Snake oil, pas un liquide de charlatan

← Retour à toutes les actus

Il y a quantité de fabricants de e-liquide sur le marché de la vape. Certains connus, d'autres moins, d'autres qui ne le sont pas encore et proposent peut être les produits phares de demain.Snake oil, pas un liquide de charlatan

Le plus compliqué à gérer pour un revendeur est aujourd'hui, je pense, le choix de son catalogue e-liquide. Avec le matériel, nous n'avons pas trop de souci. L'avancée technologique nous guide et nous permet de ne pas nous perdre. Si un fabricant propose un nouveau clearomiseur ou un nouveau mod, nous nous en remettons aux spécificités techniques et sommes capables en un instant de savoir s'il vaut la peine ou non d'être ajouté à notre catalogue. Que propose t-il en autonomie ? Qu'en est il du système d'airflow ? Qu'offrent ces nouvelles résistances en terme de sensation et de rendu de vapeur ?

Pour le liquide, c'est différent. Parce qu'en liquide, tout est histoire de goût et lorsque nous faisons le choix d'ajouter une gamme de produits en vente sur notre site, nous le faisons en nous demandant si cette gamme plaira, si nos clients l'apprécieront. Croyez moi, c'est très compliqué tant le choix est vaste.

Mais la vape, c'est une histoire de découverte et de partage. Aussi, lorsque de nombreux clients nous parlent d'un produit, nous demandent si nous l'avons déjà gouté ou si nous comptons le commercialiser, nous les écoutons. Cela ne veut pas dire que nous commercialisons chaque produit demandé, ce serait impossible évidemment. Mais si une demande se fait persistante nous nous y intéressons forcément.

Et c'est ainsi que s'est posé le cas Snake Oil. Bien sur, nous connaissions le liquide (de nom). Mais ne l'avions jamais gouté. Aussi, les questions sur ce produit n'ont jamais vraiment cessées. Alors nous nous sommes décidés et il arrive enfin en vente sur iClope.com.

Décrire Snake Oil...

Il est toujours difficile de décrire un produit. Encore plus un e-liquide complexe ou il y'a une recherche quasi artistique, comme c'est le cas pour la gamme 13 Sins par exemple. Aujourd'hui, certains liquides racontent presque une histoire, cherchent parfois à poser une atmosphère, comme le Purple Blood de la gamme Dark Story.

Aussi, avant de m'attaquer à cet exercice, parlons un peu de son histoire :

Snake oil est né du fruit de la recherche d'un vrai passionné, ancien gros fumeur pendant de longues années et ayant travaillé longtemps dans le secteur de la restauration : Simon Wilson.

Après de nombreux essais, il est enfin parvenu à concevoir le liquide dont il rêvait et n'en produira d'ailleurs pas d'autres : Snake oil est le seul et unique produit que propose sa marque, Tmax Juices.

Le choix du nom de e-liquide et le choix de l'ambassadeur pour promouvoir son produit (le docteur Stanley Clark) sont assez cocasses. En effet, Stanley Clark était un charlatan. Un texan qui commercialisa vers la fin du 19ème siècle son « remède » comme un médicament breveté. En 1915, son produit fut analysé. Il s'agissait... d'eau minérale. Stanley Clark fut jugé et du s'acquitter d'une belle amende. Par la suite, snake oil est devenu le synonyme de remède de charlatan.

Voilà donc pour la petite histoire.

Parlons à présent du liquide en lui même, de ce qui le caractérise. Tout d'abord, ce qui frappe c'est le soin apporté à son emballage. Flacon de couleur ambrée, étiquette sobre et efficace, bouchon avec sécurité enfant et pipette, certificat d'authenticité...

Ensuite, et le plus important je pense, est la méthode d'élaboration particulièrement méticuleuse appliquée à Snake Oil. Le liquide repose près de 14 jours après sa préparation. C'est cette conception très pointilleuse qui donne à ce liquide sa nature si particulière.

Snake oil est un mélange d'arômes naturels et artificiels. On y on trouve des agrumes, de l'absinthe et une touche mentholée pour beaucoup de fraicheur. C'est un liquide puissant mais très agréable au goût, proposé en 60/40 (PG/VG).

Comme je le disais plus haut, il est difficile de parler d'un produit. Tout est histoire de goût.

Mais il est tout même intéressant de savoir que celui ci a été élu meilleur e-liquide 2013 aux e-Cigclick awards ainsi qu'aux UKV.

Snake oil, ça sent la passion (pas le fruit). Et chez iClope, on approuve et on adhère complètement.

Bonne dégustation à toutes et à tous.

Vous trouverez le liquide snake oil en suivant le lien.