Cigarette electronique: il y a toujours pire!

← Retour à toutes les actus

Nous pensions avoir touché le fond avec les différents articles sur la cigarette électronique dans les journaux et surtout les journaux en ligne mais visiblement on peut toujours faire pire !Cigarette electronique: il y a toujours pire!

Donc maintenant les titres des actualités sur la clope électronique sont :

« Limoge : Gravement brulée, une femme accuse sa cigarette électronique. » metronews le 19/09/2014
ou: « La cigarette électronique, une bombe à retardement? » libération le 19/09/2014

On a l’impression que cette pauvre femme est défigurée, la bouche explosée, foutue à vie… après quand on lit l’article on comprend que c’est un problème de batterie, que cela n’a rien à voir avec la cigarette électronique, que c’était dans sa poche, que c’est un cas sur 2 millions et surtout que cela semble être un cas sans trop de gravité. On rappelle que l’on peut trouver des cas similaires avec des piles classiques, des téléphones portables, des télécommandes… mais même si je connais le risque je ne pense pas devoir être effrayé à chaque fois que je change les chaines de ma TV. Il y a eu une 50 ène d'articles sur ce cas unique et on a toujors l'impression que c'est un nouveau, que cela explose souvent... Après bien évidement nous sommes vraiment désolé pour cette dame.

« E-cigarette: Depuis que je fumais des cigarettes électroniques, j'avais des brûlures d'estomac d'origines inconnues» 20minutes le 22/09/2014

Là encore on lit le titre et on a peur, on peut se dire « il ne faut surtout pas que j’essaye »… mais quand on lit l’article ça va un peu mieux, on comprend que ce sont des cas « très rares », qu’ils ont vraiment cherché à trouver les personnes insatisfaites du produit alors que la majorité le sont… et surtout qu’il suffit de changer de matériel ou de liquide pour ne plus avoir de soucis.

 « Racontez-nous pourquoi vous avez abandonné la cigarette électronique » 20minutes le 19/09/2014

Là c’est presque vicieux, on a l’impression qu’ils ne trouvent pas assez d’arguments contre et cherchent maintenant des témoignages pour avoir de nouvelles idées. Le mieux c’est de lire les commentaires de l’article : uniquement des commentaires de gens qui ont arrêtés de fumer grâce à la cigarette électronique et qui sont satisfaits ! «  Tout simplement parce qu'elle m'a fait arrêter de fumer ! ». Désolé mais c’est dur de trouver de mauvais commentaires… Même la pauvre femme de Limoges qui n’a vraiment pas eu de chance, pas de bol, elle dit qu’elle n’a rien contre la cigarette électronique, je cite : "Elle m'a réellement apporté une aide à la sortie du tabac."

Mais mon préféré, et de loin:

« Cigarette électronique et cocaïne : le lien troublant… » destinationsante le 08/09/2014

Avec en sous-titre : « La cigarette électronique peut-elle constituer une passerelle vers d’autres drogues telles que le cannabis ou la cocaïne ? »

Véridique ! Là rien à dire, tout simplement magnifique, le niveau de l’article !

Bref on en a déjà parlé ici : La cigarette électronique augmente la taille du sexe masculin mais c’est toujours bon de faire un petit rappel :

LES TITRES DES ARTICLES SONT IMPORTANTS !

Pitié mesdames et messieurs les « journalistes », arrêtez de faire des titres racoleurs qui disent l’inverse de ce qui se trouve dans le contenu de l’article. De nombreuses personnes ne font que lire les titres sans aller dans le fond de l’article et on ne retient souvent que le titre. La cigarette est un véritable fléau et en faisant cela vous empêcher les gens d’essayer une alternative qui pourrait marcher pour eux, vous leur faites peur…

Après cela suscite vraiment une incompréhension, pourquoi faites-vous cela ?

Est-ce que c’est pour créer le buzz ?

Est-ce que le titre « la cigarette électronique tue » est vraiment plus vendeur que « la cigarette électronique permet d’arrêter de fumer », vraiment ?

Ou d’autres raisons plus obscures, lobbies du tabac et compagnie…

Je ne sais pas mais en tout cas merci aux lecteurs de ne pas croire tout ce que l’on peut lire dans les médias. Le mieux est de regarder les innombrables commentaires des vapoteurs dans les forums sur la cigarette électronique, vous trouverez le pour et le contre et surtout de véritables témoignages.

Allez je vous laisse je vais me faire un rail de coke !

Bonne iClope tous