La cigarette electronique est un outil formidable pour arreter de fumer.

← Retour à toutes les actus

Je me suis rendu compte depuis quelque temps que l’actualité sur la cigarette électronique avait radicalement changé.La cigarette electronique est un outil formidable pour arreter de fumer.

En parcourant les nouvelles, on voit rapidement qu’aujourd’hui la grande majorité des articles des journaux sont « à charge » sur la cigarette électronique.

Alors qu’au lancement de ce produit, les journalistes parlaient de quelque chose de bien pour arrêter de fumer, d’une nouveauté, d’un truc incroyable, aujourd’hui, maintenant que le produit est plus largement connu, on ne parle que des sois disant méfaits plutôt que de son côté positif.

En réponse à ces articles, la communauté des vapoteurs réagit en laissant des commentaires incendiaires sur les journaux. Les vapoteurs passent leur temps à se défendre suite à ces articles. Les news sur la cigarette électronique font le buzz et à chaque nouvel article on voit une flopée de commentaires de « nouveaux inscrits » pour la défendre.

De notre côté nous faisons de même et nous ne rédigeons quasiment plus que des articles en réponse aux médias, pour nous défendre : Réponse à la conférence d’habou dhabi, Réponse aux journalistes en général, Réponse sur l’étude japonaise, Réponse sur le plan anti-tabac… 

Puis je me suis demandé, Pourquoi ?

Pourquoi passons nous notre temps à nous défendre ? Pourquoi ne pas plutôt rédiger un article expliquant qu’au final la cigarette électronique, c’est bien ? Sachant que c’est ce que nous pensons…

Au départ, et nous les premiers au lancement d’iClope, on ne voulait pas trop faire d’articles en ce sens. Ne pas dire que c’était un produit magique, révolutionnaire… D’une part puisque nous ne pouvions pas être considérés comme très objectifs étant revendeurs de cigarettes électroniques… ça faisait légèrement trop commercial… d’autre part parce qu’il n’y avait à l’époque aucune étude sérieuse expliquant que c’était une solution miracle. Bien que nous étions convaincus de notre produit, nous faisions attention…   L’état nous obligeait de plus à ne pas dire que c’était un produit de sevrage tabagique, la mention était obligatoire… Alors que c’est évidement clairement le cas…

Donc peu d’article en vérité sur les bienfaits de la cigarette électronique en comparaison à ceux contre.

Aujourd’hui, tout en essayant d’empêcher les non-fumeurs de commencer, la grande majorité des médecins et spécialistes de la santé recommandent son usage pour arrêter de fumer, toutes les études sérieuses montrent ses bienfaits par rapport au tabac.

Alors voilà, nous avons décidé maintenant de remettre la balle au centre en publiant un article POUR la cigarette électronique.

« Fumer tue et la cigarette électronique est un outil formidable pour arrêter de fumer ! »

C’est dit !

Contrairement aux patchs ou aux gommes pour arrêter de fumer, la cigarette électronique fonctionne car elle remet le plaisir au centre. Avec la cigarette électronique vous pouvez arrêter de fumer rapidement, du jour au lendemain, car vous conservez le plaisir, les sensations et le geste de la cigarette classique.

Arrêter de fumer c’est difficile, très difficile, certains vous diront même que c’est impossible… Avec la cigarette électronique cela devient simple, rapide, évident.

Vous conservez le geste et les habitudes: vous pouvez « vapoter » avec le café, après le repas, en soirée, c’est vous qui l’utilisez comme vous le souhaitez, comme une cigarette traditionnelle.

Vous conservez le plaisir : en « vapotant » vous avez cette sensation de grattement dans la gorge à chaque aspiration, comme avec une cigarette. Vous faites de la vapeur, vous pouvez faire des ronds… 

Vous êtes libre : Vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez et vous pouvez désormais aussi changer de parfum, choisir votre taux de nicotine, votre matériel… Vous avez l’impression de conserver cette fausse « liberté » que vous aviez avec le tabac.

Vous avez le choix : La cigarette électronique fonctionne car c’est vous qui choisissez comment l’utiliser et comment arrêter de fumer.  

Et cela est formidable car vous conservez le plaisir mais les inconvénients en moins :

La santé : vapoter est 1 000 fois moins nocif que de fumer, 1 fumeur sur 2 meurt à cause de la cigarette…

Le prix : c’est beaucoup moins cher, vous pouvez utiliser votre argent autrement, pour le plaisir…

Pas de tabagisme passif : en plus d’arrêter de vous bousiller la santé, vous ne nuisez plus à celle de votre entourage…

- Pas d’odeur : pas d’odeur de tabac froid sur les vêtements, dans votre logement, voiture…

- Pas de doigts jaunes, de mauvaise haleine…

- Plus de toux le matin, de manque de souffle…

-  

La liste des inconvénients, outre le fait qu’elle est mortelle, est très longue sur la cigarette, et la quasi majorité disparait avec la cigarette électronique.

Il n’y a aucune raison de ne pas remplacer la cigarette par la cigarette électronique. C’est évident…

Certains vous diront que ce n’est pas « cool », que ça ne fait pas hyper « viril »… ok… bon on devrait tenir le coup, les communiquants du tabac ont été bons là-dessus…

Donc je le répète : il n’y a aucune raison de ne pas arrêter de fumer en passant à la cigarette électronique. C’est simple, rapide, efficace et tout bénef.

Après pour faire plaisir à tout le monde :

Bien évidement je ne m’adresse ici qu’aux fumeurs.

La cigarette électronique sert uniquement à arrêter de fumer.

Il s’agit de remplacer une dépendance mortelle par une dépendance moins nocive, mais cela reste une dépendance tout de même et il vaut mieux n’être dépendant que de rien.

Donc la cigarette électronique s’adresse uniquement aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer et aucunement à ceux qui ne fument pas, aux jeunes ou à ceux qui ont déjà arrêtés.

Je note d’ailleurs ici l’aberration de la loi sur la cigarette électronique : Nous n’avons pas le droit de dire qu’elle sert au sevrage tabagique, sinon elle serait considérée comme un médicament. Mais en même temps l’état a peur qu’elle soit utilisée par des non-fumeurs qui vont devenir dépendants.

Il ne faut donc pas dire qu’elle sert uniquement aux fumeurs mais faire en sorte que les non-fumeurs ne l’utilisent pas… solide.

Bref :

La cigarette électronique s’adresse uniquement aux fumeurs et c’est un outil formidable pour arrêter de fumer.

Bonne vape à tous !