Une autre vape: le power vaping

← Retour à toutes les actus

Quand la vape devient un art : le power vapingUne autre vape: le power vaping.
 
Nous abordions le sujet sans toutefois nous y attarder dans notre précédent article : "quelle iStick choisir" (article qui vous éclairera peut être si vous souhaitiez faire l'acquisition d'un des produits de la gamme Eleaf sans trop savoir lequel) aussi avons nous décidé que le power vaping méritait quelques explications.

Les origines.
 
Difficile de dire quand il est apparu, mais ce que l'on sait du phénomène c'est qu'il nous vient des Philippines et qu'il a pris de l'ampleur suite à la diffusion d'une vidéo sur le net. On y découvrait un jeune homme produire avec son mod méca d'énormes nuages de vapeur d'une densité incroyable.
 
 
Cette vidéo s'est donc très largement diffusée dans la vaposphère (plus d'une million de vus) et une mode (ou un mode) de vape est née.
 
Alors le power vaping, c'est quoi ?
 
Cela consiste tout simplement à produire d'énormes nuages de vapeur en utilisant un matériel bien spécifique et une technique d'inspiration un peu particulière elle aussi.

Avant toute chose, il est important de comprendre et admettre que cela ne s'adresse pas à tout le monde. Lorsque l'on parle de power vaping, le terme vape de l'extrème revient souvent et ce n'est pas pour rien. Vapoter comme un dragon nécessite des prérequis et une bonne connaissance du matériel.
 
On utilisera donc un matériel que l'on connait et maitrise parfaitement : Mod supportant le sub ohm (résistances inférieures à 1 ohm) et offrant un haut wattage, accus spécifiques protégés de type IMR (c'est comme le pinard, c'est obligatoire !), un atomiseur avec le plus gros airflow possible et permettant de fabriquer ses coils ou un produit tel que le Subtank de KangerTech. Et si l'on veut aller au bout des choses, un drip tip avec une large cheminée.
 
Le choix du liquide n'est pas en reste puisqu'un fort taux de VG favorisera le volume de vapeur. On sera généralement en zéro nicotine afin d'éviter les quintes de toux.

Enfin, pour produire ces gigantesques cumulonimbus vous aurez besoin de poumons de type "Guillaume Néry".
 
La technique d'inspiration est donc un peu différente de celle pratiquée habituellement puisqu'on sera en inspiration directe. La vapeur circule tout de go vers les poumons sans s'arrêter en bouche.
 
Ces éléments en mains, tout est réuni pour s'adonner aux plaisirs de la vape de l'extrême.

Et si je devais définir le power vaping je citerai le professeur Dautzenberg qui disait : "vapoter, c'est rouler à 140 kilomètres heure au lieu de 130 sur l'autoroute". Cela deviendrait alors : "s'adonner au power vaping, c'est faire du 140 par mauvais temps." Toutes les précautions seront alors de mise.
 
Et après ?
 
Nous savons donc que le phénomène est né aux Philippines et a très vite fait le tour du monde via des vidéos diffusées sur le net. Mais ensuite, qu'en est il ? L'histoire se termine-t'elle ainsi ? Et bien non, car c'est aux Etats Unis que cela prend davantage d'ampleur. Outre Atlantique on semble préférer le terme "cloud chasing" pour "chasse aux nuages". Ainsi, on trouve de plus en plus d'artistes de la vape" exprimant leur grande maitrise du nuage sur des vidéos comme celle ci :
 
Lien youtube :  https://www.youtube.com/watch?v=6mHf-6yfPAI

Avec le Power vaping, la vape devient un véritable art, à part entière. 
 
Pour finir...
 
Vous savez à présent (dans les grandes lignes) ce qu'est le power vaping ou le cloud chasing. Loin de moi l'idée d'avoir voulu vous proposer à travers cet article un guide complet  ou vous prodiguer des conseils pour vous y mettre. Je ne suis qu'un simple vapoteur qui prend son plaisir sur un petit mod et son aérotank et je n'ai pas les compétences requises.
 
Cet article sera d'ailleurs sans doute incomplet et je vous invite à nous le faire savoir ou pourquoi pas, partager votre expérience à travers vos commentaires.
 
Ce mode de vape a-t-il un quelconque intérêt ? Apporte-t-il quelque chose à la communauté des vapoteurs ? Je vous laisse décider. Pour ma part, je conclurai en écrivant que finalement, quelle que soit votre vape, l'important est de ne plus être fumeur.

Franck pour iClope. 

Edit: Voici deux nouvelles boxes pour faire du power vaping: la eVic VT de Joyetech et la subox mini de Kanger. Avec ces boxs il vaut mieux ouvrir la fenetre lorsque vous vapotez!