Box istick eleaf, quand la cigarette electronique devient le vaporisateur personnel.

← Retour à toutes les actus

Suite à l’article pour connaitre votre avis sur le changement de nom de la cigarette électronique par vaporisateur personnel, un petit article pour parler des MODS en général, les nouveaux produits qui s’éloignent complétement du produit d’origine, de la « cigalike ».Box istick eleaf, quand la cigarette electronique devient le vaporisateur personnel.

Un MOD qu’est-ce que c’est ?

Au départ le mot MOD était employé pour décrire une cigarette MODifiée, ou cigarette électronique MODifiée. En gros une cigarette électronique mais qui n’a pas la forme d’une cigarette, en comparaison avec la "cigalike" cherchant à reproduire exactement la forme de la cigarette traditionnelle.

Les industriels pensaient que plus la cigarette électronique ressemblerait à une cigarette classique plus cela fonctionnerait. Ce n’était pas idiot et c’est certainement ce qui a fait connaitre le produit et a permis ce développement fulgurant. Les premiers utilisateurs n’étaient pas prêts pour les MODS et c’était surement un très bon choix de commencer par cela.

Mais la "cigalike", en raison de sa taille et de son poids, qui devaient être les plus faibles possible n’était pas vraiment performante et on a vite compris que ce n’était pas possible d’arrêter sérieusement de fumer avec ça. D’une part à cause des performances mais également en raison du fait que cela ressemblait trop à une cigarette, ce qui n’est pas bon pour changer ses habitudes. C’était un bon produit d’appel mais il fallait proposer autre chose derrière.

C’est alors qu’est apparue la deuxième génération de cigarette électronique et les batteries de type eGo. Joyetech les premiers avec leur série eGo, eGo-T, eGO-C puis tout un groupe d’industriels comme kanger avec sa eVod. Ce sont les premiers produits que l’on peut appeler des MODs.

La définition à quelque peu évolué depuis car ces premiers MODs sont devenus les cigarettes électroniques classiques, celles que l’on trouve un peu partout en remplacement des cigalikes. Performante mais pas non plus incroyable, très bien pour commencer.

Aujourd’hui le MOD représente toujours une cigarette électronique qui n’a plus du tout la forme d’une cigarette, mais qui a en général une batterie surpuissante, des pas de vis un peu partout, souvent du voltage variable, de gros clearos… en gros un vaporisateur personnel, un produit qui peut faire flipper à première vue mais dont les capacités sont impressionnantes et qui est entièrement customisable.

Au final, un MOD, c’est simplement un « réceptacle » dans lequel on insère un accu, une pile, disposant d’un pas de vis pour fixer un clearomiseur dessus.

Le MOD qui s’adressait au départ plus aux utilisateurs confirmés semble aujourd’hui convaincre de nombreux débutants et c’est normal car une fois que l’on a essayé c’est très difficile de retourner à une cigarette électronique classique.

Certes le look est très particulier et il faut être courageux pour se balader en ville avec, mais les sensations n’ont vraiment rien à voir. Même avec très peu de nicotine, le HIT est bien présent, de gros nuages de vapeurs, ça envoie du lourd…

Il y a différent types de MOD et c’est l’intérêt du produit, on peut faire un peu ce que l’on veut avec. Comme il s’agit simplement d’un réceptacle à accu, on peut donc lui donner la forme que l’on veut (par exemple nos pipes électroniques artisanales sont des MODS), on peut les customiser et cela devient un véritable objet d’art avec pour artistes ce que l’on appelle les Modeurs.

Le MOD permet à une toute nouvelle industrie artisanale de se créer car les MODEURS sont en général des indépendants, des passionnés qui commencent à vivre de leur passion. Cela crée toute une série de nouveaux métiers… c’est bien pour l’emploi c’est bien pour le Made in France. A ce sujet on peut relire la présentation de Julnaïs notre modeur de pipe : présentaion de créavap

Donc le MOD peut prendre n’importe quelle forme, n’importe quel aspect, il peut avoir du voltage variable, un écran LCD, ou simplement un bouton pour déclencher la batterie. On trouve maintenant même des MODs connectés en Wifi avec une application sur le smartphone, des MODs de 60 cm de long, des nouveautés tous les 3 jours, bref ça part dans tous les sens !

On pourrait se dire à première vue qu’on est allé trop loin, que c’est ridicule…

Mais il faut comprendre ici qu’on ne parle plus du tout de fumeurs qui veulent arrêter la cigarette, mais de véritables passionnés qui découvrent la vape et tout le potentiel d’un tel produit. Les possibilités sont inimaginables, on peut faire ce que l’on veut, et les produits autrefois fait simplement pour arrêter de fumer, sont maintenant des œuvres d’art. On pourrait prendre comme équivalence les fumeurs de pipes par rapport aux fumeurs de cigarettes : les utilisateurs de MOD sont en quelque sorte les fumeurs de pipes de la cigarette électronique, amateurs de beaux objets et ne vapotant plus par dépendance, mais par envi. 

Le vapoteur a évolué et on trouve désormais des "passionnés" comme avec la plupart des produits de consommation courante. C’était impossible avec la cigarette car il n’y a avait pas de "produits dérivés" et ce n’était pas vraiment un produit top en soi. Mais ça l’est devenu avec la cigarette électronique… Les gens n’étaient pas fiers ou passionnés par la cigarette, ils le deviennent avec le vaporisateur personnel.

Le MOD est donc un objet souvent de deuxième achat, permettant d’aller plus loin dans la découverte de la Vape. L’idée d’origine d’arrêter de fumer laisse place maintenant à une nouvelle activité.

Parmi les MODS, une nouvelle gamme sort petit à petit et se démarque du lot : les Boxs.

La Box est un MOD en forme de boite, toujours avec un pas de vis pour connecter son clearomiseur.

Et parmi ces Boxs, celle qui cartonne en ce moment est la Box iStick de eleaf.

Elle est un peu différente d’un MOD classique car les batteries sont intégrées à la coque et il n’est pas nécessaire de les retirer pour les recharger. Le iStick se recharge en mode passthrough directement depuis la coque et on peut vapoter tout en le rechargeant.

Le iStick plait vraiment car il est très simple d’utilisation, très puissant, très fonctionnel et avec un très bon rapport qualité/prix. Toujours avec la qualité de la marque montante eLeaf, marque en étroite collaboration avec Joyetech. 

Nous pensons qu'il va faire grandement parler de lui car il a toutes les cartes pour devenir le produit indispensable.

La cigarette électronique a donc énormément évolué depuis son lancement, c’est une industrie ultra productive avec des nouveautés tous les jours et c’est d’ailleurs très dur à suivre en tant que professionnel.

L’industrie évolue, le vapoteur évolue et le vocabulaire évolue.

Bienvenu dans le monde des MODs et bonne découverte du kit Box iStick.