AIO

Les modèles AIO sont des modèles "Tout En Un", de l'anglais AIO pour All In One. Il s'agit de cigarettes électronique d'une seule pièce. Il n'y a pas la batterie d'un côté et... plus

Les modèles AIO sont des modèles "Tout En Un", de l'anglais AIO pour All In One. Il s'agit de cigarettes électronique d'une seule pièce. Il n'y a pas la batterie d'un côté et le clearomiseur de l'autre, mais une pièce unique non dissociable. La première e cigarette de ce type a été inventée par le fabricant Joyetech avec sa désormais célèbre eGO Aio. Puis il y a eu de nombreux modèles du même genre, des évolutions et d'autre fabricants. 

L’intérêt d'une cigarette électronique AIO c'est qu'elle est très simple d'utilisation. Composée d'une seule pièce il y a peu d'accessoires, un unique bouton, et peu de materiel à racheter avec le temps, simplement les résistances. L'inconvenient est qu'on ne peut pas la faire évoluer ou changer le réservoir et la batterie s'il y a un problème. Mais ce sont des cigarettes électroniques peu chères et destinées aux débutants ou aux vapoteurs qui souhaitent rester dans la simplicité.