Defendre la cigarette electronique le 7 octobre a strasbourg

← Retour à toutes les actus

Le 8 Octobre 2013 sera votée une directive au parlement européen sur les produits liés au tabac.

Defendre la cigarette electronique le 7 octobre a strasbourg

Cette directive concerne majoritairement les cigarettes traditionnelles comme Marlboro ou Camel mais une petite partie de la directive concerne la cigarette électronique.

C'est une petite partie mais qui peut nuire gravement à l'iClope. Il est proposé que la cigarette électronique soit considérée comme un médicament. Le vote pourrait être catastrophique:

- Obligation d'obtenir une autorisation de mise sur le marché AMM pour tous les produits liés à la cigarette électronique. Ceci entraînerait une énorme baisse de l'offre et notamment sur les e liquides. Une AMM coûte terriblement cher et il n'y aurait alors que très peu de choix d'arôme et de taux de nicotine.

- Obligation de vente en Pharmacie: ceci engendrerait la fermeture de tous les points de vente actuels, une baisse de la concurrence, une nouvelle complexité pour obtenir vos produits, plus de vente en ligne...

De plus les pharmaciens ne sont pas du tout près au passage à la cigarette électronique et la vente en pharmacie ne disposerait pas de tous les conseils et essais que vous pouvez faire aujourd'hui dans les boutiques. Le SAV devrait être également très mauvais et le SAV est très important dans la cigarette électronique. La cigarette électronique est un produit très efficace pour arrêter de fumer et ceci grâce à l'énorme quantité de produits disponibles, d'arômes, de modèles et de taux de nicotine...

Chacun peut arrêter à sa manière et cela marche aujourd'hui puisque ces produits sont disponibles en grande quantité et très facile à trouver.

Pour défendre la cigarette électronique et notre liberté de ne plus fumer un grand rassemblement aura donc lieu le 7 Octobre, la veille du vote, devant le parlement Européen à Strasbourg pour faire pression et éviter que cette loi soit votée. Venez nombreux le 7 octobre à Strasbourg pour défendre la cigarette électronique!