Petites annonces iClope

Conditions d'utilisation des petites annonces

Les produits que vous trouverez sur la section petites annonces du site iClope.com ne sont pas des produits proposés par iClope.com et la SARL AND. Ce sont des annonces de produits d'occasion entre particulier qui ne sont ni stockés, ni expédiés par le site iClope.com. Nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de ces produits ni leur bonne expédition. Nous vous recommandons d'être très vigilant si vous faites un paiement chez un tiers en répondant à une annonce. Nous vous conseillons de rencontrer directement l'annonceur et de voir le produit. Bien que nous fassions notre possible pour que ces annonces soient de qualité, en aucun cas le site iClope.com ne pourra être tenu responsable en cas de litige sur la non livraison ou le mauvais fonctionnement d'un produit trouvé sur cette section "petites annonces".

Il n'est possible de déposer une annonce que pour du "materiel" (e cigarette, clearomiseur, résistance, accessoire,...). Toutes les annonces concernant du e liquide ou des produits contenant de la nicotine seront refusées. 

Confidentialité et protection des données

Lorsque vous postez une annonce de cigarette électronique ou de produit du vapotage d'occasion dans la rubrique petites annonces ou lorsque vous répondez à une annonce publiée sur le site, nous conservons votre mail et votre numéro de téléphone si vous le laissez. 

Si vous êtes vendeur:

Votre mail et votre numéro de téléphone ne seront pas visibles directement sur le site. Votre numéro de téléphone pourra être affiché sur votre annonce en cliquant sur le bouton "afficher" pour permettre aux éventuels acheteurs de vous contacter. Vous n'êtes pas obligé de donner cette information à la création de l'annonce, vous pourrez la donner plus tard aux acheteurs.

Votre e mail ne sera jamais transmis aux acheteurs, nous le récupérons pour vous prévenir lorsque vous recevez un message. Les acheteurs peuvent répondre à votre annonce en utilisant le formulaire. Une fois la réponse acceptée par notre équipe, cela ouvre une d discussion entre le vendeur et l'acheteur. Cette discussion est visible sur votre compte vendeur dans "mes petites annonces/mes messages". 

Un acheteur n'aura donc vos informations de contact que si vous lui donnez via cette conversation. 

Le site iClope.com conservera votre mail pour vous transmettre les questions des acheteurs ainsi que pour envoyer des mails relatifs à vos annonces : confirmation ou refus de publication, informations concernant les petites annonces, demande de renouvellement,... 

Si vous êtes acheteur:

De même que le vendeur, nous conservons votre e mail pour vous transmettre les réponses des vendeurs. La discussion entre l’acheteur et le vendeur se trouvera sur votre compte dans mes petites annonces.  

Un vendeur n'aura donc vos informations de contact que si vous lui donnez via cette conversation. 

La discussion entre vendeur et acheteur:

Les échanges entre vendeurs et acheteurs se font sous un format de discussion via le compte petites annonces/mes messages. Cette conversation est enregistrée et conservée sur le site iClope.com durant toute la durée de validité de l'annonce (4 mois si celle ci n'est pas réactualisée). 

Lutte contre le spam et la fraude

Nous essayons un maximum de lutter contre les spams et la fraude de cette section petites annonces. Les annonces et les questions ne sont pas validées automatiquement, nous avons des modérateurs humains qui doivent valider les annonces une par une. C'est pour cela que votre annonce ne sera pas publiée automatiquement. Ce système permet de lutter contre les spams en masse mais n'est pas complètement infaillible. Il faut donc rester très vigilant lorsque vous recevez une demande de renseignement sur une annonce. 

La sécurité évolue régulièrement mais cela reste un service ouvert à tous et qui ne peut pas être infaillible puisque tout le monde peut répondre à une annonce. Il est impossible de savoir avec certitude si le potentiel acheteur est sérieux ou non.

Nous recommandons aux vendeurs d'être donc très vigilants. De ne jamais donner ses codes de compte Paypal, carte bleu ou mail en réponse à un email. De ne jamais cliquer sur un lien venant de l'email d'un acheteur vers un compte Paypal ou autre. Il faut être proactif et aller sur le site directement sans passer par un mail. Le mieux est de discuter avec l'acheteur, voir s'il connait vraiment le produit, le rencontrer, lui poser des questions.