacons de 10 ml. Ce sont les plus courants sur le marché et les plus appréciés étant donné qu'ils sont faciles à transporter et à manipuler. Adaptés aux débutants, ils sont intéressants, car permettent de goûter en petite quantité sans avoir à s'engager dans quelque chose qu'ils n'apprécient peut-être pas. Le format de 10 ml est d'ailleurs le seul en Europe, depuis mai 2016, à pouvoir contenir de la nicotine. C'est ce qu'on appelle des “prêts à vaper”.

  • Les grands formats
    Les e-liquides en grand format ont une contenance de 40 ml à 500 ml (voire 1 litre) pour les plus grands. Avec ce type de flacon, vous devrez acheter des boosters de nicotine à part, étant donné qu'ils n'en contiennent pas. Grâce à ceux-ci, vous aurez donc une réserve sur une longue durée, sans avoir à en racheter sur des intervalles très courts. Leur prix est aussi beaucoup plus compétitif. Ce format peut être intéressant si l'e-liquide que vous préférez est difficilement trouvable et vous aurez par conséquent un stock sur une assez longue durée. Par ailleurs, il est généralement formulé pour les vapoteurs à des taux de nicotine inférieurs ou égaux à 6 mg (cela est lié à la concentration en arôme modifiée par l’ajout de boosters)

  • Les e-liquides végétaux
    Les e-liquides végétaux sont issus de la transformation de maïs, de soja pour ce qui concerne la glycérine végétale. À la place du PG, peut être utilisé le Mono Propylène Glycol Végétal (MPGV) qui est conçu à partir du colza. Ce type de liquide est souvent sans acétone, sans acetyl propionyl et sans alcool.

  • Les e-liquide au CBD
    Le CBD est l'une des substances qui gagnent le plus de popularité ces derniers mois. Également appelée Cannabidiol, cette molécule est extraite du cannabis, mais ne contient plus les matières psychotropes. Le THC a donc été retiré. Il est composé de cristaux purs de cannabidiol afin de garantir l'absence de THC. Il présente plusieurs avantages, et peut même avoir un intérêt thérapeutique. Ainsi, il permet, dans une certaine mesure, de lutter contre l'anxiété et a des effets relaxants. Il peut aussi aider à se sortir d'une addiction au cannabis.

  • Les e-liquides BIO
    Les e-liquides BIO sont des liquides composés exclusivement d’ingrédients naturels. Ils ne contiennent donc aucun ingrédient provenant de la pétrochimie. Les e-liquides 100% naturels ne contiennent pas de nicotine. Il faudra éventuellement l’ajouter.

  • Les e-liquides aux macérats de plantes.
    Arrivés plus récemment sur le marché de la vape, les e-liquides aux macérats de plantes rencontrent un vrai succès auprès des amateurs de saveurs tabac. Ici, les arômes de votre e-liquide sont extraits de plantes (généralement des feuilles de tabac) par un long procédé de macération. Le rendu est authentique et n’a pas de peine à convaincre les fumeurs les plus endurcis.

Le choix de la saveur de votre e-liquide est surtout une question de goûts et d'habitudes.

Le plus souvent, le nouveau vapoteur aura tendance à privilégier une saveur tabac, afin d’effectuer une transition cigarette/cigarette électronique en douceur.

Plus tard, il pourra découvrir tout ce que peut offrir la cigarette électronique en termes de saveur.

L’un des grands ennemis du vapoteur est la lassitude qui, dans le pire des cas, pourrait le conduire à l’arrêt du vapotage et la reprise du tabac. Aussi, la cigarette électronique offre-t-elle un choix considérable de saveurs permettant d’éviter cet écueil.

Les types d'arôme

L'arôme compose jusqu’à 15 % environ de la quantité totale d'e-liquide et a un aspect fondamental dans l'appréciation de votre cigarette électronique. Il en existe 2 grandes familles comme :

Les arômes naturels : ils ont été conçus à partir des molécules issues d'extraits naturels, de plantes et d'autres sources non synthétiques.

