Guardian e pipe 2 wv: enfin une pipe a wattage variable

← Retour à toutes les actus

iClope et la pipe électronique, c’est une longue histoire. Guardian e pipe 2 wv: enfin une pipe a wattage variableEt comme dans toutes les longues histoires, il y a eu de bons et de mauvais moments. Mais nous ne nous sommes jamais découragés et avons cherché sans relâche le produit le plus performant, agréable et fonctionnel possible. Si nous avons connu quelques malheureux déboires avec les premiers modèles que nous proposions, nous avons persévéré, nous vous avons informé et nombre d’entre vous nous ont suivi dans l’attente d’une pipe électronique qui tiendrait toutes ses promesses.

Et finalement cela a payé. Nous avons mis la main sur la pipe électronique rechargeable Eleaf qui est rapidement devenu un de nos best seller. Il y eu une première version, puis une seconde, qui apportait son lot d’améliorations avec notamment ce vrai clearomiseur (enfin !). Un très beau produit qui a su trouver son public principalement chez les anciens fumeurs de pipe.

La pipe électronique était donc une réussite. Ses ventes ont largement contribué à améliorer la boutique et nos services. A vous proposer par exemple un service de chat en ligne  avec des horaires de boutique physique.

Ce qui est formidable avec un marché en pleine évolution comme celui de la cigarette/pipe électronique c’est qu’il est en effervescence. Les fabricants déjà en place n’ont de cesse de proposer de nouveaux produits, bons ou mauvais, utiles ou sans intérêts. De nouveaux fabricants apparaissent souvent et proposent des produits de qualité, de nouvelles références, ou des produits complètement obsolètes. C’est la ruée vers l’or, une sorte de grand foutoir ou l’on oublie parfois que c’est la santé qui est jeu.

Bref, c’est formidable mais aussi pénible. Car il faut se plonger dans ce méli-mélo et comme le chercheur d’or armé de son seul tamis (et d’une grande patience) on cherche la petite pépite. Celle qui fera la différence.

C’est ainsi, en furetant sur le net, que nous sommes tombés sur Julnais. Un vrai coup de foudre pour le travail de cet artisan français dont nous vendons aujourd’hui les pipes artisanales, comme la magnifique Gandalf sur notre site.

Le marché évolue, les attentes des utilisateurs aussi. De nombreux fumeurs ont pu s’essayer à la cigarette électronique à ses débuts et presque autant auront laissé tomber aussi rapidement qu’ils y étaient venus... Pour y revenir ensuite. Le voltage ou wattage variable, l’airflow, le subhom, le reconstructible, tout cela a mis du temps à venir, à s’installer et se démocratiser.

Cela a pris du temps certes mais si le matériel de la e-cig n’a cessé d’évoluer, la e-pipe de son côté a pu sembler un peu en retrait. Le marché est sans doute moins juteux, le produit est un peu marginal et intéresse surement moins les industriels.

Ceci dit, certains fabricants, comme Smoktech semblent particulièrement attachés au produit et ont su proposer de nombreuses déclinaisons de pipes électroniques. Mais toutes fonctionnaient de manière assez rudimentaire : un réceptacle pour la batterie, un switch pour être activées, un pas de vis pour y coller un clearo, rien de plus.

Mais ça y est, nous avons enfin du nouveau dans le microcosme de la e-pipe et c’est Smoktech qui nous propose cette innovation avec la première pipe à wattage variable !

Ce n'est pas une révolution, puisque le WV existe depuis fort longtemps sur les e-cig et autres mods. Mais c'est une véritable évolution pour les utilisateurs de pipe.

Alors comment fonctionne cette « petite » pipe ?

Petite...? Non. Elle est assez massive. Si vous connaissez le modèle automatique d'Eleaf, le format est assez similaire. On a donc un corps un bois, laqué, élégant. Côté connectique, quelque chose de très classique avec un pas de vis 510 et une bague pour le dissimuler. Jusque-là, c'est donc un produit que l'on connait par cœur et que l'on a pu tester à de nombreuses reprises.

Ce qui nous intéressera vraiment sur ce modèle se situe sur le haut de la pipe, au niveau du foyer. C'est une bague en acier, rotative (pour le WV dont allons parler) sur laquelle se situe un switch magnétique. Petite mention pour ce dernier, très agréable à utiliser.

Venons en finalement au wattage variable : La pipe embarque 2 modes de vape. Un premier de 6 à 10 watts, un second de 11 à 15 watts. On passe de l'un à l'autre simplement par 3 pressions sur le switch. Une petite led nous indiquera sur quel mod nous sommes. Entre 6 et 10 watts, elle est blanche. Entre 11 et 15 watts, bleue. Pour allumer ou éteindre la pipe, on pressera 5 fois le bouton (comme sur à peu prêt n'importe quelle e-cig).

Elle embarque un accu 18350 et c'est peut-être le seul reproche que je pourrais lui faire. On est vite à court de batterie et il faudra en changer une à deux fois dans la journée (deux si vraiment vous êtes un gros vapoteur et n'utilisez que ce mod toute la journée).

Le pas de vis 510 permet de brancher une grande gamme de clearomiseurs. Chez iClope, nous avons choisi de proposer la Guardian ePipe 2 WV en kit avec un Aspire Nautilus BVC. Nous trouvions le mariage des deux objets très approprié en terme de finitions car le Nautilus épouse parfaitement la bague cache pas de vis. Le kit contient aussi 2 batteries 18350, un chargeur et un stem en ébonite, petit ou grand, au choix. Je vous conseille d'ailleurs de nettoyer ce stem avant la première utilisation, le goût de l'ébonite étant très prononcé et pas vraiment agréable.
Guardian e pipe 2 wv: enfin une pipe a wattage variable

Et si vous possédez déjà ce type d'accessoires, nous vendons aussi la Guardian 2 seule.

Avec cette première réelle amélioration des e-pipes, l'horizon s'ouvre enfin. On peut donc espérer que ce matériel évoluera avec davantage d'autonomie, une puissance accrue et d'autres choses que nous n'imaginons pas encore...

Bonne vape à toutes et à tous !

Franck