Goût de brûlé sur l’ego aio, comment faire ?

← Retour à toutes les actus

Si cet article ne concerne pas votre problème avec l'ego AIO, vous pouvez lire celui ci: crépitement, liquide qui gicle avec ego aio, que faire?  

C’est devenu notre best-seller, la eGo AIO de chez Joyetech. Un produit simple et efficace dans un petit format, qui va certainement devenir la référence en matière de cigarette électronique. Le vaporisateur parfait pour débuter mais qui pourra également plaire aux vapoteurs confirmés par sa simplicité et sa discrétion.Goût de brûlé sur l’ego aio, comment faire ?

Cette cigarette électronique est très bien pour commencer et découvrir le monde de la vape mais il se peut que certains d'entre vous aient eu de petits soucis à la première utilisation. Nous allons vous expliquer ici pourquoi et surtout comment venir à bout de ce petit désagrément et pouvoir profiter de votre eGo AIO au mieux.

Certains d'entre vous rencontrent donc un problème à la première utilisation: la cigarette électronique chauffe trop et vous ressentez un parfum de brulé en bouche.

Ne vous inquiétez pas, c'est simplement un problème d'amorçage de résistance et une fois que vous aurez compris il n’y aura plus de souci!

Pour résoudre ce "problème" :

Lors de la première utilisation et à chaque nouvelle résistance, il faut mettre quelques gouttes de liquide sur la résistance avant de l’installer sur le chapeau de la cigarette. Il faut ensuite l’installer, remplir le réservoir et attendre 5 minutes avec la résistance baignant dans le liquide.

Cela permet d’imbiber le coton de la résistance avec du liquide et d'éviter le gout de brûlé que vous avez peut-être rencontré. Cette petite manipulation se nomme dans le jargon de la cigarette électronque l'amorçage de la résistance.

Goût de brûlé sur l’ego aio, comment faire ?Explication :

La eGo AIO utilise des résistances de dernière génération pour faire chauffer le liquide que vous mettez dans le réservoir. Ces résistances sont entourées de coton.

Le système est simple : lorsque vous appuyez sur le bouton pour vapoter, cela fait chauffer la résistance. En chauffant, la résistance va faire chauffer le coton. Si le coton est imbibé de e liquide, celui-ci va s’évaporer et produire de la vapeur.

Le problème est que lorsque le coton est trop sec, il va chauffer « sans liquide ». Cela entraine donc un gout de brûlé très désagréable, c'est le goût du coton brûlé. C’est ce qu’on appelle dans le jargon un Dry Hit (un tirage à sec)

Pour éviter cela, il faut donc que le coton des résistances soit bien imbibé de e liquide. Il faut donc en mettre directement dedans pour chaque nouvelle résistance et laisser un peu reposer.

Cette opération n’est à faire qu'une seule fois lorsque la résistance est neuve.

Ce point n'étant pas toujours clarifié sur les notices (et de nombreuses notices étant en anglais), nous espérons avoir aidé ceux d'entre vous qui ont pu rencontré ce genre de désagréments.

Donc ne vous inquiétez pas, c’est normal, il faut juste faire une petite manipulation la première fois. Et c’est très simple à faire !

L’eGo AIO nous parait toujours être la meilleure cigarette électronique pour débuter et vous serez comblé une fois que cela fonctionnera bien !

Bonne Vape à tous !

Si cet article ne résoud pas votre problème vous pouvez également lire celui ci: crépitement, liquide qui gicle avec ego aio, que faire?