Résistances

La résistances est un élément clé de la cigarette électronique. C'est la partie en contact avec le e liquide qui va chauffer et produire la vapeur. La résistance est un consommable, c'est à dire qu'il faut la changer régulièrement. En fonction de votre utilisation la résistance va se détériorer et il faudra la changer quand il y aura moins de production de vapeur ou quand il y aura une odeur de brûlé.  

La résistance est en générale composée d'une résistance classique et de coton. Le coton entour la résistance et doit être imbibé de e liquide. Lorsque la résistance chauffe, le liquide contenue dans le coton va chauffer également et se transformer en vapeur.  A la première utilisation d'une résistance il faut l'amorcer: Il faut mettre quelques gouttes de e liquide sur le coton visible sur la résistance. Le coton ne sera donc pas trop sec et cela ne va pas détériorer la résistance.

Chaque résistance fonctionne avec un clearomiseur défini donc bien lire la fiche produit pour connaitre les compatibilités. Il existe différentes valeurs de résistances, en ohm ainsi que des résistance au nickel ou au titane. 

Les résistances classiques, en ohm, sont à utiliser avec des batteries qui contrôle la puissance, en Watt. Plus la valeur de la résistance en ohm sera faible plus elle sera puissante. Les résistances en Ni ou Ti sont à utiliser avec des batteries permettant le contrôle de température. C'rest un peu plus rare et plus technique, nous recommandons les résistances classiques pour les débutants. 

Pour savoir quel résistance choisir vous pouvez regarder notre Guide d'achat des résistances 

Guide d'achat de résistance : trouvez la résistance adaptée à votre cigarette électronique, clearomiseur, pipe ou cigare électronique en quelques clics

Les meilleures ventes Résistances

Tous les articles de la rubrique Résistances