Dossier test: le cigare électronique

← Retour à toutes les actus

Vous trouverez sur ce site un magnifique cigare électronique iClope.

Il ressemble énormément à un vrai et est livré dans une boite imitation du célèbre cigare cohiba. Voici un petit test produit made by i Clope.

Le design : Pour le design, rien à redire, il est impeccable. Il ressemble énormément à un vrai et le coffret est de toute beauté. La diode s’allume en rouge quand on tire dessus, l’embout est souple et peut être mâchouillé. Il fera nécessairement sensation en boite de nuit avec une bouteille de vodka redbull !

Qu’en est-il du goût : Les amateurs de cigare seront certainement déçus… L’arôme de ce cigare électronique est un arôme de tabac, mais pas du tout celui d’un cigare. C’est un arôme agréable, légèrement sucré mais ne vous attendez pas à retrouver le plaisir du cohiba esprit « on s’allume un barreau de chaise après la signature d’un gros contrat ».

Le volume de vapeur : De ce côté la tout fonctionne correctement. Il fait de la fumée comme un vrai s’en en faire trop tout de même. La fumée produite par ce cigare est en réalité de la vapeur et elle n’a pas d’odeur. C’est un gros avantage par rapport au réel cigare : « elle n’a pas d’odeur » ! Vous pouvez désormais fumer dans les lieux publics sans nuire à votre entourage. Car malgré tout le respect que nous avons pour les fumeurs de cigares, rien n’est plus affreux que cette odeur qu’ils dégagent. Impossible de déjeuner à coté ! Donc problème réglé.

Question du hit (de la puissance) : Certains seront peut être un tout petit peu déçus par la puissance de ce cigare electronique : Le hit provient en grande partie de la quantité de nicotine présente dans le liquide du cigare et puisque c’est un produit jetable, la législation française nous interdit de mettre plus de 9 mg de nicotine. Cette teneur en nicotine est en mg et non en mg/ml donc vu la forte quantité de liquide dans le cigare, la concentration en nicotine est très faible. Donc le hit est présent mais un petit peu léger. Il faut tirer longtemps et doucement pour avoir de bonnes sensations. Ceci dit, cela peut être un avantage, ce cigare n’arrache pas la gorge et sera parfait pour le lendemain d’une soirée arrosée !

L’autonomie : L’autonomie de ce cigare jetable est assez impressionnante pour ce type de produit. Vous pourrez tirer en moyenne dans les 1 500 taffes dessus avant de le jeter. Vous pouvez tirer de temps en temps et le reprendre plus tard, la batterie ne s’use pas quand on ne tire pas dessus. Vous trouverez ce cigare électronique jetable ici

Conclusion : Ceux qui veulent retrouver les sensations complètes du cigare seront déçus, ce n’est pas le but. Pour les autres, ce produit est très bien pour arrêter de fumer ou en dépannage quand la cigarette électronique ne fonctionne plus. C’est un très bon moyen de substitution pour ne pas rechuter : pas de problème d’autonomie, pas de problème de liquide. Il est parfait en voiture. Et c’est également un très bon produit pour frimer et draguer dans les bars !

Nous recevons quotidiennement des témoignages bien sympathiques de clients l’utilisant en boite de nuit.

Bon cigare à tous !