Coming soon : istick basic par eleaf

← Retour à toutes les actus

iSitck Basic par eleaf

Ces derniers mois, les fabricants de mods et boxs se sont concentrés sur des modèles supportant le contrôle de température. On ne voit pratiquement plus ça : Nebox, iStick TC 60 w, etc... tous embarquent un mode contrôle de température.

Mais Si Eleaf à suivi la tendance, le fabricant arrive pourtant (encore) à nous surprendre en proposant un produit qui va à contre courant de la mode. Le contrôle de température, c'est bien. Mais le contrôle de température, c'est aussi parfois un peu compliqué !

C'est peut être pourquoi le fabricant chinois s'est lancé dans la conception de cette iStick Basic.
Coming soon : istick basic par eleafJ'imagine qu'une des questions qu'ils se sont posés en travaillant à la conception de cette box était : « Et si nous revenions aux fondamentaux de la vape ? »

L'iStick Basic est donc une nouvelle box ultra simple dans son utilisation. Elle n'est d'ailleurs équipée que d'un seul et unique bouton. On appuie, on vapote. Retour aux fondamentaux.
Ici, pas de puissance variable, pas de contrôle de température (TC). La batterie fonctionne de la même manière que le Venti de Wismec. Elle va délivrer un voltage en fonction de sa charge restante. Simple et efficace.

L'iStick Basic, c'est aussi un tout en un, ou presque. A l'image de l'eGrip OLED, tout est intégré : réservoir, batterie, atomiseur. Mais à la différence de l'eGrip OLED, l'iStick Basic propose un vrai clearomiseur, qu'il est possible de remplacer. Ce clearomiseur est un GS air d'un diamètre de 14 mm. Il s'agit du GS air 2. Celui ci vient s'encastrer très simplement dans la box et sera fixé par un système magnétique. On peut aussi retenir que n'importe quel clearo de 14 mm de diamètre sera compatible avec cette box. C'est par exemple le cas du mini aerotank Kanger.
                    Coming soon : istick basic par eleaf      Coming soon : istick basic par eleaf

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, c'est plus que respectable avec une autonomie de 2300 mah, des résistances acceptées de 0,4 ohm à 5 ohm, un clearomiseur GS Air 2 de 2 ml accompagné d'une résistance Pure Coton de 0,75 ohm. Ce GS Air 2 accepte d'ailleurs les anciennes résistances 1,5 ohm et Pure Cotton 1,2 ohm. Dernier point concernant ce clearo, il est doté du classique airflow équipant la presque quasi totalité de la gamme GS (bague rotative avec large fenêtre).

Enfin, cette petite box se recharge via un USB placé sur le côté de la box. Pratique car la fonction passthrough permettra de la poser debout sur son bureau tout en vapotant pendant la charge. Il faudra environ 3 heures pour la charger à bloc.
Côté dimensions, on est évidemment assez proche de l'eGrip OLED avec un produit hyper compact (81 mm de hauteur, 39,5 mm de largeur et 23 mm d'épaisseur).

                   Coming soon : istick basic par eleaf     Coming soon : istick basic par eleaf

L'iStick basic sera bien entendu déclinée en plusieurs colories. Nous devrions avoir droit aux classiques noir, argenté, bleu, rose, rouge et gris.

Bref, si vous cherchez un produit ultra simple d'utilisation au format box très compact, c'est sans doute du côté de cette iStick Basic qu'il faudra regarder.

L'iStick Basic devrait être disponible dans la deuxième quinzaine de décembre.

A découvrir en suivant ce lien: Kit complet iStick Basic

Bonne vape à toutes et à tous.