Cuaio et cubox de joyetech

← Retour à toutes les actus

L 'époque est au matériel tout en un, simple, puissant, sub-ohm et de préférence sans aucun réglage. C'est l'arrivée sur le marché d'une certaine eGo AIO qui a déclenché cette mouvance. Depuis l'apparition de celle ci, les cigarettes électroniques et boxs se sont succédées et nombreuses sont celles ayant repris le modèle de Joyetech.

Qu'il s'agisse d'Aspire avec sa PockeX AIO, ou encore de Eleaf avec sa iJust X, la plupart des fabricants leaders du marché de la cigarette électronique ont réservé une place de qualité dans leur catalogue au matériel tout en un.

Et puisque c'est Joyetech qui a démocratisé la cigarette électronique All In One, il était légitime que ce soit le fabricant chinois qui propose le premier des modèles améliorant encore le concept AIO.

C'est donc ce que fait la firme avec l'arrivée très prochaine de deux nouveaux modèles :

Une cigarette électronique, la CuAIO D22 et une box, la CuBox.

CuAIO D22, l'eGo AIO D22 upgrade.

Pour le format de sa nouvelle cigarette électronique, Joyetech s'est calé sur l'un des modèles de sa gamme eGo AIO, et plus précisément sur l'eGo AIO D22.

Cuaio et cubox de joyetech

D'un diamètre de 22 mm, la CuAIO D22 est très compacte. Certainement l'une des e cigs les plus discrètes du marché. Le vrai tour de force de Joyetech sur cette e-cigarette est d'avoir réussi à en réduire les dimensions tout en conservant l'autonomie de l'eGo AIO D22 et en proposant une capacité de e liquide supérieure à celle ci. Explications :

L'eGo AIO D22, l'aînée, mesure 106,5 mm. Elle dispose d'une autonomie de 1500 mah et peut contenir 2 ml de e liquide.

La CuAIO D22, petite dernière, mesure 96 mm de la tête au pied. Elle dispose d'une autonomie de 1500 mah et peut contenir jusqu'à 3,5 ml de votre e liquide préféré. Toutes deux ont, bien entendu, le même diamètre (22 mm).

Les améliorations ne s'arrêtent pas là : là ou le réservoir de l'eGo AIO était intégralement intégré et indémontable, celui de la CuAIO D22 est entièrement démontable. Le pyrex, le top cap ou encore le drip tip peuvent être séparés, ce qui sera très pratique pour le nettoyage ou en cas chute. S'il était impossible de remplacer un pyrex brisé sur une eGo AIO (il ne restait plus jeter sa e cigarette à la poubelle), ce sera chose possible sur la petite dernière de Joyetech.

Le système d'ouverture et de remplissage a lui aussi été remanié. Toujours aussi sécurisé pour éviter qu'un enfant ne puisse la manipuler et l'ouvrir, le réservoir de la CuAIO D22 demande 2 manœuvres pour être ouvert. Dans un premier temps, il faudra complètement fermer la bague d'airflow, qui se trouve au niveau du top cap. Ensuite, il n'y aura plus qu'à déclipser et rabattre le top cap vers le haut pour ouvrir le réservoir. Ceci a pour effet un remplissage simplifié puisqu'il ne sera plus indispensable de séparer le top cap du reste de la e cigarette. Très pratique.

Les résistances embarquées par la CuAIO D22 sont des ProC-BF. Amélioration des BF SS316, la ProC-BF proposera une vape sub ohm (0,6 ohm) sans pour autant être agressive. C'est encore une fois du coton organique qui est utilisé et la saveur devrait être au rendez vous. A noter que cette résistance sera compatible avec de nombreux produits du constructeur (toutes les eGo AIO, la pipe Elitar ou encore le Cubis et le tout nouveau Cubis 2).

Les habituelles protections, en cas de court circuit, de surchauffe, etc... seront bien entendu au rendez vous et il sera aussi possible, comme d'habitude, de vapoter pendant la charge avec la fonction passthrough.

Gageons que ce premier modèle augure toute une nouvelle gamme et nous devrions retrouver très prochainement de nombreuses autres déclinaisons du produit.

La Cubox, un petit format box plein d'énergie.

Le Cubis 2, clearomiseur accompagnant la CuBox ayant les mêmes caractéristiques que le réservoir de la CuAIO D22, nous ne nous y attarderons pas.

Notons qu'encore une fois, le format de cette nouvelle box est vraiment réduit pour ces caractéristiques. La CuBox proposera une autonomie de 3000 mah. Ce qui sera largement suffisant pour une journée complète de vape, même pour un gros vapoteur.

Cuaio et cubox de joyetech

 Situé sur le dessus de la box, l'indicateur de batterie permettra de suivre la charge restante via un mini écran OLED très abouti visuellement.

 Enfin, la connexion 510 en acier inoxydable permettra de connecter à peu près n'importe quel clearomiseur à votre petite box.

 S'ils ne révolutionnent pas le marché avec ces deux nouveaux modèles, Joyetech fait évoluer sa gamme dans le bon sens en apportant de nettes améliorations aux produits déjà en place. Et ça, nous approuvons !

 La CuBox et la CuAIO D22 seront disponibles sur votre boutique iclope.com très prochainement.

 Bonne vape à toutes et à tous !