Succédant à l'Aegis Mini, la box M100 se pare d'un nouveau design. Plus compacte et fine que son ainée, la petite dernière de Geekvape prend pourtant du galon et se voit dotée d'une puissance de 100 w (contre 80 w pour l'Aegis Mini).
Il en va de même pour l'autonomie qui passe de 2200 à 2500 mah. Un vrai gain de confort et d'endurance.
Comme ses ainées, la dernière née de la gamme Aegis résiste à l'eau, aux chocs et la poussière.
Au sommet de la box, situé sous le plateau de connexion pouvant accueillir tous les atomiseurs d'un diamètre de 26 mm maximum, on trouve un cache hermétique qu'il faut soulever pour découvrir le port USB-C dédié au rechargement du matériel.
En façade, on trouve un large écran au contraste bien ajusté, avec possibilité de réduire ou augmenter la luminosité. Toutes les informations relatives au bon fonctionnement du matériel peuvent y être consultées en en coup d'oeil (puissance ou température, niveau de batterie, valeur de résistance...).
Au dessus de l'écran, on retrouve un switch large et confortable. En dessous, les boutons + et - afin d'effectuer les réglages.
Enfin, on peut découvrir sur la tranche de la box un interrupteur permettant un verrouillage complet du matériel. Ainsi, il n'y a aucun risque que la box se déclenche par accident lorsqu'elle est par exemple rangée dans une poche.
Toujours très performant et sécurisé, l'électronique de Geekvape permet de délivrer une puissance constante (même en fin de charge) et assure un déclenchement de mise à feu particulièrement véloce (0.015 seconde).
Si le mode puissance variable permet de vapoter jusqu'à 100 w, la box M100 a plusieurs cordes a son arc pour satisfaire aussi bien les débutants que les experts.
Il est ainsi possible de profiter du mode Bypass. Celui ci simule un mod mécanique (la tension de sortie dépend alors de la tension de l'accu et de la valeur de la résistance), tout en conservant les protections électroniques.
Le mode VPC permet quant à lui faire varier la puissance à votre convenance sur une courbe de plusieurs secondes.
Enfin, les différents modes de contrôle de température permettront d'utiliser vos résistances dédiées au mode associé (Ni, Ti, SS et TCR).
Pour accéder aux menus et sélectionner un mode de fonctionnement, il suffit de presser 3 fois le bouton fire.
Attention : Vous trouverez aisément sur internet de nombreuses vidéos mettant en évidence la résistance à l'eau et aux chocs des box Aegis. Toutefois, nous ne saurions remplacer un matériel n'ayant pas supporté son passage sous un 38 tonnes et vous recommandons d'éviter toute exposition aux chocs (ou à l'eau) inutile à votre matériel.
Caractéristiques techniques :
Dimensions (L-l-h) : 85 * 36.3 * 28.5 mm.
Puissance max : 100 w.
Contrôle de température.
Mode Bypass.
Résistance acceptée : 0,05 à 3 ohm.
Déclenchement mise à feu : 0,015 s.
Autonomie : 2500 mah (accu intégré).
Chargement : USB-C.
- Remplissage : Par le haut.
Contenu du kit :
- 1 Câble de rechargement USB-C.
Fonctionnement :
- Pour allumer au éteindre la box, presser 5 fois rapidement le bouton fire.
- Pour effectuer les réglages de puissance ou température, utiliser les boutons + et - situés sous l'écran.
- Pour verrouiller les réglages, presser l'interrupteur situé sur la tranche de la box. L'état du verrouillage est signalé par un cadenas (ouvert ou fermé).
- Pour accéder aux différents menus et changer de mode de fonctionnement, presser 3 fois le bouton fire. Passer d'un mode à l'autre se fait d'une pression du bouton + ou -. Valider le mode sélectionné d'une pression du bouton fire.
- Pour régler la luminosité, presser simultanément le bouton fire et le bouton + (pour augmenter la luminosité) ou - (pour la baisser).
Fabriqué par Geek Vape.
Garanti 3 mois.