Ce site est réservé aux fumeurs adultes qui souhaitent arrêter. Il ne faut en aucun cas essayer la cigarette électronique si vous ne fumez pas. en savoir plus

iClope.com, c’est l’histoire de fumeurs qui ont décidé d’arrêter, de sortir de cette addiction, de retrouver leur liberté et leur santé.

Le fondateur d’iClope est sorti du tabac grâce à la cigarette électronique et aux produits vendus sur ce site. Le passage de la cigarette à la cigarette électronique s’est passé plutôt facilement en quelques semaines. Puis, après 3 ans de vapotage, il a également arrêté la cigarette électronique, pour n’être plus dépendant à rien.

La cigarette électronique est un outil formidable pour arrêter de fumer. Nous l’avons découverte par hasard en 2011 et nous sommes vite rendu compte que la cigarette électronique plaisait beaucoup, voire énormément, mais qu’il y avait très peu de connaissances, de points de ventes et d’informations sur le sujet (à l'époque !).

Nous l'avons essayée pour arrêter de fumer et cela a fonctionné. Nous connaissions exactement les problématiques et les besoins liés à la cigarette, à la dépendance et à l'arrêt du tabac. Alors voilà : pourquoi ne pas se lancer, démocratiser la cigarette électronique et créer la marque iClope ? 

Le site iClope.com a été lancé en Avril 2012 avec très peu de moyens. Nous en sommes aujourd'hui à la 5ème version de notre site en ligne. Nous nous sommes développés petit à petit, toujours dans l'esprit de produits et service de qualité, d'entreprise familiale à l'écoute de ses clients.

Nous proposons des produits que nous avons testés, des produits de qualité que nous connaissons : des cigarettes électroniques, des cigares et pipes électroniques, ainsi qu’une large gamme de e-liquides et accessoires pour le vapotage.

iClope.com, c’est également un blog avec toutes les dernières actualités, ainsi qu’une place de marché où vous pouvez acheter et vendre votre matériel d’occasion.

Enfin, iClope.com c’est un SAV sérieux et réactif, car nous savons que ce n’est vraiment pas évident d’arrêter de fumer et de choisir sont matériel.

Bonne visite à tous! Soyez assurés que vous serez fiers de vous quand vous aurez arrêté. Le sevrage est une chose qu’il faut prendre de façon très positive!

L’équipe: sur qui faut-il taper? 

Vanessa Delarue, aventurière en parachute
Vanessa

Elle n’a pas tenté de gravir les Pyrénées mais aurait pu s’y poser en parachute (avec sa pratique de la chute libre) !!

Ingénieure chimiste de formation, fumeuse de 2 paquets par jour avant son arrêt grâce à la cigarette électronique, Vanessa s’est lancée avec fougue et passion dans la vape en 2012. A la tête d’un réseau de 4 boutiques (La Vaporeuse), elle développe au quotidien la culture de la vape indépendante, soucieuse du sevrage de la cigarette – la vraie, qui fait de la fumée – en toute bienveillance et dans un altruisme certain.

C’est autour de valeurs fondamentales partagées avec Antoine qu’elle prend son relais, en 2021, à la tête d’iClope.com. Ainsi, la mascotte, sa barbe de trois jours, et la très féminine Vaporeuse ont joyeusement et sereinement convolé, guidés par notre aventurière en chef.

On a bien essayé de lui trouver une casquette, même plusieurs… On a fini par comprendre qu’en chimiste avertie, elle était le catalyseur de la Team pour nous faire tous avancer vers le meilleur.

Franck Felix, responsable du SAV chez iClope.com
Franck 

Franck est la voix d’iClope. En réalité c’est un peu lui qui fait tout ici. Il est à la fois responsable du SAV et des produits. C’est lui qui teste les nouveautés, nous dit ce qu’il faut acheter et qui rédige les textes. C’est souvent lui que vous avez au téléphone ou sur le tchat en ligne. Il sait à peu près tout sur la cigarette électronique. Et quand il ne sait pas, il fait semblant et raconte des bêtises. Donc, au final, vous aurez toujours une réponse à votre question en discutant avec Franck iClope Service Client.

C’est sur lui qu’il faut taper si on répond trop lentement à vos questions, si la cigarette ne marche pas, ou simplement si vous vous ennuyez.

Les chaussures de Manue de couleur différente
Manue

C’est grâce à Manue que vous recevez votre emblématique Carambar à chaque commande... Et ce ne sont pas ses chaussures dépareillées, tout droit sorties d'une toile d'Andy Warhol, qui lui feraient mettre une fraise Tagada à la place !!

Vive, pétillante, toujours le sourire au lèvres, Manue débordait d’énergie dans sa boutique La Vaporeuse à Draguignan. Comme la vente en boutique et le relais colis lui laissaient trop d’énergie le soir arrivant, c’est tout naturellement qu’elle a pris le relais de Suzanne pour toute la logistique d’iClope.

Plongée dans l’aventure de la Vaporeuse depuis de nombreuses années, elle travaille aussi avec Franck pour vous trouver, non pas les dernières innovations, mais le meilleur des dernières innovations.

Si les commandes arrivent en retard, c’est sur La Poste ou Chronopost qu’il faudra taper : on a vu les semelles de Manue diminuer de jours en jours avant de comprendre que toute commande reçue au moment où le facteur arrive… Part avec le facteur !!

Erwan sur son bateau
Erwan

Erwan, c’est un peu le cuistot d’iClope. Au menu : une pincée de SEO, un zeste de maillage interne, une cuillère d’optimisation SMO, le tout saupoudré d’un peu d’analyse d’ergonomie et bonnes pratiques d’accessibilité. Vous n’y comprenez rien ? Nous non plus !! Pas plus que son humour qui reste très nébuleux pour le commun des mortels.

Lorsqu’il ne campe pas derrière son écran d’ordinateur, il navigue on ne sait où, entre la Manche et l’océan Atlantique Nord, pour renouer avec ses origines bretonnes. Il n’oublie jamais son ordinateur portable.

Mais c’est sur lui qu’il faut taper lorsque le site rame ou plante, lorsque vous n’arrivez pas à finaliser votre commande, que votre panier a disparu...

Antoine Noché, directeur de iClope.com
Antoine

Ingénieur de formation, Antoine est le fondateur de la marque iClope.com. Il participe à plusieurs aventures entrepreneuriales et crée le site en Avril 2012. L’idée lui vient durant l’hiver 2011, suite à la tentative catastrophique d’ascension d’un Pic de taille raisonnable des Pyrénées en ski de randonnée. Le souffle lui fut trop court pour vaincre la montagne. Il décide alors sérieusement d’arrêter de fumer. Il découvre la cigarette électronique sur un obscur marché chinois, arrête du jour au lendemain et décide de prêcher la bonne nouvelle.

En 2020, ayant retrouvé tout son souffle... et parfaitement sevré de la cigarette électronique, il transmet iClope à Vanessa et se lance dans de nouvelles aventures professionnelles !

Guides en relation

Ces guides d'achat devraient vous intéresser :