Axs, la cigarette électronique pour les débutants.

← Retour à toutes les actus

Alfatech est une nouvelle marque de cigarette électronique crée et distribuée par l’un des premiers fabricants français de e liquide Gaiatrend, avec sa marque Alfaliquid.

Acteur majeur du monde des e liquides, Gaiatrend cherche aujourd’hui à se diversifier et propose sa propre cigarette électronique, la AXS.

Qu’est-ce que la cigarette électronique AXS ?

Axs, la cigarette électronique pour les débutants.

La AXS est une cigarette électronique ultra simple, qui va s’adresser aux « primo vapoteurs ». C’est à dire aux vapoteurs débutants, aux fumeurs qui n’ont pas encore essayé la cigarette électronique ou qui ont essayé mais ont trouvé cela trop contraignant et n’ont pas poursuivi l’expérience. 

L’idée de AXS c’est d’avoir une solution simple et intuitive pour arrêter de fumer, avec le moins de manipulation à faire.

Le concept est le suivant :

la cigarette électronique AXS est composée d’une batterie, avec un unique bouton, et d’un clearomiseur scellé, pré rempli avec 2 ml de e liquide de la marque Aflaliquid.

Lorsque que le réservoir de liquide est vide, il faut changer l’intégralité du clearomiseur. Pour se faire il suffit de « clipser » le nouveau clearomiseur en faisant simplement ¼ de tour. 

Axs, la cigarette électronique pour les débutants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus de fiole de liquide de 10 ml mais un réservoir scellé pré rempli.

Il n'y a donc plus de réservoir à remplir, plus de manipulation à faire, mais également plus de résistance à changer.

Aucun entretien à faire, il suffit de changer le réservoir. 

Pour le liquide, vous aurez le choix dans un premier temps entre 6 parfums dans ces clearomiseurs pré remplis, il s’agit des meilleures ventes de chez Alfalquid :

Le Tabac FR M : un tabac blond avec des notes de fruits rouges

Le FR4 : un tabac blond avec des notes de caramel

Le Malawaia : un tabac brun avec des épices

La menthe glaciale : une menthe, glaciale…

Le Fruit Rouge : Fraise, framboise, mûre et myrtille

Et la Pomme Verte

Chacune de ces saveurs est proposée en 3 taux de nicotine : 6 mg/ml, 12 mg/ml ou 16 mg/ml et dans un pack de 3 recharges.

Axs, la cigarette électronique pour les débutants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces liquides sont les mêmes liquides que ceux vendus en flacon de 10 ml par Aflaliquid, ils sont donc fabriqués intégralement en France et respectent toutes les normes en vigueur.

La batterie de la AXS à une autonomie de 650 mAh, ce qui n’est pas énorme. Mais le kit est composé de 2 batteries pour tenir toute la journée. On peut en utiliser une pendant que l'autre charge. Nous regrettons qu'il n'y ait pas la fonction passthrough sur cette batterie, on ne peut pas la recharger tout en vapotant). 

La combinaison de la batterie avec la résistance préinstallée dans le reservoir donne une puissance génerale de 9,5 Watts. C'est plutot faible mais cela convienda au primo vapoteur avec un fort taux de nicotine.

L’idée de la AXS est donc vraiment d’avoir une cigarette électronique ultra simple, sans réglage et sans manipulation. Plus besoin d’avoir de fioles de liquides, vous ne vous en mettez pas sur les doigts lors du remplissage… Avec un faible choix de saveur mais où il y en a tout de même pour tous les gouts la AXS est parfaite pour le fumeur qui est intéressé mais ne sait pas vraiment quoi choisir, comme premier achat. 

Cela reprend un peu le concept et la simplicité de la cigarette traditionnelle : Une fois la cartouche finie on la jette et on en prend une nouvelle qui sera comme neuve. C’est un peu comme une "cigarette électronique jetable", que l’on change après l’avoir vapotée.

Cela est donc très séduisant pour les fumeurs qui veulent essayer et qui n’ont pas envies de quelque chose de compliqué. C’est un très bon premier pas dans la cigarette électronique avant de passer à un autre produit plus puissant s’il on a aimé l’expérience.

Bien que d'invention francaise, ce nouveau modèle de cigarette électronique est fabriqué en Chine et le réservoir est ensuite rempli et scellé en France.

L’AXS est un produit à la fois tout nouveau et très ancien :

Le concept de la AXS est loin d’être nouveau et ce système n’est pas une idée originale de Alfatech. Il est très proche des premiers modèles de cigarettes électroniques que nous commercialisions en 2012. Une batterie et un cartomiseur. La grosse différence est ici que le liquide contenu dans le cleaomiseur est un e liquide Français, le e liquide de chez Alfalquid. C’est une différence importante : le liquide est bien meilleur, on sait ce qu’il y a dedans et on peut le conserver par la suite si on change de modèle de cigarette électronique.

De plus la technologie à pas mal évolué, les batteries ont plus d’autonomie avec la même taille et le système de changement de cleaormiseur ainsi que la résistance a été amélioré.

Faire face à l’industrie du tabac :

C’est également typiquement le genre de modèle que propose aujourd’hui l’industrie du tabac pour se faire une place dans le monde de la cigarette électronique. La Blue, la VYPE ou la Logic Pro sont des modèles crées par les fabricants de cigarettes avec le même genre de fonctionnement.

C’est bien qu’une marque française de e liquide propose le même genre de système car il y a un marché pour cela et il n’y a en revanche aucun conflit d’intérêt avec Alfaliquid. Alors que l’industrie du tabac à tout intérêt à ce que leur modèle de cigarette électronique de fonctionne pas pour continuer à vendre du tabac, c’est l’inverse pour Alfaliquid, le but est que cela fonctionne pour vendre plus de liquide.

Au final cette AXS n’est pas un produit révolutionnaire mais nous pensons qu’elle peut être très intéressante pour faire rentrer plus de fumeurs dans la cigarette électronique. Elle pourrait être un vrai tremplin pour arrêter de fumer, le prix des cartouches n’est pas prohibitif pour démarrer et surtout la simplicité du produit permet d’essayer sans prise de tête.

Comme il n’y a pas de remplissage à faire, le débutant n’aura pas de liquide sur les doigts et ne trouvera pas cela contraignant ou compliqué à mettre en route.

Le problème de cet avantage est qu’il va falloir avoir une grosse quantité de cleaoromiseurs et que cela sera un peu plus cher que la fiole de liquide de 10 ml. De plus, impossibilité d’utiliser du DIY et fabriquer soi-même son e liquide.  La puissance de 9, 5 Watt sera également un peu « light » pour les connaisseurs et pour baisser le taux de nicotine.

C’est donc vraiment un produit fait pour les débutants ou les utilisateurs qui ne veulent aucune contrainte. Le budget sera un peu plus élevé mais cela peut être un très bon début et ce sera simple de passer à un modèle avec fiole de liquide pour ceux qui le souhaitent si la première expérience est concluante.

Découvrez la AXS et ses 6 recharges en vente sur notre site