Bases PG-VG Bases PG-VG

Ensemble de bases pour fabriquer vous même votre e liquide. La base est la partie principale du e liquide: c'est le diluant dans lequel il faudra rajouter les arômes ainsi... plus

Ensemble de bases pour fabriquer vous même votre e liquide.

La base est la partie principale du e liquide: c'est le diluant dans lequel il faudra rajouter les arômes ainsi que la nicotine si vous en avez besoin. Les bases sont disponibles sans nicotine, en plusieurs volumes et avec différents taux de propylène glycol (PG) et glycérine végétale (VG). 

Pour avoir un e liquide avec de la nicotine, il faut ajouter des boosters de nicotine. 

La nicotine permet de combler la dépendance et favorise également le HIT (sensation de grattement dans la gorge au passage de la vapeur). Plus il y aura de nicotine plus il y aura de HIT.

Les bases et les booster sont composés de PG et de VG.

Le propylène Glycol (PG) permet de bien restituer les arômes que vous mettrez dans vos bases et favorise le HIT.

La glycérine Végétale permet de produire de la vapeur mais minimise les arômes et le HIT.

Il faut donc faire sont choix avec le bon dosage de PG/VG. Avec beaucoup de PG, le e liquide sera puissant à la fois en arôme et en HIT mais produira peu de vapeur. Avec beaucoup de VG, le e liquide produira beaucoup de vapeur mais sera moins puissant en gout et en HIT. Les e liquides tout fait sur le marché sont en général avec un taux de 70% PG et 30% VG.  

Attention, un fort taux de VG ne fonctionne pas nécessairement avec toutes les cigarettes électroniques. Le liquide peut être un peu trop visqueux et il va encrasser vos clearomiseurs. Les bases avec un fort taux de VG sont donc réservées aux experts.