Les arômes artificiels : ceux-ci sont complètement créés en laboratoire pour reproduire un goût désiré. Ici, chaque note de l'arôme peut être modifiée à la guise du fabricant pour accentuer certains goûts non perçus à l'état naturel. Dans ces familles, nous pouvons retrouver différents types tels que :

Les classiques : ils ont pour but de retranscrire à l'identique le goût des cigarettes classiques. Peuvent être agrémentés à ces variétés d'arômes, des parfums comme la vanille, le caramel, les fruits à coque ou encore la menthe.

Les mentholés : ici, vous pourrez profiter du goût très frais de la menthe, voire de la menthe polaire. Avec ce type de saveur, vous pouvez diminuer un peu plus facilement la nicotine étant donné que l’arôme produit lui-même un hit assez important.

Les fruités : comme leur nom l’indique, ces arômes sont donc fruités, avec des saveurs assez classiques comme la pomme ou la poire, mais aussi des goûts plus exotiques comme l'ananas, le fruit du dragon, la grenade…. Il existe en outre des mélanges de plusieurs saveurs .

Les gourmets : ces arômes tiennent leur appellation des inspirations pâtissières. Chocolat, biscuit, caramel sont des goûts que vous retrouverez dans cette catégorie.

Les boissons : comme vous vous en doutez certainement, ces e-liquides tentent de reproduire le goût de vos boissons favorites, tels le café, le soda et bien d'autres encore.

Le choix du taux de nicotine est délicat, car il dépend de très nombreux facteurs : durée de tabagisme, quantité de cigarettes fumées par jour, façon d’aspirer sur une cigarette, habitudes au cours de la journée, contraintes pratiques liées à la vie professionnelle, besoin de hit en gorge, besoin du geste etc... Néanmoins, deux points importants sont à noter :

En Europe, seuls les flacons d'e-liquide de 10 ml ou moins peuvent contenir de la nicotine

Leur taux de nicotine ne doit pas excéder 20 mg/ml.

Si vous optez pour un e-liquide grand format, il sera donc important d'acheter un ou plusieurs flacons de nicotine (20mg/ml) à part, aussi appelé booster., à diluer dans le flacon de 50mL Nous recommandons grandement de tester différents taux de nicotine afin de trouver celui qui vous correspond le mieux. Il sera défini notamment par le confort de vapotage (souvent lié à la puissance de votre cigarette électronique), mais aussi par la consommation de e-liquide : si un flacon de 10mL ne dure qu’une journée, vous êtes sous-dosé, si un flacon dure plus de 3 jours, vous pouvez envisager de baisser le taux de nicotine de votre eliquide.

La puissance de hit

Selon la quantité de nicotine, la puissance du hit varie fortement. Ainsi, moins il y a de nicotine, moins la sensation de hit se fait sentir, alors qu'avec un haut niveau de nicotine, vous ressentirez un puissant hit en gorge. Il est bon de savoir que le PG est un exhausteur de HIT. Un fort taux de PG appuiera le HIT de votre e-liquide nicotiné mais s’il est utilisé seul (sans nicotine), il ne procure aucun HIT.

Votre profil de fumeur

Ancien fumeur de cigarettes, vous devrez ajuster la quantité de nicotine dans votre e-liquide pour ne pas subir un sentiment de manque ou d'inconfort dû à un surdosage. Selon le nombre de cigarettes que vous avez eu l'habitude de fumer, la nicotine à mettre dans votre e-liquide pourra varier drastiquement.

À moins de 10 cigarettes par jour, 6 mg/ml de nicotine devraient être suffisants.

Entre 15 et 20 cigarettes jours, 10/11 mg/ml vous seront conseillés.

À plus de 20 cigarettes par jour, une quantité de 18 mg/ml sera la plus appropriée.

Notez que les besoins nicotiniques sont propres à chacun et que ces chiffres ne sont ici qu’à titre indicatif.

Le type de cigarette électronique

Le taux de nicotine à mettre dans votre e-liquide dépend aussi du type de cigarette électronique que vous utilisez. Toutes les e-cigarettes ne sont pas équivalentes, certaines auront une puissance beaucoup plus élevée que d'autres. Pour un même taux de nicotine de e-liquide, plus la puissance sera élevée, plus la quantité de liquide évaporée sera élevée dans une bouffée (et donc la nicotine évaporée). Pour des puissances élevées, au-dessus de 30W, le taux de nicotine sera ressenti trop agressif en gorge. C’est la raison pour laquelle des taux de nicotine supérieurs à 6mg/ml, à des puissances supérieures à 30W, sont difficilement acceptés pour un vapoteur en phase de sevrage tabagique. Il y a bien entendu des exceptions.

