Quel degré de nicotine choisir dans le liquide?

← Retour à toutes les actus

Après avoir choisi votre cigarette électronique rechargeable, vous devez choisir votre e-liquide.

Concernant le parfum c’est à chacun sa préférence, concernant le taux de nicotine, c’est un peu plus compliqué !
Sachez tout d’abord qu’avec une clope électronique rechargeable, vous pouvez modifier votre liquide à tout moment, donc ce choix ne sera pas le plus important de votre vie ! Pour la nicotine, il y a deux choses à savoir.

Premièrement la nicotine entraine une dépendance au niveau du corps. Outre le geste et les sensations, vous avez aussi hérité de la cigarette classique d’une dépendance à la nicotine. Le choix du taux de nicotine va donc se faire au départ en fonction de cela. Il va falloir commencer avec un taux de nicotine proche de votre consommation de cigarette traditionnelle.

Si vous fumez un paquet ou plus par jour, il va falloir commencer avec un taux de nicotine fort, si vous fumez 10 cigarettes, un taux moyen et si vous êtes un fumeur occasionnel, vous pouvez commencer avec une cigarette électronique rechargeable sans nicotine car vous n’avez que très peu de dépendance à la nicotine mais plus au geste.

Deuxièmement, et c’est ce qui sera le plus visible directement, le taux de nicotine influence énormément sur la puissance de la cigarette électronique. La sensation de grattement dans la gorge que vous avez en fumant, que l’on appelle le « hit », est liée au taux de nicotine. Plus il y en a plus il y a de hit. La puissance de la clope électronique n’est pas uniquement due à cela, elle dépend également de l’atomiseur de la cigarette . Plus la résistance de l’atomiseur sera basse plus le hit sera élevé mais, à cigarette électronique égale, la différence se fera sur le taux de nicotine.

Avec une cigarette électronique sans nicotine, vous allez avoir très peu, voir pas du tout, de hit et de nombreux utilisateurs ont été déçus car ils n’ont essayés que des clopes sans nicotine et ils ne retrouvaient pas les sensations de la clope…

Vous devez donc également réfléchir à cela, est ce que j’aime les cigarettes fortes ou légères ? Nous vous conseillons de tout d’abord choisir le taux de nicotine en fonction de votre consommation de cigarette normale, gros fumeur taux élevé, petit fumeur taux bas. Ensuite voir si ce taux vous convient au niveau du hit. Pour trouver le liquide parfait, il faut de toute façon faire plusieurs essais. Une fois que vous avez trouvé le bon taux de départ, il va falloir lentement commencer à diminuer en passant de fort à moyen ou en mélangeant les deux pour diminuer plus lentement.
Le Graal étant d’atteindre la clope électronique sans nicotine. Si vous arrivez à passer sans nicotine, alors vous n’aurez plus de dépendance de ce coté la, il ne restera plus que le geste.

Après il faudra arrêter complètement et cela devrait être plus facile.

Un complément sur l'équivalence entre une cigarette électornique et une cigarette classique en suivant ce lien. 

En espérant que ça aide, bonne iClope à tous !