Problème low atomizer istick tc 40 w et le contrôle de température.

← Retour à toutes les actus

Vous êtes très nombreux à nous faire part de ce problème que l’on peut rencontrer avec un kit iStick TC 40 W et le clearomiseur GS Tank de chez eleaf. Nous avons donc décidé d’en faire une news pour bien expliquer à tout le monde, ce sera plus simple !

Ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal! 

Problème low atomizer istick tc 40 w et le contrôle de température.


Voici les explications :

La batterie iStick TC est une batterie qui peut fonctionner sous deux modes : le mode wattage variable qui permet de modifier la puissance de la batterie quel que soit le clearomiseur installé dessus. Et le mode Contrôle de Température (d’où le nom TC) qui permet de contrôler directement la température de la résistance du clearomiseur installé sur l'iStick.

Le clearomiseur GS Tank est fourni d’origine avec des résistances au Nickel qui permettent d’utiliser le mode contrôle de température de l'iStick pour avoir une vape plus lisse. C’est une nouvelle génération de résistances, au Nickel (Ni), et qui ont des valeurs très faibles (0,15 ohm).

Cette résistance fonctionne très bien en mode contrôle de température mais ne pourra pas fonctionner en mode wattage variable car la valeur de la résistance est trop faible.

Il faut donc simplement changer de mode de fonctionnement sur votre iStick TC pour que cela fonctionne correctement.

Pour cela il suffit d’appuyer un petit moment sur le bouton central entre les 2 flèches de l'iStick.

L’écran va passer en mode contrôle de température et cela va fonctionner parfaitement.

Mais alors pourquoi l'iStick propose le mode Wattage variable s’il ne fonctionne pas ?

En fait vous pouvez mettre n’importe quel clearomiseur sur cette iStick, vous n’êtes pas obligé d’utiliser le clearomiseur GS Tank avec ses résistances au Nickel. Si vous utilisez un autre clearomiseur, ce sera l’inverse, il va fonctionner en mode Wattage variable mais pas en mode contrôle de température.

Ces 2 modes de fonctionnement permettent donc d’utiliser votre iStick avec la majorité des clearomiseurs du marché.

Avec des résistances classiques : Mode Wattage variable

Avec des résistances au Nickel : Mode Contrôle de température.

De même vous pouvez également utiliser des résistances qui ne sont pas au Nickel sur le clearomiseur GS Tank (vous pouvez utiliser les résistances classiques GS Air) et également faire l’inverse, mettre des résistances au Nickel sur un GS Air ou GS Air M.

La différence entre ces 2 modes est que l’un ne contrôle que la puissance émise par l'iStick sans se soucier de la température actuelle de la résistance alors que l’autre contrôle directement la température de la résistance. En mode Wattage variable, 2 « taffes » d’affilée sur votre iStick ne seront pas exactement identiques car le contrôle de wattage ne prend pas en compte la première Taffe. Alors qu’avec le mode contrôle de température, les taffes seront beaucoup plus équivalentes car la batterie va envoyer la puissance nécessaire pour conserver une certaine température.

La vape est plus lisse et la batterie se décharge plus lentement en mode contrôle de température.

On peut faire une analogie avec une casserole d’eau posée sur un feu.

Le mode Wattage variable :

C’est ce que l’on fait habituellement. On allume le feu à fond et on n’y touche plus. Le feu est toujours identique, la puissance délivrée toujours la même et l’eau va chauffer jusqu’à ébullition. Même avec l’eau en ébullition on chauffe toujours à la même puissance.

Le mode contrôle de température :

On met un thermomètre dans la casserole et on fait varier la puissance du feu en fonction de la température. Si l’on veut atteindre 100° pour que l’eau boue, on va chauffer à fond au début puis de moins en moins en fonction et une fois que l’eau sera en ébullition on va baisser puis augmenter le feu pour conserver cette température.

Le mode contrôle de température est donc plus stable et moins énergivore.

Voilà l’explication, il suffit donc simplement de changer le mode de l'iStick en appuyant sur le bouton entre les 2 flèches.

Bonne Vape à tous !