Les petites annonces : vendre et acheter des cigarettes electroniques d’occasion

← Retour à toutes les actus

Enorme nouveauté chez iClope: Nous proposons désormais la possibilité à chacun de mettre des petites annonces de vente de cigarettes électroniques d’occasion sur le site !

Tout se passe ici : vendre cigarette électronique d’occasion.Les petites annonces : vendre et acheter des cigarettes electroniques d’occasion

Depuis le lancement du site iClope en avril 2012, nous cherchons continuellement à améliorer notre prestation et notre service. Certains d'entre nous s'y consacrent à plein temps avec beaucoup d'énergie depuis plus de trois ans, d'autres sont arrivés en cours de route et nous partageons tous le même désir, la même volonté de porter et d'améliorer ce projet.

Depuis ses débuts, le site a beaucoup évolué tant dans son aspect graphique, que son contenu ou son catalogue et nous essayons toujours de proposer des produits de qualité de plus en plus variés. Nous travaillons sans cesse à faciliter la navigation, à améliorer « l’expérience utilisateur ». Nous proposons également de nombreuses actualités où nous parlons de la cigarette électronique en général, où nous faisons des tests produits, donnons des astuces… En cherchant toujours à améliorer le service nous cherchons de nouvelles idées et nous sommes très fiers d’annoncer aujourd’hui la dernière qui nous tient beaucoup à cœur: La possibilité de mettre des annonces de vente de matériel d’occasion entre particuliers.

Ce service est entièrement gratuit, il suffit de créer un compte et de déposer son annonce. Nous mettons simplement les vapoteurs en relation, les ventes ne passent pas par nous et nous ne prenons rien sur les transactions.

Tout est entièrement gratuit.

N’importe qui peut donc contacter le vendeur par mail ou par téléphone.   

Pourquoi un site de vente en ligne (de matériel neuf et de liquide) se décide-t-il à proposer ce type de service, qu'avons-nous à y gagner ?

La réponse est très simple !

Notre seul intérêt est le même que d'habitude : faire en sorte que les vapoteurs et les nouveaux utilisateurs soient content de venir sur notre site et qu’ils y trouvent leur bonheur. Car si les gens sont contents de venir, ils reviendront, ils en parleront et ils feront venir plus de monde. Cela améliorera le trafic sur notre site, notre réputation, cela fera connaitre notre boutique...  

Le trafic sur internet est en quelque sorte le flux sanguin dans le corps humain et nous souhaitons évidemment un site vivant avec du monde !

Cela permet également de rencontrer du monde et de créer une communauté.

Comment cela se passe ?

C’est très simple : il faut tout d’abord se rendre sur la page « petites annonces cigarettes électroniques ».

Pour les acheteurs : il suffit de regarder les annonces déposées et de contacter le vendeur. Vous voyez ensuite directement avec lui pour l’achat du produit. Vous pouvez lui rendre visite s’il est dans votre région ou lui envoyer un paiement et vous faire livrer, comme vous le souhaitez.

Attention : nous ne sommes pas garant des annonces, de la qualité des produits ou de la qualité des vendeurs, nous mettons simplement en relation. Nous conseillons d’aller voir le vendeur physiquement et de ne pas envoyer d’argent sans garantie.

Pour les vendeurs : Vous devez créer un compte si vous n’êtes pas encore client sur notre site, ou alors vous connectez avec vos identifiants si vous êtes déjà client.

Vous pouvez ensuite déposer une annonce simplement en mettant bien toutes les infos. Il faut laisser un mail et/ou un numéro de téléphone pour pouvoir être contacté par un potentiel acheteur. Votre annonce sera ensuite vérifiée par nos modérateurs et publié sur le site. Vous receverez un mail de confirmation du dépôt de l'annonce et receverez les mails des acheteurs intéressés. 
Votre annonce apparaitra sur la carte dans votre région et également dans toutes les annonces de cigarettes électroniques d'occasion

Quelques précieux conseils qui vous permettront peut-être de mener votre vente à bien et éviteront à l'acheteur d'être déçu.

- Soyez sincère et objectif dans la rédaction de l’annonce. Le but est pour les deux partis (l'acheteur et vous-même) de faire une affaire.

- Trouvez le temps de prendre une belle photo. Celle-ci mettra en valeur votre produit et pourra donner envie à un acheteur potentiel de craquer. Plus que des mots, un beau cliché peut aider à la vente de votre produit.

- Soyez volubile dans votre description. Donnez un maximum de détails (date d'achat, état général, couleur, autonomie etc...) et les raisons de la vente. Un acheteur potentiel sera rassuré si la description est complète. De plus il peut chercher un produit en particulier mais pas uniquement et pourrait se laisser tenter par votre description.

- Soyez Honnête. Je ne le répéterai jamais assez mais ceci est votre espace. Nous ne tenons pas à jouer les policiers mais n'hésiterons pas à la faire si nécessaire.

- Faites toujours très attention avec les paiements via paypal. Vérifier que le paiement est bien validé et non "en cours" ou "en attente". Le mieux est de rencontrer le vendeur ou l’acheteur s’il est dans votre ville, cela permet d’assurer la vente et de rencontrer de nouveaux vapoteurs.  


Voilà, il ne vous reste plus qu'à sortir du placard le matériel que vous n'utilisez plus et à créer votre première annonce qui, nous l'espérons, fera deux heureux.

Bonne vape à toutes et à tous.