Destinée aux vapoteurs exigeants et adeptes de vapeur dense et savoureuse, la box Max se montre généreuse en options et particulièrement autonome grâce à l'utilisation de deux accus 18650 ou 21700.
Design Robuste et Confortable : Fabriqué entièrement en TPU flexible et durable, ce kit est conçu pour résister aux chocs, parfait pour les vapoteurs à la recherche de fiabilité lors de leurs aventures. Son ergonomie garantit une prise en main agréable et une utilisation intuitive.
Chipset Axon Haute Performance : Doté du chipset Axon signé Vaporesso, le kit propose plusieurs modes de fonctionnement, tels que Pulse, F(t), ECO et TC, permettant de personnaliser et d'optimiser votre expérience de vape selon vos préférences.
Important : La box Armour Max nécessite 2 accus 21700 ou 18650 pour fonctionner. Ceux ci ne sont pas fournis dans le kit et il faut donc se les procurer séparément.
Si la box de vaporesso propose un fonctionnement en puissance variable jusqu'à 220 w, celle ci s'étoffe de modes de fonctionnement et d'options qui vous permettront de vapoter comme vous l'entendez.
Pour allumer au éteindre la box, il suffit de presser 5 fois rapidement le bouton d'activation. Le chipset Axon fait des merveilles et rend l'interface particulièrement lisible et intuitive.
L'écran Oled est situé sur en façade. Il affiche toutes les informations nécessaires (niveau de batterie en pourcentage, valeur de résistance, durée de puff, la puissance ou la température et le mode de fonctionnement en cours).
A chaque nouveau vissage de clearomiseur, un contrôle de la résistance s'effectue et il faut alors signaler s'il s'agit d'une nouvelle ou ancienne résistance. Celle ci est alors scannée et sa valeur s'affiche sur l'écran. Ce scan ne s'arrête pas à la valeur de la résistance puisque le type de fil résistif est aussi scanné. Le mode contrôle de température s'en trouve grandement simplifié puisque celui ci se fera automatiquement en fonction du type de fil utilisé.
L'accès aux nombreux menus se fait par 3 pressions du bouton principal.
Au rang des options, on notera :
- Le mode Power Eco : Ce mode permet d'économiser le rendement de vos accus. très utile lorsque la charge est faible, ce mode permet de vapoter un peu plus longtemps.
- Le mode Smart TC : Le fameux Smart TC est un mode de contrôle de température automatique. La valeur de la résistance et le type de fil sont détectés par le chipset. Ce mode est systématiquement proposé par la box lorsque l'on visse un clearomiseur avec une résistance dédiée/compatible contrôle de température.
- Mode F(t) : Sélectionné par défaut, il ajuste la vitesse de chauffe de la résistance pour atteindre la température optimale, assurant ainsi un rendu de saveur optimal tout au long de la bouffée.
- Mode PULSE : Envoie des impulsions régulières à la résistance pendant la bouffée, améliorant ainsi la production de vapeur et le rendu de saveur.
Pour verrouiller, il vous suffit de glisser le bouton principal.
Côté autonomie, la box Armour Max nécessite 2 accus 21700 ou 18650 pour fonctionner. Les accus ne sont pas fournis dans le kit et doivent être achetés séparément. Le rechargement et les mises à jour se font en USB-C, via le câble fourni dans le kit et la fonction passthrough, permettant de vapoter pendant la charge est disponible. Pour insérer les accus, il suffit de soulever le capot situé derrière la box et respecter le sens de polarité indiqué sous le capot.
Pour accéder aux mises à jours du logiciel, il faudra se rendre sur le site officiel du fabricant Vaporesso.
Enfin, la box Armour Max dispose de toutes les protections relatives à une vape en toute sécurité (protection contre les courts circuits, la surchauffe, la baisse de tension ou encore la résistance trop faible). La box s'arrêtera aussi de fonctionner après un appui prolongé (10 secondes) du switch.
Fonctionnement :
- Pour allumer ou éteindre la box, presser 5 fois le bouton fire.
- Pour verrouiller les réglages enregistrés (ne conserver que le bouton fire utilisable) appuyer 3 fois sur le bouton fire. La même manipulation est requise pour déverrouiller les boutons de réglage.
- Pour augmenter ou baisser la puissance (ou la température), utiliser les boutons + et - situés en bas de la box.
- Pour accéder au différents menus, appuyer 3 fois sur le bouton "menus", situé entre le + et le -.
- Pour remplir le réservoir, pousser le top cap puis verser le liquide dans l'ouverture en haricot.
- Pour remplacer la résistance, dévisser la base puis installer la nouvelle résistance dans son emplacement.