Nouvelle gamme dark story de chez alfaliquid

← Retour à toutes les actus

Alfaliquid est une entreprise que tout vapoteur doit certainement connaitre. Tout au moins les vapoteurs du début, ceux qui ont commencé avant la folie de la cigarette électronique et la mise sur le marché d’innombrables liquides.Nouvelle gamme dark story de chez alfaliquid

Car Alafaliquid est la première entreprise française à s’être lancée dans les liquides pour cigarettes électroniques de façon industrielle. Ce sont les premiers à y avoir cru et à avoir investi dans de grosses machines.

Au lancement de iClope en 2012 nous avions un seul fournisseur de liquide, Alfaliquid, et nous pensions naïvement que cela allait être suffisant pour la suite !

A l’époque les délais de livraisons étaient mêmes parfois de 4 mois tellement il y avait de demande et que la marché explosait.  

Mais les temps ont bien changé et aujourd’hui il y a une quantité incroyable de fabricants français de liquide et nous en proposons plusieurs sur le site.

Nous cherchons désormais continuellement à augmenter notre offre en liquide, nous faisons notre maximum pour satisfaire le plus grand nombre de vapoteurs et faire découvrir de nouvelles saveurs  mais c’est un peu compliqué en raison de la gestion des stocks...

Alfaliquid étaient donc les seuls au début et se sont contentés de faire des produits assez simples, des « mono-arômes » dans des flacons en plastique de 10 ml.

L’intérêt d’un marché concurrentiel comme celui de la cigarette électronique est que la concurrence oblige les fabricants à faire toujours de nouveaux produits, plus recherchés, de meilleure qualité, avec des saveurs complexes, inédites… A se remettre sans arrêt en question.

Avec son liquide mono-arôme, Alfaliquid a commencé à se faire un peu trop concurrencer par les nouveaux fabricants qui proposaient des arômes complexes avec de nouveaux packagings, des noms farfelus, des flacons en verre, de la grosse quantité et de la publicité.

Alfaliquid a tout d’abord cherché à retrouver sa place de leader avec une gamme de liquide au nom de villes, comme le « fort de France ». Mais la concurrence était rude et nous n’avons pas été convaincus par ces liquides.

Nous avons donc conservé surtout les liquides tabac de chez Alfa pour proposer d’autres fournisseurs de liquide fruités et complexes. La gamme Tabac reste aujourd’hui notre préférée parmi les différents fabricants car ils sont bons, simples et ce sont des produits que l’on peut utiliser toute la journée sans être écœuré. Des « All Days » comme on dit dans le monde de la vape.

Mais évidemment Alfaliquid a perdu de nombreux marchés avec ces produits trop simples, fait surtout pour les vapoteurs débutants.

Ils ont donc embauchés du monde, des graphistes, des « nez » et alors que c’était une petite entreprise de passionnés, de chimistes, Alfaliquid est aujourd’hui devenu une grosse boite faisant du marketing et de la publication sur les réseaux sociaux.

Ne vous inquiétez pas, Alfaliquid a toujours gardé son âme du début, mais les produits sont aujourd’hui plus sérieux, plus en place dans la réalité du marché.

Avec ce nouveau virage, Alfaliquid a donc lancé récemment une toute nouvelle gamme de liquides complexes, la gamme Dark Story.

Et nous ne pouvons que les féliciter car cette gamme de 12 liquides est assez bien réussie !

Au programme, dans la gamme Dark Story, nous avons les arômes suivant :

Yuzu Kiss: Yuzu, clémentine, verveine, thé noir, eucalyptus

Black Raft: Rhum des Antilles, vanilles des iles, amande, caramel

Blue Rush: Menthe verte, menthe poivrée, limette, anis, absinthe

Brown Diamond: Tabac blond/brun, chocolat, noisette

Dragon oil: Fraise lactée, anis, citron vert, eucalyptus

Green Temptation: Pomme verte, kiwi, citron vert, anis, absinthe

Pink Pulps: Framboise, grenade, raisin, anis, absinthe

Pomme cannelle: Pomme rainette, cannelle de Ceylan

Vanille custard: Crème aux oeufs, vanille, caramel, amande

Fort de france: Cerise des antilles, fraise...

Et deux petits nouveaux : Le iCe Rocket et le purple Blood.

Alfaliquid a tout d’abord bien travaillé sur le packaging car ces liquides sont tous dans des flacons en verre avec pipette de 20 ml et une superbe étiquette.

Ensuite nous avons une véritable recherche sur les arômes : ces liquides sont complexes, sont tous très différents et c’est assez compliqué de retrouver toutes les saveurs présentes.

Enfin Alfaliquid a également bien travaillé sur le taux de PG/VG de 50/50 pour remplacer les liquides de bases de 80/20. En effet ce taux s’accorde beaucoup plus aux cigarettes électroniques de nouvelles générations, aux boxs et batteries à wattage variable qui ont des résistances plus solides permettant de fonctionner à plus gros taux de VG et faire ainsi de la belle vapeur.

Bref une très belle réussite de cette gamme Drak Story, un grand bravo aux chimistes de chez Alfa et ainsi qu’à leur équipe de com.

N’hésitez pas à tester ces nouveaux liquides complexes dark story, vous ne serez pas déçus.

Bonne vape à tous !