Ijust x. une box dans l'air du temps.

← Retour à toutes les actus

Depuis quelques années, on voit le matériel de vape évoluer constamment. Les plus anciens vapoteurs se rappelleront sans doute l'époque ou ils vapotaient sur une eGo C et remplissaient leur petit tank plastique de moins d'un millilitre.

Bien plus tard, après un passage par les batteries à voltage variable via une molette, sont apparues les boxs. Elles se sont vite démocratisées avec en fer de lance l'iStick. L'apparition d'un écran OLED sur ces petits mods a permis à de nombreux novices de se mettre à un matériel un peu plus performant et plus précis. 

Ce matériel s'est amélioré et complexifié avec l'évolution des résistances. L'émergence de résistances composées de titane ou de nickel a induit une complexification du matériel existant avec des modes dédiés aux matériaux des résistances. Si régler sa box sur sur le mode de fonctionnement Ti (parce que vous avez les résistances adéquat) est simple pour vous, sachez que ça ne l'est pas pour tout le monde. Et ce ne sont pas les notices encore trop rarement traduites qui permettront à tous de bien utiliser son matériel. 

Bref, le matériel continue d'évoluer et depuis quelque temps, il semble que certains fabricants aient fait des mots « performance » et « simplicité » un réel leitmotiv. Citons par exemple Kangertech et son K-Kiss à l'incroyable autonomie. 

C'est donc avec grand plaisir que nous nous apprêtons à recevoir une certaine iJust X. 

Ijust x. une box dans l'air du temps.

Caractéristiques techniques de l'iJust X :

  • Hauteur : 101 mm.

  • Largeur : 50,7 mm.

  • Epaisseur : 25,7 mm.

  • Autnomie : 3000 mah.

  • Capacité de remplissage : 7 ml.

  • Puissance de sortie : 50 w.

  • Résistances acceptées : de 0,15 à 3 ohm. 

Après une iJust Start Plus petite et très agréable à utiliser, puis une iJust S disposant d'une bonne autonomie et permettant d'utiliser des résistances très basses pour une vape sub ohm, la route était toute tracée pour un mod toujours aussi simple et encore plus performant. 

L'iJust X se présente sous la forme d'une box aux formes courbes et agréables pour une bonne prise en main. Tout comme l'iJust S, elle dispose de 3000 mah d'autonomie, ce qui devrait correspondre à un peu plus d'une journée pleine pour un gros vapoteur. L'utilisateur moyen devrait quant à lui tenir deux jours avant de recharger. 

Mais le gros point fort des cette iJust X (en plus de sa simplicité d'usage) c'est sa capacité de remplissage de e liquide. L'iJust X est une box tout en un. Comprenez que la batterie et le réservoir sont intégrés (comme pour l'eGrip 2, par exemple). 

En terme de contenance, l'iJust X fait donc très fort avec 7 ml de capacité de remplissage. Autant dire que si vous aviez pris l'habitude, malgré vous, de transporter un flacon de e liquide par peur de tomber à court dans la journée, ce ne sera pas nécessaire avec cette box. 

Pour ce qui est du fonctionnement, tout a été fait pour permettre à l'utilisateur une utilisation confortable et simple au possible. 

Un seul et unique bouton pour le fonctionnement. Aucun réglage puisque la box fonctionne comme un mod mécanique : Vous pressez le bouton et l'accu délivre toute sa tension. Si ce type de fonctionnement peut paraître (trop) simple, cela n'enlève rien aux performances du matériel qui produira un beau volume de vapeur. 

Concernant les résistances, ce sont celles du Melo 3 (et de l'iJust S) qui sont utilisées. On trouvera une résistance EC 0,3 ohm et une résistance EC 0,5 ohm dans le kit. Changer une résistance se fera en dévissant la partie basse du mod. 

Le remplissage se fera lui par le haut, en dévissant le top cap puis en versant le e liquide directement dans le réservoir. Le niveau de e liquide sera visible grâce à une fenêtre en pyrex qui traverse la box sur toute sa longueur. Un indicateur lumineux visible par le pyrex, clignotant plus ou moins rapidement nous avertira de la charge de batterie restante. La box sera bien entendu munie de diverses protections contre les courts circuits. 

Enfin, l'iJust X se chargera en usb via le câble fourni dans le kit. 

Contenu du kit : 

  • 1 iJust X.

  • 1 résistance EC 0,3 ohm (pré installée).

  • 1 résistance EC 0,5 ohm.

  • 1 câble USB

  • 1 notice d'utilisation.

  • 1 joint d'étanchéité. 

L'iJust X sera disponible très prochainement en deux coloris, noir ou argenté. 

Excellente vape à toutes et à tous.