Calculateur DIY

Calculateur pour le DIY e-liquide

autorenew Ré-initialiser le calculateur

Calculez en 1 clic le volume de booster de nicotine à rajouter à votre base sans nicotine en fonction du volume de e liquide souhaité, ou en fonction du volume de votre base.

mg/ml
%
ml
OU
ml

Mon dosage personnalisé

--- ml de booster de nicotine Soit --- flacons de booster de 10 ml avec le même taux de PG/VG que votre base
--- ml de base sans nicotine
--- ml d'arôme concentré pour DIY
20 % de réduction sur votre première commande avec le code :CALCDIYT1

Pourquoi et comment utiliser du booster de nicotine ?

Depuis la sortie de la TPD (directive sur les produits du Tabac) en Janvier 2017, nous n’avons plus le droit de proposer à la vente des flacons de liquide contenant de la nicotine de plus de 10 ml et le taux maximum de nicotine autorisé dans un flacon de 10 ml est de 20 mg/ml. Cela concerne également les bases pour le DIY : Il est impossible de vendre des bases de gros volume avec de la nicotine. Vous trouverez donc sur ce site uniquement des bases sans nicotine.

Une grande majorité des vapoteurs a besoin de liquides et donc de bases contenant de la nicotine. La solution est donc l’ajout de booster à votre base sans nicotine. Un booster de nicotine est une base en flacon de 10 ml avec le plus fort taux de nicotine autorisé (20 mg/ml). En mélangeant plusieurs boosters à votre base sans nicotine, vous allez ajouter de la nicotine à votre base sans en changer la composition. Plus vous ajouterez de boosters, plus la base finale contiendra de la nicotine.

Voici un petit calculateur pour vous permettre de savoir combien de boosters il faut rajouter à votre base sans nicotine pour obtenir le taux de nicotine que vous souhaitez. Nous proposons les boosters avec les même taux de PG/VG que les bases. Il faut donc ajouter des boosters avec un taux de PG/VG identique à celui de votre base, pour conserver ce taux. Vous pouvez mélanger les taux et les bases, ce n’est pas grave mais cela va modifier votre taux global de PG/VG.

Indiquez dans le calculateur le taux de nicotine que vous souhaitez, puis indiquez le volume global de liquide que vous souhaitez avoir (ou alors le volume de base dont vous disposez). Le calculateur va vous dire combien mettre de boosters et quel sera votre volume final.

Munissez-vous d’une bouteille vide de gros volume et mélangez les boosters et la base comme indiqué.

Découvrez notre sélection de boosters