Une premiere victoire!

← Retour à toutes les actus

Une premiere victoire!Le vote vient à peine de tomber!

La cigarette électronique ne sera pas considérée comme un médicament et vendue uniquement en pharmacie après le vote du parlement Européen.

C'est une première grande victoire pour tous les Vapoteurs! Un grand merci donc à tous ceux qui ce sont investis dans ce vote, à l'AIDUCE pour sa participation active, à toute l'équipe de Vincent dans les Vapes qui sont allés manifester à Strasbourg et à tous les vapoteurs concernés.

Cela veut dire que la vente libre peut continuer, que les boutiques peuvent rester ouvertes, que de nouveaux produits seront toujours disponibles...

Les grands perdants de ce vote sont les fabricants de cigarettes qui pensaient enterrer la cigarette électronique avec cette directive et l'industrie pharmaceutique qui pensait récupérer le marché.

Les grands gagnants sont évidement les fumeurs qui pourront arrêter plus facilement, les vapoteurs qui continuerons à trouver leurs produits un peu partout et les plus de 2 000 professionnels de la cigarette électronique qui sont extrêmement soulagés!

Un grand bravo également au parlement Européen qui n'a pas succombé aux lobbys puissant du tabac et de l'industrie pharmaceutique.

Pour être tout à fait honnête, nous sommes très étonnés par ce vote... cela prouve que la démocratie existe toujours!

Donc bravo et merci à tous!

Mais attention, cela n'est que la première victoire car la cigarette électronique peut également être considérée maintenant comme un produit du tabac et ce serait donc en vente uniquement en bureau de tabac et avec de nombreuses taxes. Nous ne pensons pas que l'état va supporter cette baisse de revenus sans rechigner donc le combat continu!

Bonne iClope à tous et encore Bravo !