Comment avoir une grosse quantite de e liquide facilement, rapidement et tres tres peu cher?

← Retour à toutes les actus

Une petite astuce pour ceux qui veulent avoir un e liquide bon et très peu cher mais sans accessoires et sans se compliquer la vie. Il s’agit de DIY mais cela s’adresse à ceux qui ne veulent pas s’ennuyer avec ça, qui ne cherchent rien de compliqué, pas de cuisine ou autre, simplement avoir une grosse quantité de liquide pour presque rien et très simplement.Comment avoir une grosse quantite de e liquide facilement, rapidement  et tres tres peu cher?

Alors rien de plus simple, il vous faut 2 ingrédients :

- Une base de 115 ml toute faite de PG/VG avec votre taux de nicotine (environ 5,9 euros selon nicotine)

- Un arome concentré DIY (1,98 euros)

Vous ouvrez le couvercle de la base PG/VG, vous retirez le bec verseur et vous versez environ la moitié de votre flacon d’arôme concentré dans la base.

Vous secouez le tout et voilà… Vous avez 115 ml de liquide pour moins de 8 euros !

Ce qui fait l’équivalent du 10 ml à environ 65 centimes… soit presque 10 fois moins cher qu’un flacon classique.

De plus il va vous rester 1 demi-flacon d’arôme concentré que vous pouvez mettre dans une autre base ou que vous pouvez utiliser pour augmenter le dosage de votre liquide. Si vous trouvez que le liquide n’est pas assez fort en gout, il suffira d’en rajouter.

Voilà… on avait dit simple non ?

Seul souci c’est que vous vous retrouvez avec un liquide dans un flacon de 110 ml, pas très simple à transporter et surtout pas très simple pour remplir votre e cig avec. Donc là encore une astuce hyper simple : Pour utiliser ce liquide facilement vous pouvez récupérer un flacon de 10 ml que vous devez certainement déjà avoir, celui d’un liquide tout fait que vous avez terminé, vous le nettoyez un peu, vous retirez le compte-goutte et vous versez directement le liquide de votre base de 115 ml dans le flacon. Si vous n'avez pas de flacon de 10 ml disponible vous pouvez aussi en acheter un vide. 

Vous remettez le compte-goutte, et voilà vous avez un petit flacon de 10 ml prêt à l’emploi.

Bonne vape à tous !

Pour compléter :

Maturation ?

Il y a quand même un temps de maturation pour connaitre le vrai parfum de votre nouveau liquide. Vous pouvez l’utiliser tout de suite mais il ne sera pas très « goûtu », cela va venir tout seul avec le temps, un peu plus tard. En gros, pour avoir la vraie saveur, il faut attendre 2 ou 3 jours si vous avez utilisé un arôme fruité et jusqu’à une 10 ène de jours pour un arôme tabac ou complexe.

Comment choisir la base PG/VG ?

Pour le choix de la base toute faite, vous pouvez prendre du 70/30 ou du 50/50 avec votre taux de nicotine. Plus il y aura de PG (70/30) plus le liquide sera goûtu (il va mieux retransmettre les arômes) et puissant (Hit, grattement dans la gorge). Plus il y aura de VG (50/50) plus le liquide fera de la vapeur, par contre il va perdre en gout et en puissance. Donc si vous préférez la puissance et le Hit, ce sera du 70/30, si vous préférez les gros nuages, ce sera du 50/50. Les liquides tout fait du commerce sont en général en 80/20 donc si ce dosage vous convient il vaut mieux partir sur du 70/30 c’est la base qui s’en rapproche le plus. Vous pouvez également prendre du 100% PG et 100% VG et doser comme vous le souhaitez.

Donc voilà comment faire du liquide simple et pas cher.

Après cela va certainement vous donner envie d’aller plus loin dans le DIY et de faire des liquides plus complexes, plus uniques, et dans ce cas je vous conseille de lire notre guide pour fabriquer ses e liquides

A très bientôt pour de nouvelles astuces