Présentation du cigare électronique rechargeable

← Retour à toutes les actus

Chez iClope, nous affectionnons particulièrement les beaux objets, et ceux qui sortent un peu de l'ordinaire. Ce que l'on demande à une cigarette électronique, un mod ou une box, c'est de fonctionner. Avant tout, l'on souhaite avoir un réglage du débit d'air sur son clearomiseur, on attend de sa box qu'elle dispose d'une puissance conséquente, d'une grosse autonomie. On attend aussi de son mod qu'il propose le contrôle de température, qu'il accepte les résistances basses. La liste des exigences est parfois bien longue et décide de l'achat ou non d'un modèle précis. Mais la cigarette électronique, ce n'est pas que ça finalement. Et il y a une catégorie d'anciens fumeurs qui se moque de toutes ces options. Cette catégorie, ce sont les fumeurs de pipe ou cigare.

Ce que recherche avant tout (généralement) un fumeur de pipe ou cigare, c'est un objet qui a de l'allure. Bien entendu, il faut que cela fonctionne de manière satisfaisante, que le volume de vapeur soit intéressant et le débit d'air suffisamment agréable. Mais il faut surtout qu'une pipe électronique ait l'allure de la Saint Claude qu'il a tenu en bouche pendant de longues années. Il faut que le cigare électronique ressemble au cubain qu'il à l'habitude de fumer. Parce que plus qu'une simple cigarette, ce sont des objets qui ont accompagné leur quotidien.

Des pipes électroniques, nous en avons vu passer de nombreux modèles chez iclope.com. Certaines très satisfaisantes, d'autres moins. La e-pipe et le e-cigare sont un marché de niche dans lequel peu de fabricants s'investissent. Et ils le font avec plus ou moins de rigueur. On aura vu de très beaux modèles, mais ceux ci fuyaient ou rencontraient une multitude de problèmes. Pas fiable du tout. D'autres fonctionnaient correctement mais n'avaient pas l'impact souhaité à cause d'un design peu élégant, ou trop sophistiqué. Comme je le disais : une pipe est une pipe.

Aussi, lorsque nous avons testé la première fois la pipe automatique d'Eleaf, nous l'avons très rapidement adopté. Nos fumeurs de pipe aussi ! Eleaf ayant aujourd'hui stoppé la fabrication et la commercialisation de celle ci, nous l'avons remplacé par un modèle de pipe électronique automatique très prometteur que nous testons avec plaisir depuis plusieurs semaines. Nous lui consacrerons d'ailleurs un article très prochainement afin de vous la détailler.

Revenons en donc au cigare. Depuis longtemps, nous commercialisons un cigare électronique. Celui ci est automatique, à l'allure d'un Cohiba, il fonctionne bien et a une saveur très agréable. Mais il y a deux problèmes avec ce cigare : Tout d'abord, il est jetable. Il a une durée de 1500 bouffées environ. Passé un moment, il faut donc en racheter un. Second problème, le e-liquide utilisé est d'un taux de nicotine unique, en 14 mg/ml. Ce cigare plait, nous avons de nombreux acheteurs réguliers mais ce n'est finalement pas très économique et la catégorie de vapoteurs à laquelle il s'adresse est très restreinte à cause de ce taux de nicotine unique.

Cela faisait longtemps, très longtemps que nous cherchions le Graal et nous l'avons enfin trouvé. Après avoir essayé quelques modèles (ils ne sont pas nombreux et il faut se démener pour les trouver) de cigares peu satisfaisants, nous sommes heureux de proposer enfin un cigare électronique automatique... et rechargeable répondant à nos attentes.Présentation du cigare électronique rechargeable

En premier lieu, abordons son look : Il ressemble bien entendu à un vrai. L'habillage est très bien fait et l'on voit bien les feuilles de tabacs enroulées les unes autour des autres formant la cape.

Autre bon point, et pas des moindres, son poids plutôt léger (poids total du coffret avec les accessoires : 250 g) permet de le tenir en bouche. Il est donc tout à fait possible de vapoter en le tenant entre les dents.

Ensuite, sans être ultra performant (ce n'est d'ailleurs pas ce qui est proposé) il est très agréable à utiliser. Le tirage est bon et les sensations de vape sont franchement agréables.

Parlons maintenant un peu technique :

La batterie du cigare électronique rechargeable propose une autonomie de 1300 mah. Ce qui n'est pas mal du tout. Elle se recharge comme n'importe quelle e-cig en USB, grâce au câble fourni dans le kit. Petit détail sympa, le pied du cigare s'illumine d'un rouge orangé lorsque l'on tire dessus.

Le clearomiseur est tout ce qu'il y a de plus classique. Il peut contenir 2 ml de liquide et fonctionne de base avec une résistance de 1,8 ohm. A noter qu'il est possible d'utiliser des résistances de 1,5 ohm pour un volume de vapeur un peu plus conséquent. Pour une bonne restitution de saveur, ces résistances utilisent le désormais traditionnel coton organique qui alimente la plupart des résistances nouvelle génération.Présentation du cigare électronique rechargeable

Je n'ai jamais réellement été un amateur de cigare. J'en fumais un de temps en temps, comme beaucoup, pour les grandes occasions. Mais je dois avouer que je ne suis pas mécontent de tirer sur celui ci de temps à autre. Et il provoque à coup sur la curiosité.

Un point négatif tout de même, tient au fait que l'habillage du capuchon recouvrant le clearomiseur (la tête cigare) à tendance à s'user. A force de la tenir en bouche, cela s'use forcément. Mais cela se change.

Et si vous souhaitez obtenir la meilleure expérience de vape possible, je ne saurai que trop vous conseiller d'opter pour un bon e-liquide à l'arôme cigare. Roykin, avec sa gamme Legend en propose de vraiment bons et j'ai un petit faible pour le Magic Soul.

Bonne vape à toutes et à tous !