Veco Plus Solo : simple, efficace, pour les gros fumeurs.

Publié le : 29/06/2018
Catégories : Tests Produits

Parce que le marché de la cigarette électronique est très prolifique et que les profils de vapoteurs sont incroyablement divers, les critères définissants les e cigarettes sont très nombreux. La majeure partie des matériels existants disposent bien entendu de la même base de critères généraux comme l'autonomie, la puissance, la capacité de réservoir, le format (box ou tube) ou encore la simplicité d'utilisation. Mais certains fabricants s'amusent à nous proposer des choses différentes, parfois originales ou même marginales comme par exemple des boxs à écran tactile, comme pour un smarphone (G-Priv 2 de Smoktech). 

Quoi qu'il en soit, ces critères caractérisent le matériel et sont souvent à l'origine de votre achat. On peut effectivement considérer qu'on achètera telle cigarette électronique parce qu'elle dispose de la bonne autonomie, la bonne puissance ou encore la bonne taille. 

Nous mêmes, en tant que revendeurs attachons une grande importance à tous ces critères. Ils décident souvent à eux seuls de l'ajout ou non à notre catalogue d'un modèle. Bien sur, nous sélectionnons des produits s'éloignant un peu des standards parce qu'il faut de la diversité : il en faut pour tout le monde. Mais si l'on s'en tient au fait que la plupart des vapoteurs sont d'anciens fumeurs, qu'ils recherchent un matériel simple à utiliser, disposant de suffisamment d'autonomie pour tenir une journée pleine sans recharger, avec un réservoir assez grand pour ne pas avoir à se promener avec un flacon de e liquide dans la poche, il y'a parfois des évidences sur le choix d'un modèle à rentrer en boutique. 

Cette évidence, elle nous est apparue lorsque nous avons consulté la fiche technique de la cigarette électronique Veco Plus Solo de Vaporesso. 

Avec la Veco Plus Solo, le fabricant chinois a su à mon sens se poser les bonnes questions pour toucher le plus grand nombre de vapoteurs possible. Si je devais qualifier cette cigarette électronique en deux mots, je dirais qu'elle est parfaitement équilibrée. 

Autonomie, capacité de remplissage, simplicité d'utilisation ou encore compacité, tout semble avoir été judicieucement élaboré pour un résultat vraiment harmonieux. 

Attention, nous ne dirons pas ici qu'il sagit de la cigarette électronique parfaite (elle n'existe pas) et je dirais même qu'elle est perfectible (nous y reviendrons). Mais lorsque l'on fait le bilan de ce qui est proposé avec la Veco Plus solo, on ne peut que constater l'homogénéité qui ressort du produit. 

Revue détaillée de la Veco Plus Solo. 

La Veco Plus solo se range dans la catégorie des cigarettes électroniques all in one (AIO). Malgré ses dimensions plutôt réduites (124,4 mm de longueur pour un diamètre de 24,5 mm et un poids de 136 g), la cigarette électronique de Vaporesso arrive à afficher de belles performances avec une batterie de 3300 mah et un réservoir pouvant contenir 4 ml de e liquide. Cela devrait permettre à la plupart des vapoteurs de tenir au moins une journée pleine sans avoir à recharger ni en e liquide, ni en batterie, ce qui est très appréciable. 

Pour ce qui est du fonctionnement à proprement parler, on sent que ce qui a motivé la réalisation du cahier des charges était la simplicité, l'accessibilité : La batterie n'affiche qu'un seul bouton pour fonctionner, celui ci indique par ailleurs le niveau de charge de la batterie, ce qui permet de savoir ou l'on en est. 

Côté clearomiseur, on a quelque chose de très pratique et fonctionnel. Entièrement démontable, on pourra nettoyer chaque partie individuellement. L'installation de la résistance se fait très simplement puisqu'il suffit de la déposer dans son emplacement, sur le haut de la batterie, une fois le pyrex dévissé. Une fois en place, on a juste à revisser le pyrex. Quant au remplissage, il se fait par le haut. On dévisse le top cap et l'on verse le e liquide le long de la paroi, sans en mettre dans la cheminée. Cela laisse beaucoup d'espace et l'on pourra utiliser sans problème les flacons avec les plus gros embouts. 

C'est au niveau du top cap que se situe l'airflow. Celui ci est large avec deux fentes en œil de cyclope et propose une vape orientée aérienne. Si le tirage est plutôt agréable, il ne conviendra pas forcément à tout le monde et c'est là le point noir de cette e cigarette : L'airflow n'est pas réglable et il faudra se contenter du tirage proposé. Dommage pour ceux qui apprécie un tirage serré. Par contre, on ne déplorera aucune fuite sur la Veco Plus Solo et l'on apprécie grandement. 

Enfin, le drip tip est amovible et au format 510, on pourra donc le remplacer à souhait. Mais cela ne sera pas nécessaire (à moins d'avoir un drip tip fétiche). Celui ci est en adéquation avec le matériel proposé et fait très bien le job : Large pour une grosse production de vapeur et en Delrin pour limiter l'effet de chauffe. 

A qui s'adresse la cigarette électronique Veco Plus Solo ? 

Pour s'adresser à tous, il n'aurait manqué qu'un airflow réglable et c'est bien dommage qu'il ne soit pas présent. Néanmois, Le tirage n'est pas excessivement aérien et pourra convenir à de nombreux vapoteurs. Pour le reste, on a vraiment un matériel agréable à utiliser et qui offre de belles performances. Autonomie, capacité de remplissage, simplicité d'utilisation et ergonomie : Tout y est et nous pensons que nombre de vapoteurs, nottament ceux pour qui ce serait la première cigarette électronique y trouveront leur compte et profiteront d'une première expérience de vape des plus confortables. 

Et à l'usage ? 

La qualité de vape est au rendez vous avec une restitution des saveurs appréciable et une production de vapeur conséquente. Aucune fuite constatée après plusieurs semaines d'utilisation, la promesse est tenue. 

Nous avons beaucoup conseillé l'eGo AIO par le passé, comme première cigarette électronique. Parce que c'était simple et efficace. Si le produit est un peu différent, nottament sur le tirage, nul doute que la Veco Plus Solo va trouver sa place en s'adressant à un public plus large encore grâce à ses belles performances. Il s'agit sans aucun doute d'un modèle que nous recommanderons assurément à de nombreux vapoteurs.

 

Partager ce contenu

Catégories du blog

Tous les articles

Produits en relation avec cet article