Le taux de PG/GV est un paramètre important à prendre en considération dans le choix de votre e-liquide. Selon le type de vapoteuse que vous avez en votre possession, la proportion de PG/GV peut varier. Tout dépend de la valeur de la résistance que vous utilisez. Le type d'expérience que vous recherchez pourra aussi conditionner la proportion de PG/VG.

Il sera généralement conseillé d’utiliser un e-liquide à fort de PG (70% et plus) si vous utilisez une cigarette électronique de faible puissance.

A l’inverse, une cigarette électronique à la puissance élevée permettra souvent d’utiliser des e-liquides à fort taux de VG.

Le hit

Pour un hit plus prononcé, un taux de PG supérieur ou égal à 60% est préférable. Ainsi, vous aurez une sensation de picotement plus importante au niveau de la gorge, qui sera renforcée selon le taux de nicotine que vous aurez ajouté. Une quantité de PG plus substantielle apportera également plus d'arômes. Néanmoins, attention dans cette configuration à ne pas utiliser de résistances de valeur inférieures à 1 Ohm.

La douceur

Si la douceur dans la dégustation est ce que vous recherchez, une quantité plus élevée de VG vous est conseillée. Ainsi, vous aurez une sensation en bouche plus substantielle, voire épaisse, mais potentiellement moins de saveur. La question de la saveur peut être résolue en optant pour une vapoteuse avec un voltage ou un wattage plus élevé. Cela permettra de créer plus de vapeur pour un goût amélioré.

Le stealth vaping

Si vous cherchez à ne pas déranger votre entourage avec la vapeur de votre cigarette électronique, un PG plus élevé sera la marche à suivre. Ici, l'expiration produit beaucoup moins de vapeur et importunera beaucoup moins les personnes aux alentours.

Le cloud chasing

Si votre but est cependant de créer de grosses vapeurs et de faire des figures avec la fumée produite, une quantité de VG élevée est la meilleure solution.

3 éléments sont à éviter pour une bonne conservation d'e-liquide.

La lumière

Les ultra-violets peuvent avoir un impact négatif sur votre e-liquide. Ils auront tendance à le réchauffer et à déphaser les différents ingrédients le composant. Optez donc pour un endroit sombre si vous comptez stocker votre e-liquide sur une longue durée.

La chaleur

Ses effets sont similaires, voire beaucoup plus agressifs que les rayons UV. Le goût et la composition du e-liquide peuvent alors s’altérer.

L'air

La présence d'oxygène fera réagir la nicotine pour la transformer en cotinine. Cela résulte de l’oxydation et de la décomposition des molécules de nicotine. Même si cela n'est pas vraiment perceptible au goût, il est préférable d'éviter ce phénomène autant que possible.

Si vous en avez une petite quantité que vous risquez de consommer rapidement, vous pouvez conserver votre e-liquide dans n'importe quel endroit.

Si vous avez des liquides en grandes quantités, le frigo est une solution intéressante. Sachez que le refroidissement du PV/VG fera séparer les deux composantes, pouvant amener à une expérience de vaping peu agréable. N'oubliez donc pas de bien secouer votre flacon avant d'utiliser votre liquide. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous vous déconseillons de placer votre e-liquide dans un congélateur.

Quoi qu’il en soit, il est important conserver vos e-liquides hors de portée des enfants.

Les dates retrouvées sur les bouteilles et flacons sont des DDM (Date de Durabilité Minimale) . Après celles-ci, la qualité du rendu des arômes, le plaisir gustatif ne seront plus garantis.

En général, les DDM sont de l’ordre de 2 ans. Mais il n’y a aucun risque à vapoter des produits qui ont dépassé cette DDM (appelée DLUO par usage). Leur vente n’est pas interdite, et vous les trouverez même chez iClope à -50%. C’est un geste fort pour l’environnement, ainsi que pour les portefeuilles.

Il n’y a pas de DLC (Date Limite de Consommation) pour les eliquides.

