Bien débuter avec la pipe électronique : Kamry K1000.

Publié le : 29/08/2018
Catégories : Tests Produits

Lorsque nous pensons qu’il le mérite, nous essayons de vous présenter un nouveau matériel au travers d’une revue. Parce qu’iclope.com est une boutique en ligne, nous sommes parfaitement conscients que notre rôle n’est pas de faire des revues matériels. Ce travail appartient davantage aux blogueurs ou Youtubeurs dont l’objectivité et l’impartialité sont au cœur de la présentation.

Mais notre rôle est de vous conseiller, de répondre si possible à toutes vos questions, parfois sur un matériel bien précis et nous pensons que cela peut se faire (au moins en partie) à travers la présentation détaillée d’un matériel en particulier. Donc, nous nous prêtons parfois à ce type d’exercice sur un nouveau matériel. La Kamry K1000 n’est pas nouvelle, nous la vendons depuis près d’un an mais nous profitons de l’arrivée d’un nouveau coloris, en noir, pour vous présenter cette petite pipe électronique parce que nous pensons qu’elle vaut le coup d’œil.

Parlons pipe électronique.

Une e pipe, ce n’est pas une e cigarette. Si toutes deux ont à priori intrinsèquement la même fonction et le même fonctionnement, ce sont en fait deux objets fondamentalement différents.

En cause ? Le fumeur de pipe, qui n’est pas un fumeur de cigarette.

Le fumeur de cigarette est généralement facile à cerner et nous n’avons pas trop de mal à le conseiller. Il souhaite arrêter de fumer et cherche un matériel répondant à ce besoin. Son choix sera guidé par certains facteurs, comme l’autonomie de la batterie, sa puissance, la capacité de remplissage du réservoir. La forme de la e cigarette importe peu et le plus souvent il suffit de savoir répondre à la question : « Quel fumeur êtes vous ?» pour trouver la bonne cigarette électronique.

Pour le fumeur de pipe, c’est un peu différent et bien le conseiller peut s’avérer particulièrement compliqué. Pourquoi ? Simplement parce qu’une pipe est un objet. C’est un objet qui aura accompagné le fumeur de longues années durant, qu’il aime avoir en main, qui se doit d’être élégant, agréable au touché, pas trop lourd. Une pipe, exagérons un peu, est presque une extension de la personnalité. Et donc, lorsqu’un fumeur de pipe décide de passer à la vape, il souhaite légitimement trouver avec la pipe électronique… un objet.

La Kamry K1000 et son design singulier.

Parlons en tout de suite car il interpelle généralement : le design de la Kamry K1000 laisse peu de monde indifférent. On aime ou l’on aime pas mais l’on reste rarement indifférent face à ce petit cylindre avec sa base sciée en oblique. Quoi qu’il en soit, cette forme plutôt singulière n’a pas pour seul but de rendre l’objet « design ». Cela permet de poser bien à plat sur son bureau la petite e pipe entre deux utilisations et d’éviter d’éventuels problèmes d’écoulement de e liquide.

Il existe deux types de e pipes au fonctionnement bien distinct. Il y’a les e pipes automatiques, celles-ci ne disposent d’aucun bouton et se déclenchent à l’aspiration. C’est le cas par exemple de la Vpipe 3 de Vapeonly.

Et il y’a les e pipes mécaniques, munies d’un bouton sur lequel il faut appuyer pour déclencher la batterie. La Kamry K1000 appartient à cette seconde catégorie et dispose d’un large bouton qui occupe tout le dessus du foyer. C’est donc très confortable et l’on a aucun mal à le trouver.

Du confort, on en trouve aussi du côté du clearomiseur. Celui-ci peut contenir 4 ml de e liquide, dispose d’une bague d’airflow efficace sur sa base et utilise des résistances de 0.5 ohm qui font très bien leur travail. Rendu des saveurs de qualité, volume de vapeur conséquent, il n’y a vraiment pas grand-chose à redire de ce côté-là.

Un petit bémol tout de même sur le système de remplissage qui aurait été plus agréable et moins contraignant par le haut.

Le bec, lui, est droit et en plastique, avec un revêtement imitation bois. Parfaitement en accord avec le design général de la Kamry. S’il se révèle plutôt agréable, il peut cependant être remplacé par n’importe quel stem en ébonite que nous proposons sur notre site, ce qui permet de customiser son matériel à loisir avec un vrai bec de pipe.

Pour ce qui est de l’autonomie, la Kamry K1000 embarque une batterie de 1000 mah que l’on recharge en USB sur son ordinateur ou sur secteur via un adaptateur qu’il faudra par contre se procurer séparément.

Alors, à qui s’adresse cette pipe électronique ?

Si l’e-cigarette a son eGo AIO, un modèle ultra simple destiné généralement à convaincre le primo vapoteur de l’efficacité de la cigarette électronique, j’ai envie de dire que le fumeur de pipe visant sa toute première pipe électronique trouvera son bonheur avec cette petite Kamry K1000.

Celle-ci propose résolument une bonne qualité de vape et permet de profiter d’une expérience très concluante pour un prix très compétitif par rapport aux autres e pipes.

A cela, nous ajouterons quelques conseils concernant le choix du e liquide, car les saveurs de tabac à pipe ne sont pas légion et nous savons que bien choisir son e liquide fait partie intégrante de l’expérience.

Voici donc pour finir une petite sélection de e liquides saveur tabac à pipe que nous vous recommandons chaudement si vous êtes un fumeur de pipe.

Bonne vape à toutes et à tous.

Partager ce contenu

Catégories du blog

Tous les articles

Produits en relation avec cet article

Articles en relation avec cet article