La cigarette electronique chez les jeunes : la solution pour un monde sans tabac

← Retour à toutes les actus

Les chiffres sont sortis récemment et on observe pour la première fois en France une baisse de la consommation de tabac chez les jeunes de 9%.La cigarette electronique chez les jeunes : la solution pour un monde sans tabac

C’est une très bonne nouvelle et cela semble être dû en grande partie à la cigarette électronique : Les jeunes s’orientent visiblement plus aujourd’hui vers la cigarette électronique que vers le tabac traditionnel.

Alors que la cigarette classique passe pour un produit malsain et ringard, la cigarette électronique est beaucoup plus tendance, plus moderne, avec de nombreux arguments : le prix, le choix des saveurs, les effets sur la santé, le côté électronique… La guerre semble gagnée malgré les nombreux essais des géants du tabac pour récupérer le marché.

Alors la vraie question est: est-ce vraiment une bonne chose ?

Vous allez me dire que c’est remplacer une addiction par une autre, qu’il vaudrait mieux que les jeunes ne prennent rien du tout, que c’est scandaleux de se satisfaire du fait que les jeunes utilisent la cigarette électronique…

Et vous avez raison : la cigarette électronique n’est pas anodine, cela reste un produit très particulier, ce n’est pas tout rose non plus et le véritable but de départ n’était pas de faire commencer les jeunes mais de faire arrêter les « anciens »…

Seulement voilà, nous pensons que c’est une meilleure nouvelle qu'il n'y parait !

Vraiment !

Voici notre théorie:

Les jeunes d’aujourd’hui sont tout aussi crétins que les jeunes d’autrefois et il est utopiste de penser que la nouvelle génération ne fera pas les mêmes « conneries » que nous. Les jeunes sont donc intéressés par la cigarette et par le tabac et vont nécessairement essayer.

La différence est qu’aujourd’hui les jeunes vont essayer la cigarette électronique à la saveur « bonbon fraise » plutôt que notre bonne vieille Marlboro.

Et tout repose sur le fait que les jeunes vont essayer des cigarettes électroniques SANS NICOTINE.

Les jeunes sont crétins mais ils ne sont pas complétement idiots, et il n’y a aucune raison qu’ils essayent avec de la nicotine, ce n’est pas l’addiction qu’ils recherchent, c’est le geste, le côté tendance…

Plutôt que d’essayer la cigarette classique, les jeunes vont donc essayer la cigarette électronique sans nicotine, point extrêmement important : sans nicotine, pas d’addiction, sans addiction on peut arrêter facilement, quand on le souhaite.

Le grand fléau de la cigarette est qu’une fois essayée, on devient très vite dépendant. Avec la cigarette électronique sans nicotine, plus d’addiction. Les jeunes vont donc essayer, comme beaucoup de monde, pour faire les malins, mais au lieu de devenir prisonniers de la cigarette, ils vont arrêter quand ils auront compris que ça ne sert à rien, quand ils seront plus raisonnables. Comme dirait mon vieux père : quand ils seront sortis de « l’âge bête ».

Nous allons donc avoir à faire à une toute nouvelle génération de jeunes « vapoteurs » plutôt que fumeurs, non dépendants, qui vont utiliser la cigarette électronique pendant quelques mois puis vont arrêter définitivement. Cela devrait marquer la véritable fin du tabac chez les jeunes et donc, sur le plus long terme, chez l’homme en général, car l’avenir appartient bien évidemment aux jeunes…

La cigarette électronique serait alors LA SOLUTION pour éradiquer définitivement la cigarette.

CQFD

Qu’en pensez-vous ? Tous les commentaires sont les bienvenus !

Et bonne iClope à tous.

 

Soutenez l'EFVI et signez l'ICE pour défendre la cigarette électronique