Venti de wismec, le retour des batteries tubes?

← Retour à toutes les actus

Présentation Mod Venti Wismec

Il fut un temps ou les boxs n'existaient pas. Nous n'imaginions d'ailleurs même pas que les e-cigarettes prendraient cette forme assez bizarre de boitier. Une e-cigarette était dans son aspect une cigarette et ne devait pas s'en éloigner. 

Venti de wismec, le retour des batteries tubes?Mais le marché a évolué, les mentalités des consommateurs ont changé, leurs besoins aussi. Ainsi la cigarette électronique a t-elle largement évolué depuis ses débuts. Aujourd'hui on parle d'ailleurs de vapoteuse ou encore de vaporisateur personnel. Les eGO, eSmart ou eRoll ont quasiment disparu pour faire place aux mods et plus particulièrement aux boxs. Ces boxs sont entrées sur le marché de la e-cig par la petite porte et personne n'y a vraiment fait attention au départ. Puis est arrivée une certaine iStick d'Eleaf et le raz de marée à commencé. La première iStick s'est vendue comme des petits pains. Un second modèle de 30 w est arrivé, puis un troisième de 50 watts. La suite vous la connaissez certainement avec l'avènement du TC (contrôle de température). Et ce n'est pas terminé, vous pouvez me croire !

Eleaf a donc réussi un coup de maitre en trustant la première place avec son produit phare sur le marché des boxs. Sortie en début d'été, l'iStick TC 40 w fait déjà un vrai carton. Tous les fabricants se sont engouffrés dans la brèche et cela fait maintenant de nombreux mois que l'on ne vend pratiquement plus que des boxs. C'est certainement le modèle de vaporisateur le plus répandu à l'heure actuelle. Exit les batteries tubulaires que nous avions l'habitude de voir partout à une (lointaine) époque.

Le marché de la vape pourrait nous paraître bien monotone si l'on ne trouvait plus qu'un type de produits. Mais heureusement, ce n'est pas tout à fait le cas. C'est presque par hasard que nous sommes tombés sur un produit qui nous a tout de suite emballé par bien des aspects. Ce produit, c'est une batterie tubulaire, avec son clearo. Un kit. Il s'agit du kit Venti 3000 mah de Wismec.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Wismec, une petite présentation s'impose :

Wismec est une entreprise située aux Etats Unis et composée d'un personnel très ancré dans l'industrie de la vape. Ils associent de grands noms de designers à leurs produits et si leur catalogue est pour l'instant restreint, il faut admettre que chacune de leur production est de grande qualité. Et cela n'a rien d'étonnant si l'on sait que Wismec est étroitement liée à Joyetech. Les produits Wismec sont donc designés aux Etats Unis et produits en Chine. Pour Finir, on peut accorder du crédit à l'originalité de leurs produits et la prise de risque qui va avec.

Wismec ne compte pas suivre le chemin tout tracé du marché (et des boxs) mais bien le marquer de son empreinte. Et c'est en patron qu'ils livrent leur modèle : la Venti, une batterie tube comme on en a rarement vu.

De dimensions très réduites (30 mm de diamètre pour 112,7 mm de longueur, clearomiseur compris) la Venti offre tout simplement d'incroyables performances.

Tout d'abord, une excellente autonomie avec ses 3000 mah. Avec une telle autonomie, il serait étonnant qu'on ai moins de 2 jours d'utilisation avant de recharger la batterie. Ensuite, le clearomiseur peut contenir pas moins de 5,8 ml de liquide ! Avec de telles caractéristiques, on s'attendrait à un mod énorme et c'est bien loin d'être le cas. Si le pari de Wismec était de proposer le plus petit mod possible avec les plus belles caractéristiques, celui ci est amplement gagné.

Mais les performances seules ne comptent pas vraiment. La Venti est aussi incroyablement simple d'utilisation. Ici, point de voltage variable ni de wattage variable.

Un seul bouton sert à l'utilisation du mod. Lorsque vous l'activez et que la batterie est pleine, celle-ci va délivrer 4,2 volts et cela descendra à mesure que la batterie se décharge, jusqu'à arriver à 3,3 volts en fin de charge.

La puissance de la Venti variera donc entre 35 watts à pleine batterie et 21 watts lorsque celle ci sera vide (avec une résistance 0,5 ohm fournie dans le kit).

Avec l'autre résistance fournie, de 1 ohm, la puissance variera de 17 watts à 11 watts.

A l'utilisation, le volume de vapeur se montre incroyablement conséquent et le rendu de saveur est excellent.

Notez aussi que ce petit mod propose l'indispensable fonction passthrough (fonction qui permet de vaper tout en rechargeant la batterie) et que Wismec a bien fait les choses puisque l'usb se trouve sur le côté de la batterie et non au bout. Les utilisateurs apprécieront de pouvoir poser debout leur mod pendant qu'il se recharge.

Pour finir, le kit est très complet et permet d'être utilisé sans autre achat, à part le e-liquide, évidemment.

Grande autonomie, puissance, simplicité d'utilisation et très belles finitions avec une fabrication en acier inoxydable. Vous l'aurez compris, ce nouveau mod nous plait énormément. Et nous espérons qu'il vous séduira aussi.

Découvrez le kit Venti de Wismec

Bonne vape à toutes et à tous !