La fabrication d'e-liquide fait maison présente l'avantage d'une personnalisation infinie et de beaucoup plus de flexibilité au niveau de la création. La fabrication d'e-liquide consiste à mélanger les constituants que nous avons déjà pu citer, à savoir le PG/VG, la nicotine et les arômes. Évidemment, vous n'aurez pas besoin de toutes ces composantes et les quantités dépendront de vos préférences personnelles et de vos besoins. Pas besoin de connaissances avancées en chimie et tous les ingrédients sont disponibles chez votre revendeur favori.

Le dosage de l'e-liquide lorsque vous en fabriquez vous-même peut se réaliser de deux manières différentes.

Le dosage par poids nécessite l'utilisation d'une balance de cuisine précise. Le dosage se fait donc avec le poids des différentes composantes en prenant en considération la densité propre à chacune d'entre-elles. Ainsi, 1 ml de VG est beaucoup plus lourd que 1 ml de PG ou d'arôme. Aidez-vous du calculateur mis à disposition sur notre site qui se chargera de prendre en compte ce genre de paramètres.

Le dosage par volume est beaucoup plus simple. Il vous suffit d'utiliser des seringues graduées, une différente pour chaque ingrédient (idéalement). Cette méthode est donc préférée, mais demeure un peu moins précise. Aidez-vous toujours d'un calculateur automatique notamment dans l'évaluation du taux de nicotine nécessaire pour répondre à vos besoins. Notre calculateur est là pour vous aider.

Depuis 2017, la vente de flacons de volume supérieur à 10mL contenant de la nicotine est interdite. De façon à pouvoir disposer de volumes plus grands contenant de la nicotine, le consommateur est invité à mélanger des petits flacons fortement dosés en nicotine à des plus grands volumes de eliquide sans nicotine.

Les boosters sont donc des petits flacons de 10 ml contenant de la nicotine et un ratio PG/VG variable. Le booster ou shot ne dépasse pas un dosage de nicotine légal en Europe de 20 mg/ml. La nicotine peut provoquer des irritations si elle entre en contact direct avec les yeux.Le booster peut être vendu seul, ou en pack, avec un flacon de PG/VG et des arômes.

Le steeping est une activité qui consiste à faire infuser votre e-liquide de manière à en faire ressortir ses différents arômes et saveurs. Cela peut se comparer à la maturation de vin, mais sur une période beaucoup plus courte. Le steep est aussi le nom donné au temps durant lequel les arômes et la base de PG/VG mettent pour bien se mélanger et s'unifier.

Notre boutique propose une large gamme de produits garantis origine France. Vous pouvez donc être sûr que la qualité et le prix répondront aux plus hautes exigences. De plus, les e-liquides made in France respectent les réglementations en vigueur, et de nombreux fabricants proposent la norme AFNOR (VDLV, Terroir&Vapeur, Fuu, Alfaliquid). Ils suivent les standards XP D90-300 s'assurant du dosage de chaque composant.

Parmi les marques de qualité, nous pouvons notamment citer Hit The Vape dont les produits sont fabriqués à Paris intra-muros. D'autres marques sont également disponibles sur notre site, comme Alfaliquid, l’un des leaders dans la fabrication d'e-liquide en France. N'oublions pas pour autant Curieux E-Liquides, VDLV, Arôme & Liquides… et une multitude d'autres marques, à découvrir sur notre site web.

iClope est LE site qu'il vous faut pour retrouver tous les matériels dont vous avez besoin pour vos cigarettes électroniques. Depuis avril 2012, nous vous proposons des e-liquides de très grande qualité et répondant aux normes les plus strictes, à l’image de Hit The Vape, notre propre marque. Bien sûr, nous mettons également à votre disposition des produits de grands noms français du domaine tels Alfaliquid ou encore Curieux E-Liquides. Le tout est proposé à des prix abordables, que vous soyez un consommateur d'e-cigarettes électroniques débutant ou confirmé.

Les saveurs Les marques Nos sélections
Tabac Hit the Vape Meilleurs E-liquides
Menthe Alfaliquid Meilleurs e-liquides Tabac
Fruit VDLV
Cocktail Laboratoire Sense
CBD Végétol
Terroir et vapeur